Un épisode avec une intrigue pour le moins excellente, non?
Piscine: Bon, passons vite. Jérémie nage bien, c'était déjà visible dans #15 Crise de rire. En tout cas, d'instinct il plonge secourir Aelita.
Jim, et un boulot de plus, un! (vantard)
Odd qui nous présente les dangers de MSN... Voilà sur qui on peut tomber! N'est ce pas Gringo... (Et si! J'en rajoute!)
Les visions d'Aelita. Génial! Moi ça ne me dérange pas du tout qu'Aelita était humaine à la base. De toute façon, elle a du oublier pas mal de choses lors de son transfert sur Lyoko, donc c'est un peu comme si elle avait toujours existé sur Lyoko.
Franz Hopper! Apparemment pas une si mauvaise personne.
Tiens, voilà l'Agent Smith... Euh... 3 Agents Smith. J'aime bien ce côté Matrix parfois. En tout cas, Franz Hopper a l'air de les déranger. Il y a un dossier classé Confidentiel derrière tout ça: secret défense...
5e territoire. On s'en lassera jamais. Odd se fait encore aplatir comme une crèpe. Cette fois il est quand même moins sonné à la sortie du scanner.
Aelita n'aurait-elle pas besoin du code SCIPIO pour appeller le Transporteur? Ca fait au moins deux fois tout de même qu'elle l'appelle sans l'aide de Jérémie lorsqu'elle est toute seule.
La Méduse: échec... Ca devient un peu lassant. Mais pourquoi le compteur n'atteint-il jamais 0?
Bon, j'ai un peu fait un résumé de l'épisode. Enfin, tout ça pour dire qu'il rentre dans cette catégorie très fermée:
#27 Nouvelle donne
#31 Mister Pück
#46 Empreintes
Si vous voyez ce que je veux dire...
Et pour répondre à d'autres, Empreintes c'est justement les visions d'Aelita. Les empreintes sont bien souvent les premiers indices dans une enquête pour trouver des réponses sur un mystère, du moins dans la fiction. Pour une fois que le titre est un peu imagé, comme dans la bonne vieille saison 1, on va pas aller se plaindre.
Ca sent la fin de la saison... Enfin, et dommage...
EDIT: Guerre froide est l'épisode 45, pas 48.