Saison 2 / #45-Guerre Froide

Commentaires et analyses des épisodes.

Tueur de Krabes

Message 18 Jan 2006, 15:50

Une combinaison de deux épisodes superbes : l'un génial pour son aventure, l'autre pour son intrigue.

Guerre Froide, donc. Un épisode dynamique, plein d'humour, dse scènes sur Lyoko magnifiques...
Une bonne idée de faire intervenir les Mantas en dehors du 5ème. Et leur pouvoir de générer des champs entiers de mines... Joli.
Dommage d'avoir réutilisé la dévirtualisation de Odd par les Tarentules.
Odd, justement... Pense à endroit chaud Odd, pense à un endroit chaud... Les Tropiques, le coeur d'un volcan, une fondue savoyarde :lol: !
Ulrich qui panique et qui devrait ainsi se rendre compte de la futilité de ses chamailleries avec Yumi... Touchant.
Jérémie, ouah, 19,87 sur 20 ! Effectivement, l'adjectif surdoué prend tout son sens...
Et plein d'autres petites choses, notamment Jim qui ressort son bon fond pour sauver les gamins en évoquant des souvenirs sûrement difficiles puisqu'il ne tient jamais à en parler.
Le proviseur qui balance une boule de neige à son surveillant, mouarf :mrgreen: ...
Image
Image

Message 18 Jan 2006, 16:28

...un air de déja vu avec Finson... avant c'était Ulrich et maintenant Odd...
:arrow: Odd a une nouvelle passion les boulettes... lol
:arrow: AAaaaaaaaaaah enfin le retour de mon couple fétiche Ulrich/Yumi... premier essai "reste éveillé"... tu peux faire mieux non? "On a besoin de toi sur Lyoko" c'est pas encore ça... "tu vas pas te débarasser de moi" aah mieux... mais encore "j'ai besoin de toi" :D PARFAIT!!! lol
:arrow: Odd j'adore sa méthode pour se réchauffer "cheminée... volcan en éruption"
super épisode!!!!!

Neutraliseur de Tarentules

Message 18 Jan 2006, 16:36

Oui mais il me semble que quand ulrich a dit à yumi "j'ai besoin de toi", je crois qu'elle ne la pas entendu elle était dans les vapes, mais comme même chapeaux pour yumi, je sais pas si ulrich c'est rendu compte que yumi à risquer sa vie pour ne pas qu'il soit piégé sous l'arbre sa mérite respect
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Râleur de légende

Message 18 Jan 2006, 16:46

Tout chaud le commentaire, tout chaud !
:arrow: Un air de Finson ? Mais Finson est un Saint à côté de cet énorme prétencieux de JT ! Dommage, j'aurais voulu voir de quoi avait l'air le court métrage de Odd ! :roll:
:arrow: Comme c'est touchant, cette scène entre Hervé et Sissi dans la voiture ^^
Y a pas de chauffage, mais au moins y a les Subsonics ^^
:arrow: Ah, Yumi et Ulrich, enfin un peu de tendresse dans tous ces épisodes "américanisés", avec même une petite larme versée (qui gèle)
:arrow: Y a vraiment pas de sots métiers, quand on entends Jim parle de son parcours ! :lol:
Mais je sais pas si c'était une si bonne idée pour que tout le monde ne s'endorme pas ^^
:arrow: Les Raies mantas sont partout ! Par contre, elles ont beau larguer des nuages de mines, pas une seule n'a touché :p

:arrow: Très bon épisode, original, avec quelques beaux sentiments et en plus qui me rappelle une certaine très bonne fic innachevée ( :roll: ), que demande le peuple ! :D
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Stade de Lyokophilisation

Message 18 Jan 2006, 17:01

Un épisode super !

-on les voit en vetements de ski sous la neige.
-odd est vraiment nul en cours ! par contre Jérémie c'est vraiment a nous dégouter des cours de voir des élèves avec des notes pareilles !
-JT vraiment pas du tout sympa, un pauvre c** qui pense qu'a lui
-Jim qui raconte sa vie pour tenir les élèves éveillés eh ben ça a pas l'air très interressant tout ça !
-les tours qui se désactive toutes seules trop bizarres.
-les mantas qui peuvent venir sur les autres territoires mais alors ils vont peut-etre trouver des rampants après !
-et puis pour finir bien que je n'ai pas fait dans l'ordre : Ulrich qui reste près de Yumi après qu'elle l'ait sauvé il avait l'air détermné à soulever l'arbre tout seul, c'était trop choux !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 18 Jan 2006, 19:08

Je délire ou JT ressemble beaucoup à Marc Olivier Faugiel (pas physiquement, dans le style de parôle et certaines intonations surtout lors de sa première tirade avec le principal, Jim et la camerawoman) ?
En tout cas il gagne bien sa vie pour se balader en Bugatti Veyron.

Un autre délire ou la 'tête' de l'Overbike est bassé sur le même modèle 3D que celle de la Tarentule ?

Sinon, il commence à y avoir un peu trop d'effet de style, sur Lyoko. Faudrait pas que ça tourne au ridicule, ce serait dommage.

Sinon, bonne stratégie de la part de XANA. Dommage que la fonte des neige et l'augmentation de la température ne soit pas crédible :-/
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokomodératrice

Message 18 Jan 2006, 19:19

"yumi j'ai besoin de toi" ....ho c'est trop mignon :cry: je crois bien que c'est tout ce que j'ai retenu de l'episode ^^ non sinon c'etait chouette quant même ^^

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 18 Jan 2006, 20:51

Bel épisode, bien marrant mais surtout interressant sur la plan sentimental...Nous laissant encore une fois sur notre faim ! Ah les scénaristes, vous n'êtes qu'une bande de sadique ! :twisted: :lol: 8) :roll:
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 18 Jan 2006, 22:06

Bon épisode (45, pas 48, visiblement). Du point de vue intrigue, on avance pas, mais d'un point de vue réalisation, il est génial

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Jan 2006, 23:41

alors la,moi je dis: GRANDIOSE!!!!!!!!!!jadore,jadore,jadooooooore!!!

:arrow: kan j'ai vu la voiturejme sui di: punaise :shock: !
:arrow: jérémie: 19.87 de moyenne,cler,c'est a nous dégouter de la vie!mais jcrois pas que ce soit le sport qui lui fait perdre les derniers points pour arriver a 20,mais l'italien,car on sait depuis l'épisode...(oups,pitit trou de mémoire :oops: !c'est rien,c'est juste le soir 8) )qu'il est nul.
:arrow: yumi a du pot: pile poil elle arrive a attérir apres avoir fé la toupi!
:arrow: bizarre les tour qui se désactive :?
:arrow: par contre,c'est génial la neige!jusqu'à présent,on n'avait connu que le soleil dans code lyoko!
:arrow: loooooool le proviseur qui fait style de n'avoir rien fait! lol,nous cacherait-il qu'il est un grand joueur?! 8) par contre quand il parle,sa voix est zarb :?
:arrow: les claaaaaaaques!!! j'adore!!! et une pour hervé,une!et une pour JT,une!! d'ailleurs,ce JT,jpeux pas le pifrer! :evil: non mais!voler la couverture des enfants!franchement!
:arrow: tiens,les mantas ont quitté leur nid!comme dit aelita,xana est de + en + fort! :?
:arrow: aelita sur l'overbike:génial!!elle l'a enfin inauguré^^!
:arrow: le meilleur: Ulrich qui pleure pour yumi,mon reve!!!! :D :D mais c'est dommage qu'apres le retour vers le passé,ces deux la ne se parlent pas!jtrouve que ca va trop vite la fin des fois :?
:arrow: odd et ses vannes: in-co-la-ble!c'est le meilleur^^!

bon en gros: cette épisode est ex-tra-or-di-nai-reuh!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Jan 2006, 13:08

Wow! J'adore cet épisode!

:arrow: JT, ou comment Finson se fait réincarner en pire.
:arrow: Après la critique du ciné, c'est la télé.
:arrow: Guerre froide avec X.A.N.A. Les Mantas sont de sortie. Les mines sont prètes. Les paraboles veillent au grain...
:arrow: Encore un métier pour Jim, ou presque...
:arrow: Odd, endroit chaud = fondue savoyarde. Miam. J'ai faim, c'est midi. Mais il aurait pu penser à la tartiflette. :D
:arrow: Qualité des dessins. Même sous la neige, c'est épatant! L'usine complètement gelée, le pont complètement givré, franchement, celà m'a rappellé à quel point les dessinateurs font quand même des efforts. Presque aucune reprise dans cet épisode d'ailleurs.
:arrow: Trop chaud, Ulrich tombe dans les pommes. Trop froid, Yumi s'évanouit. Décidément, pas de chance...
:arrow: Ulrich: "J'ai besoin de toi". Purée! Il serait temps de le dire.
:arrow: Quelques baffes mémorables, bien sonores, surtout pour Hervé et JT. :)
:arrow: Jérémie et Aelita semblent s'entendre de mieux en mieux. Je me trompe? ;)

Me reste à voir Empreintes. Ce sera pour plus tard. Odd m'a donné faim. =P

Maître des énigmes

Message 19 Jan 2006, 15:07

Maintenant que j'y repense, lorsqu'Odd lève le doigt à la question "qui a moins de 8 de moyenne?", c'est surtout pour refiler son DVD à JT, par nécessairement pour répondre par l'affirmative.

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 19 Jan 2006, 15:09

Pete a écrit:Maintenant que j'y repense, lorsqu'Odd lève le doigt à la question "qui a moins de 8 de moyenne?", c'est surtout pour refiler son DVD à JT, par nécessairement pour répondre par l'affirmative.

c'est bien ce que je pensais 8)
parce qu'avec l'aide de Jérémie, il doit avoir au moins la moyenne ...

ptite remarque en passant: l'usine gelée on dirait "le jour d'apres"
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Futur Lyokofan

Message 19 Jan 2006, 22:09

:arrow: le couple Yumi/Ulrich le retour... alala...La petite larme qu'Ulrich verse à la fin... et aaaaaaa "J'ai besoin de toi Yumi" ... Il pouvait pas le dire avant? ah les mecs j'vous jure ;) ...Juste un peu bizarre, qu'ils n'en reparlent pas après le retour vers le passé....
:arrow: Odd... "volcan en éruption..." loool... "qui a moins de 8" ... :shock: Il est aussi doué que moi ... Une nouvelle passion pour notre cher Odd? Les boulettes looool.... "Oh non! le territoire banquise" lol... pauvre Odd
:arrow: Jérémie et Aelita "je reste avec toi" c'est mignooon
:arrow: Yumi met des couleurs en hiver? :shock: joliiiiiie....
:arrow: Ma réplique préférée "tu crois quand même pas que tu vas te débarasser de moi aussi facilement?"

:arrow: L'un des mes cinq épisodes préférés
"Les poissons sont tous aptes à l'eau. La preuve ils savent tous nager!!"

[dixit: Odd]

Interprète des textes sacrés

Message 20 Jan 2006, 14:54

Pour moi cet épisode est une suite logique a Ultimatum. En effet dans Ultimatum, X.A.N.A. enferme Odd et Yumi dans un entrepot refrigéré et Odd dit au proviseur possédé "Tu sais X.A.N.A. , le froid ca peut nous tuer"

Fallait pas le dire deux fois, et il n'y pas fallu longtemps a X.A.N.A. pour monter un stratageme basé sur le froid pour faire une attaque et c'est l'attaque la mieu reussi et celle qui avait failli reussir
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Jeune Lyokophile

Message 20 Jan 2006, 17:52

exellent episode ,jlai enregistré sur une cassete (cours a 9h30 ) et quand j'ai vu ca ... episode exellent ,avec JT en gros boulet ^^
Les combats sur lyoko sont sympas,les mantas sont des boulets .......

AU passage :

Quand ils font le Retour vers le passé ,ya un probleme ,odd fait juste un clin d'oeuil a ROSA pour qu'elle balance les boulettes a JT : Se souvienderai elle de ce qui s'est passé ?

Maître des énigmes

Message 20 Jan 2006, 17:52

Le retour dans le passé les a peut-être rammené avant la cantine, et Odd a monté ça avec Rosa avant l'heure du déjeuner.

Virtualisé

Message 21 Jan 2006, 00:43

Un excellent épisode qui compléte bien Empreintes.

Je vais pas redire tout ce qui a déjà été dit mais je remarque quand même que les batailles sur Lyoko sont vraiment bien plus élaborées qu'auparavant.

J'ai aussi l'impression que l'on voit vraiment les héros différement dans cette saison ne serait ce que pour les vêtements...vertige c'est la tenue de sport, là c'est le ski, Empreintes la piscine...tant mieux ça change !

Je suis quand même obligé de faire une redite mais ce qui m'as le plus marqué c'est quand même le ti mot de Ulrich "J'ai besoin de toi Yumi".
POur moi c'est bien plus parlant que n'importe quel baiser...dommage quelle ne l'entende pas.
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours.

Massacreur de Rampants

Message 25 Jan 2006, 20:41

Je sais je sais je suis en retard , mais je n'est pus voir l'épisode que aujourdui !!!

Donc Xana tu as de bonne idée lol je doit avouer que cette fois ta fait fort ! le grand froid pire qu'au pole nord pas mal!!!
JT ---> je l'aime pas lui franchment il se croit le mieux de la terre mais alors lui....lol
Par contre j'ai eu un coup de coeur sur les habits de Yumi , super beau enfin c'est moi avis personnel mais j'ai beaucoup flasher sur ses bas rose ca lui va trop bien!!
Ulrich ont voit trop qu'il tien a yumi c'est trop mignon ! Toute les paroles qu'il lui a dit et la larmes qui coulent et gele a la ulrich franchment t trop touchant....
En bref j'ai adoré cette épisode surtout Les paroles de Ulrich qui sont trop touchante...
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Superstar

Message 28 Jan 2006, 13:04

J'adore cette idée de froid qui s'abat sur le monde...
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, il se range derrière Routine pour moi...
La vie sur terre et la bataille sur Lyoko sont très bien pour moi!

Je ne peux que fondre sur ce que raconte Ulrich à Yumi
Juste bizarre qu'ils trouvent tous ces vêtements chauds (notamment pour Yumi) à l'intérieur de l'école: elle les a volés à qui? :roll:

L'épisode n'apporte pas grand chose à l'intrigue mais l'attaque étant intéressante et originale, vraiment, il n'y a rien à dire...

Message 28 Jan 2006, 23:53

Un truc n'est venu à l'esprit en revisionnant l'episode, pourquoi est ce que Ulrich , Odd et Yumi ne passent-ils pas par la chaufferie (d'ailleurs cet acces est bcp moin usité ces derniers temps) pour rejoindre l'usine avant que tout le monde s'y refugie?
Image

Futur Lyokofan

Message 29 Jan 2006, 00:11

je suppose que c'est parce que tout le monde était dans la chaufferie, et ils ne pouvaient pas se permettre que tout le monde découvre le passage...

Chevaucheur de Mantas

Message 29 Jan 2006, 00:40

Gringo> Ils auraient jamais pu sortir des égouts avec 3 tonnes de neige au dessus de la plaque d'égout à l'usine. Odd y a été à pied, pas par les égouts, du moins je pense.

Message 29 Jan 2006, 01:00

Remarque tres pertinante Sonic, j'avais pas pensé a cela. Oui donc en plus vu l'etat dans lequel Odd arrive a l'uzine, il n'a pu qu'y aller a pied, enfin en raquette...
Image

Tueur de Blocks

Message 30 Mar 2006, 10:18

Je pense que c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 2 de Code Lyoko !! :D

De l'humour
:arrow: "Allez, Odd, pense à des endroits chauds ! Tahiti...un saunat... la canicule... une cheminée... [...] souce chaude... volcan en éruption...[...] fon... fondue savoyarde !" J'aurais pas pu faire mieux pour me réchauffer ! :aha:

:arrow: "C'est ça oui ! Eh bien maint'nant, rendez-vous utile ! Conduisez-les vite à l'échaufferie ! BOUGEZ-VOUS !!!" Ouais, Odd a raison, ça, c'est de l'autorité ! :aha:

:arrow: "Et voici Edna, ma caméraman... woman...enfin... bref, on s'en fiche !" Quel bâtard ce JT, ma parole ! :NRV:

Du love...
:arrow: "Yumi... j'ai besoin d'toi..." (je me rappelle que j'ai dû me frotter les yeux des tonnes de fois pour voir si je ne rêvais pas...) :amour:

:arrow: "J'vais rester avec toi. Ca s'ra plus facile à deux..." trop chou ! :big coeur:

De la song...
:arrow: "Tiens ! Le nouveau Subsonics !" (ps : je l'ai en CD, 2'52'' de pur bonheur !) :D

Et encore plein d'autres trucs ! C'est trop cool !!

(les citations, je les ai faits de mémoire ! Pas bête, la fille, hein !)
*Commando au rapport !

*Vive les couples Ulrich-Yumi et Aelita-Jérémie !

*Je suis amoureuse de Julien Lamassonne et de Didier Drogba... ce sont mes deux maris !!!

*Pour les personnes qui surchargent ma boîte mp pour me demander, c'est MOI sur l'avatar^^

*Hyper-sergent chef (avec Artémis et Codelyokofan69) Mamaï au rapport ! Plus on est de fous, plus on tue !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes