Le cannabis

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Futur Lyokofan

Message 07 Jan 2006, 17:17

cannabis pour oublier c'est n'importe quoi... c'est comme l'alcool, t'es plus maitre de cke tu di et cke tu fait puis une foi ke t'a fini ton trip tu retourne la geule dans les emmerdes et ca te fait encore plus mal puisque tu les avais oublié!!!!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 07 Jan 2006, 23:49

Ca dépend des personnes. En ce qui me concerne, j'ai toujours été maître de mes actions, qu'elle que soit mon état et même si je n'ai que des souvenirs ponctuelles de le fin des soirées.

Et le cannabis n'entraine pas de dépendance physique comme la nicotine et l'alcool. Seulement une dépendance psychologique.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Virtualisé

Message 07 Jan 2006, 23:59

MacIntoc a écrit:Et le cannabis n'entraine pas de dépendance physique comme la nicotine et l'alcool. Seulement une dépendance psychologique.

n'empèche que en général les jeunes de now jours le nonsomment en y ménangeant du tabac ... donc par conséquent il ya une dépendance par la nicotine aussi dans ce cas là (je ne sais pas s'il y en a qui ne consomment QUE le canabis de nos jours)

Message 08 Jan 2006, 00:14

Généralement, y a du tabac. Un joint de cannabis pur est rare (et impossible si c'est du shit). Mais même dans ce cas, la dépendance phisique est dù au tabac.

Jeune Lyokophile

Message 08 Jan 2006, 00:17

OK le cannabis n'entraine qu'une dépendance psychologique. Il entraîne aussi des perte de mémoire, augmente le rythme cardiac, diminue la pression sanguine, ça ouvre l'appétit aussi (bon pas de PB de ce coté), provoque des vertiges aussi...
Il est aussi démontrer que le cannabis est plus ( + ) cancerigène que la cigarette (hé ouais pas de bol).
Maintenant à vous de voir....
Image
Il ne suffit pas de tirer un trait sur nos erreurs et nos blessures pour qu’elles disparaissent
Le temps pansent les plaies, mais certaines blessures ne guérissent pas.

Message 08 Jan 2006, 00:34

00Snake a écrit:OK le cannabis n'entraine qu'une dépendance psychologique. Il entraîne aussi des perte de mémoire, augmente le rythme cardiac, diminue la pression sanguine, provoque des vertiges aussi...

Au même titre que l'alcool.
Il est aussi démontrer que le cannabis est plus ( + ) cancerigène que la cigarette (hé ouais pas de bol).

Non, le cannabis n'est pas cancérigène. C'est la fumée du à la combustion d'une cigarette de cannabis qui est plus cancérigène qu'une cigarette seule. Le THC facilite la pénétration du goudron dans les bronches (propriétés vasos-dilatatrices).

Pete>La cannabis à forte dose également...
Et il y a une 50-aines d'autres composé cancérigène dans le tabac (dont, par odre alphabétique : Acétaldéhyde, Acroléine, Ammoniac, Arsenic, Butane, Cadmium, Chlorure de vinyle, Cyanure, Dioxine, Mercure, Monoxyde de carbone, Nicotine, Pesticides, Plomb, Pyridine,...). De quoi compenser (toxycologiquement parlant) la différence de goudron.

Maître des énigmes

Message 08 Jan 2006, 12:01

MacIntoc> Parmi les produits que tu cites, la plupart sont liés à la combustion (hydrocarbures, monoxyde de carbone...), donc il y en a aussi dans la fumée de cannabis. Les pesticides, c'est lié à la culture, quant aux métaux lourds, le cannabis les fixe aussi, on a même proposé d'utilisé le chanvre pour dépolluer des champs contaminés. En outre, dans les joints on met aussi du tabac.

Sur la comparaison alcool/cannabis, il faut comparer ce qui est comparable. On peut boire deux verres d'alcool par jour sans danger, par contre 2 joints par jour c'est dangereux.

Fée mystique d'Avalon

Message 08 Jan 2006, 12:48

Ben dis donc vont en savez des choses :shock: moi ca va pas plus loin que quelques lignes lol
Après le débat sur la viande de cheval, voici le débat sur le canabis, qui aura le dernier mot cette fois? lol je plaisante vous inquiètez pas! :D
Mais une chose me chiffone, si les accros du canabis n'ont qu'une dépendance psycologique comment expliquez vous qu'ils aient parfois des tremblemant, des sursaut, des attaques même, s'ils n'ont pas leur dose?
Serait-ce la dépendance psycoliogique qui créèrais des effets néfastes coorporel?
Lyanne, pourquoi aimer une fleur pour ses pétales quand celle ci possède le plus beau des coeur?
Image

Maître des énigmes

Message 08 Jan 2006, 13:07

Lyanne> Le fait qu'une substance n'entraine pas de dépendance physique ne signifie pas qu'elle n'a pas d'effet sur l'organisme.

Et puis on a récemment montré qu'une forte consommation de cannabis (quotidienne) pouvait entrainer une dépendance physique.

Lyokomodératrice

Message 08 Jan 2006, 15:11

Lyanne a écrit:Mais une chose me chiffone, si les accros du canabis n'ont qu'une dépendance psycologique comment expliquez vous qu'ils aient parfois des tremblemant, des sursaut, des attaques même, s'ils n'ont pas leur dose?
Serait-ce la dépendance psycoliogique qui créèrais des effets néfastes coorporel?

pas psycologique : physiologique. par contre j'ai pas bien compris la difference entre physiologique et physique.

Maître des énigmes

Message 08 Jan 2006, 15:28

typy a écrit:j'ai pas bien compris la difference entre physiologique et physique.

C'est la même chose. C'est la dépendance de l'organisme au produit, du fait de l'augmentation de recepteurs à la molécule dans le cerveau, par exemple.

Message 10 Jan 2006, 00:10

Bien, j'ai un peu de temp^^

Pete>J'ai pas fait de sélection. En ce qui concerne le tabac, beaucoup d'élément sont ajoutés par le fabriquant (le chlore par exemple) pour augmenter l'effet de dépendance du tabac, le gout, la texture... Chose que l'on ne retrouve pas dans le cannabis.
En ce qui concerne les pesticides, ils sont trés rarement utilisés pour boosté la croissance du cannabis car la oncentration de THC serait beaucoup moins importante et la récolte ne vaudrait plus rien. Alors que le tabac, on ne se prive pas, loin de là.
Ensuite, le joint n'est pas la seul manière de consommé du cannabis (bien que ce soit la plus répandu), c'est pour ça que j'ai insisté sur le cigarette dans mon post.
Oui, un joint est plus dangeureux qu'une cigarette de tabac (je n'ai jamais dit le contraire) mais essentiellement pasqu'il y a du tabac avec (et c'est encors pire avec le shit). Mais je parlais des effets, pas de la nocivités.
2 verre d'alcool plus nocif que 2 joints->Quel alcool ? Si c'est du vin, oui, si c'est de la vodka ou du whisky, probablement, si c'est du Spiritus ou de l'Absinthe, j'en doute trés fortement. Mais par rapport à une infusion de cannabis ?
La cannabis à trés forte dose répétitive entraine une dépendance. Mais il faut vraiment y aller comme un bourrin. Il faut consommé 2 fois plus de cannabis pur que de tabac non traité pour avoir à peu prés le même taux de dépendance physique.

Futur Lyokophile

Message 14 Jan 2006, 13:05

Moi j'ai vu une copine en bad trip, j'ai jamais retouché au canabis !

Futur Lyokofan

Message 17 Jan 2006, 10:00

allé, jvous donne les trucs bien et pas bien du cannabis... :

TRUCS BIENS !

- rend cool

- rend pas dependent

- assez commun

- etc...

TRUCS PAS BIEN ! :?

- rend les yeux rouges

- rend la vision un ptit peu flou

- un peu cher

voila, c'est les trucs principals.
VOUS AIMEZ LES GRAPHES ? ALLEZ SUR http://160527.aceboard.net POUR EN PARLER, POUR DISCUTER AVEC D'AUTRES TAGEURS, POUR ORGANISER UN CREW ET ALLER TAGUER LES LIGNES DE METRO !

la REFERENCE des tageurs est ICI !

Message 17 Jan 2006, 15:49

Et qu'il faut être stable et/ou dans une bonne ambiance pour pas que ça parte en vrille (mais bon, ça c'est valable pour toute les drogues, dont l'alcool dans une moindre mesure).

Râleur de légende

Message 17 Jan 2006, 19:43

Excuse moi grafitti, mais tes arguments POUR ne sont pas très rationnels par rapport à tes arguments CONTRE.
De plus, dans la plupart des cas, c'est vrai que l'on en devient pas dépendant, mais il y a quelques cas où ça provoque la même dépendence que la cigarette !
C'est rare, mais ça arrive.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Neutraliseur de Tarentules

Message 17 Jan 2006, 20:46

Et puis moi graffiti je ne vois pas ce qu'il y a de "cool" dans le cannabis
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Message 17 Jan 2006, 21:11

Chaotic>Quand tu mets trop de tabac :D

Yumi72>Il parle de la sensation que le canabis procure.

Démolisseur de Mégatanks

Message 17 Jan 2006, 21:48

ChaoticPesme a écrit:Excuse moi grafitti, mais tes arguments POUR ne sont pas très rationnels par rapport à tes arguments CONTRE.

L'argument ultime contre: même graffiti trouve de bons arguments contre!

Effectivement, les arguments pour sont au mieux des absences d'argument contre (traduction: admettons que le cannabis ne rend pas dépendant: ça réfute un argument contre, ça n'est pas un argument pour).

Pour trouver cool celui qui a fumé, il faut fumer soi-même. Je préfère ne pas trouver cools ceux qui ont fumé.

Je retiens du cannabis qu'en colo, celui qui en avait fumé a sur mon conseil dait semblant de dormir quand les monos sont venus nous dire bonsoir, pour qu'on ne voit pas ses yeux rouges. Il était bien moins drôle que d'habitude, une loque par rapport au gars cool qu'il est d'habitude.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Chevaucheur de Mantas

Message 17 Jan 2006, 22:12

assez commun

Personnellement, je connaîs plus de gens qui fument la moquette. Pas vous? :lol:

Non sérieusement, personnellement, j'ai de l'argent à placer ailleurs, et bien d'autres choses beaucoup plus importantes et utiles à faire que de m'occuper de trucs de ce genre...

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut. Juste que si jamais un jour je descendai aussi bas, je préfèrerai encore passer par la fenêtre, c'est plus rapide comme guérison psychologique...

Exquise Marquise

Message 18 Jan 2006, 13:59

Réponse

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, mais bon vu que j'ai du temps à tuer....

Alors le cannabis......

Personnellement, je connais des potes qui en fument, jai même un de mes ex copains qui en fumait... Tout ca pour dire on ne change pas les mentalités... Vous pouvez toujours essayer de convaincre des personnes darreter; c'est elles qui au final prendront la decision.
Alors un joint pour se defoncer entre potes ? frimer ? ou tout simplement s'enfermer dans sa bulle.... chacun ses motivations...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut (même si c'est illegal, dailleurs il y a un débat actuellement sur la légalisation du cannabis....) du moment qu'avec votre joint vous ne venez pas vous placer par provocation sur les personnes non fumeurs....

Je suis une non fumeuse et je ne compte plus le nombre de clope et joint quon ma proposé... ca ne minterresse pas, mais je n'ai aucun droit de faire la morale aux autres....
Et les fumeurs de joint n'ont pas à faire leur pub, c'ets un choix personnel....
Image

"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Jan 2006, 15:05

hey ! t'habite dans quel cité pour connaitre personne qui fume ???

Je connaîs beaucoup de personnes qui fument. Même mes meilleurs amis fument. Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve personne qui fume spécifiquement du cannabis pour son plaisir. Je connaîs également pas mal de "cas sociaux" sur le net, pas que des gens style "sérieux" (même si j'en connaîs beaucoup, et j'en suis fier), et de tout age et pays différents. Et pourtant, on peut pas dire que ça court les rues ("assez commun" tu disais). C'est vrai quoi! On en croise tous les jours des gens qui fument leurs joints en place publique... :D

... Faut sortir de sa cité le Dimanche et aller prendre l'air. Le cannabis, c'est relativement commun que pour les gens qui l'utilisent. La plante est assez commune dans certains médicaments aussi, car elle a des effets bénéfiques à petites doses (tout comme beaucoup de poisons d'ailleurs). Mais personnellement, on ne me fera pas gober des salades.

ps: je deteste quand on dit "fumer la moquette", c'est tres tres pejoratif pour ceux qu'en fume (ouais, escusez moi mais le cannabis c'est pas dla merde).

Si tu n'as même pas l'état d'esprit nécessaire pour capter une petite plaisanterie, j'en suis désolé... 8)

Message 18 Jan 2006, 21:00

Ange>C'est pas vraiment pour faire de la pub. C'est surtout pour dire que que le canabis ne transforme pas tous ceux qui s'en approche en loque à moitié décérébré.

Sonic>C'est bien plus commun que tu le penses. Bien sur tu vois personne fumer dans les places publique, c'est interdit. Mais y a plus de monde qui touche au canabis que de monde qui regarde Arte.

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Jan 2006, 21:16

Mais y a plus de monde qui touche au canabis que de monde qui regarde Arte.

Ah ça, c'est possible. :D
Du moins en France seulement.

Message 18 Jan 2006, 21:36

Pourtant, si tu regardes les sondages, c'est loin d'être le cas ;)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous