Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

Venez discuter de Code Lyoko !

Futur Lyokofan

Message 30 Oct 2005, 19:10

Moi, c'était par hasard, il y a 1 an. mais seulement durant l'été dernier que j'ai pu voir l'ensemble des épisodes de la saison 1.
La vie est-elle un rêve éveillé?

Pourfendeur de Kankrelats

Message 30 Oct 2005, 19:35

c'était en 2004 et j'avais une bronchite alors je zappais et puis j'ai entendu le générique (c'était l'épisode enragé :lol: ) et puis j'ai tellement aié que j'a rrêtais pas de réecrire e texte du générique (vu que je pouvais pas chanter :roll: )

Futur Lyokophile

Message 31 Oct 2005, 10:45

Moi j'adore tt ce qui est compliqué à la premiere vision (comme le SDA) et vu que j'avais rien compris avec XANA et la fille coincée dans l'ordi, ben j'ai suivi ... :langue:

Et puis je me suis rendue compte que j'adorais la relation Yumi/Ulrich et du coup ben me v'la tombée sur un forum et un site de purs-fans ! Et voila mon histoire, encore une acros en plus ...

Interprète des textes sacrés

Message 03 Nov 2005, 12:28

Ben moi j'etais posé devant la télé bosser un peu quand ma mère change de chaine pour mettre des dessins animés au enfants qu'elle garde. Ca m'a interessé donc j'ai arreter de bosser mes cours pour regarder l'episode. Et une fois, j'étais malade ainsi que une des filles (8ans la fille) que garde ma mère et elle avait apporté un DVD de CL, on se l'est regardé...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Lyokofan

Message 03 Nov 2005, 12:30

decouvert il y a lomgtemps sur canalj
puis grace a google je suis atteri ici il y a deja quelque mois

Message 09 Déc 2005, 19:13

Moi c'était y a lontemps en fait je regardé france 3 vers 4h00 de l'aprem et là code lyoko est passé et vu qu'il y avais rien d'autre j'ai regardée. Je crois que c'était l'épisode "36e dessous". Au début j'ai rien calée et après au bout d'un certain temps j'ai regardé et mainteant je trouve ça trop bien !

Message 10 Déc 2005, 02:10

comment avez-vous découvert Code Lyoko

moi c'était il y a2 ans. comme je vous l'ai déja dit, je vis en martinik(ya pa lé mèm chaîne kan france)... gtè dan une maison de vacance mè yavè pa canal sat, donk jmenmèrdè devan la télé et la jregarde sen vraimen regardé :yavè un anim bizzar ki passè!!!!!! jme dizè"c koi encor cette connerie"... kan chui de retour ché moi jenten sur canal j"code lyoko arrive bientot sur canal j..." et jme sui di "mè c lémission bizzaroid ke g vu lotr jour!!!!!!!..." un autre jour chui tombé dessu, g regardé é g adoré!! g tou de suit repéré le coupl Yumi/Ulrich :D !!! épuis c devenu mon émission préférée!! (shaman king sè fé dépassé!!)

Neutraliseur de Tarentules

Message 03 Jan 2006, 19:36

Alors c'était il y a un an pendant les vacances de noël et je dormais chez ma grand-mère, mon cousin qui y était aussi nous a demander si il voulait bien que nous regardions sa série: code lyoko et j'ai regarder avec lui, je ne comprenai rien c'était l'épisode attaque en piqué, mon cousin avait tenter de m'expliquer mais j'avais rien compris et puis un jour chez moi je suis retomber dessus en me disant que j'avais déjà vu cette série quelque part et au fur et à mesure, j'ai appris à connaître la meilleure série au monde et depuis je suis accro lol
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Supernyny

Message 04 Jan 2006, 22:43

Oui, c'est ce genre de série qu'on ne découvre, faute de publicité, que par hasard

Accro à Code Lyoko

Message 04 Jan 2006, 23:22

Moi la première fois que j'ai vu Code Lyoko c'était il y a très longtemps, d'ailleur je ne me souviens plus de la date. Je suis arrivé en plein millieu de l'épisode "carnet de bord". Je zappais et j'avais pas trop la tête à réflechir.Y'avait que deux chaines avec des dessins animés :fr3 et M6. J'ai d'abbord vu la 3, j'ai vu Yumi habillée en noir parler au télephone à jéremie en courrant. puis l'entrée dans Lyoko et là j'ai pensé "tiens, ils font baby matrix en DA maintenant". Sur la 6 c'était Zentrix, j'ai cru que c'était la mode, les images de synthèse, mais j'ai préferé CL. J'ai rien compris, je n'ai même pas retenu le nom. Je n'en ai plus revu jusqu'à...

Il y a un an, en martinique la précedente locataire de notre maison avait le cable et on y a eu droit 2 mois gratuitement. J'ai revu CL et j'ai tout de suite cherché à comprendre l'univers. Je n'en ai pas raté un seul et lorsqu'on avait plus le cable j'ai cherché à me renseigner, et j'ai trouvé le Site.

Heureusement que France truc passait sur RFO !! (dommage que ce soit toujours france truc ....)
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Chevaucheur de Mantas

Message 04 Jan 2006, 23:54

Moi je m'en souviens parfaîtement. Encore un cas de pur hazard.

Mon petit frère de 12 ans regarde Canal J quotidiennement. Il fut un temps lointain où la Saison 1 faisait ses entrées sur Canal J. Etant dans le salon par hazard pour 2 minutes, j'ai soudain entendu le bruit d'un laser qui, pour une raison étrange, me rappella immédiatement celui des lasers dans Star Wars... J'ai donc détourné la tête. A la télé, l'annonce de la Saison 1 de Code Lyoko: "Bof, rien qu'un DA..."

Il y a tout juste un an, en Janvier 2005, j'étais en vacances après mes exams. Après avoir bossé très durement sur une chose capitale de Sonic 2 Long Version (mon projet personnel) toute la matinée, j'ai allumé la télé pour souffler un peu. J'étais seul et il était 11H environ. La télé était déjà sur Canal J (mon petit frère l'avait regardé de bon matin avant de partir au collège), et je suis tombé en plein générique de début de Code Lyoko. Je me suis tout de suite rappellé l'annonce de la Saison 1 que j'avais entrevue par pur hazard des mois auparavent... et pour la première fois depuis une éternité, j'ai regardé en entier un DA qui passait à la télé: Code Lyoko - Gravité zéro.

Au départ, j'étais pas entièrement convaincu. Mais étant donné la 3D et le semblant informatique que contenait cette série, qui m'intriguait plus ou moins, j'ai recherché des infos sur Internet pour savoir par qui elle a été conçue. Depuis ce jour, je ne ratai pas un seul épisode que je pouvais voir! La suite, vous la connaîssez plus ou moins... ;)

Tueur de Krabes

Message 05 Jan 2006, 12:24

ben moi c'est un peu différent :roll: c'était le début des vacances été 2004 [précisément je pense le samedi 26 juin, on avait fini le 25 :roll: ]
ma mère m'a réveillé [car elle partait quelque part et j'étais tout seul chez moi] en me disant que je serais seul à la maison jusqu'à 13h... il était 7h30 du matin et j'avais la tête dans le Q :) [vu que je m'étais couché vers 3h du matin], j'ai pris 1 bol de céréales et j'ai allumé le PC et chui aller voir la télé... quand j'ai allumé la télé il y avait Code Lyoko et ils étaient sur Lyoko etn 3d...j'ai fait: "wow"... au début je pensais que c'était "Jumanji" [ ben ouia je regarde pas trop les DA sur France3] mais bon après j'ai vu sur leur site et après que j'ai su que c'était Code Lyoko :) et Depuis ce jour je ne rate pas 1 seul épisode...
j'ai fait des recherches sur le net et j'avais trouvé ce forum mais je voulais pas m'inscrire [juillet 2004... :roll: ]
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Futur Lyokofan

Message 07 Fév 2006, 18:33

Bah moi c'est encore et toujours le fruit du hasard^^:
C'etait y a longtemps...2 ou 3 ans peut-être...j'ai oublié!En tout cas c'etait le soir et comme je m'enmerdais,ben j'ai allumé la TV.Et puis je suis tombée en plein milieux de memoire morte!Au debut j'ai pas du tout accrochée mais peu apres,j'en ai revu un autre(me souvient plus lequel) depuis le debut cette fois!J'ai suivi la serie et je me suis renseignée sur le net...C'est comme ça que j'ai decouvert le site de code lyoko et ce forum bien sûr^^
requi forever
Image

Lyokomodératrice

Message 28 Fév 2006, 23:48

deplacée :

Camphre a écrit::arrow:

Bonjour à tous!
Etant récemment inscrite sur le forum, je n'ai pas encore beaucoup posté... Je m'y mets donc avec entrain!
Tout dabord, féliciter les auteurs de ce site:
En premier parce qu'il est très bien fait.
Deuxièmement parce que je trouve admirable que la passion et l'engouement puissent porter leurs fruits et aboutir à des réalisations telle que celle-ci, à savoir ce site.
Bravo, vraiment!
Ensuite, je voulais faire un petit come back... Et oui, en Belgique aussi, la saison 2 s'est terminée il y a peu, et nous frémissons déjà d'impatience pour la prochaine!

Le monde de Lyoko...

Je me rappelle le premier épisode que j'ai vu : 'Le voir pour le croire"
A vrai dire, je ne l'ai pas vu en entier, je suis tombée dessus à la fin, plus précisément lors du 'retour vers le passé'. J'ai direct accroché.
Le trait de crayon m'a plu immédiatement. Et le caractère psychologique des pers' me paraissait riche, réaliste : c'est bien connu, on explique le succés de Lyoko entre autres par le fort pouvoir d'identification aux personnages.
Mais surtout, et je ne l'oublierai jamais je pense , c'est cette image typique de la bulle blanche du 'retour' qui englobe les immeubles, l'usine. Un style néo industriel que j'adore...
En bref, je suis tombée amoureuse de Lyoko.

Et vous, votre première rencontre avec C. L. c'était comment?

bienvenue camphre !

Tueur de Krabes

Message 06 Mar 2006, 22:05

Pour moi une fois j'étais malade et je regardais france3 là j'ai vu l'épisode où XANA voulait faire entrer en collision deux trains ( je ne me souviens plus du titre ) Et après j'ai découvert que ça passait aussi sur CanalJ alors maintenant je n'ai pas vu que 3 épisodes de la saison 1 ( par contre je n'ai plus regardé France3 donc j'ai vu aucun épisodes de la saison 2 :? )

Jeune Lyokophile

Message 25 Mar 2006, 19:53

alors moi c'est une histoire encore plus compliquer que la tienne Clem.

Alors c'était pendant les vacances de fevrier un mercredi sur france 3 (a cette époque la encore TO3) j'ai vus un épisode : Carnet de bord et je n'ai rien compris a l'histoire : un bus qui roule tout seule et puis des petits gugus qui disparraissent pour réapparaitre autre part :? ...Apres a cause des cours je n'ai plus vus tout un temps puis aux vacances d'été j'ai encore revue quelques épisodes je comprenait un peu mieux mais je n'accroché pas.Puis enfin pendant le mois de novembre j'ai était malade toute une semaine et j'ai vus le mercredi un épisode (chais pus c'est lequel) et la j'ai accroché.

P.S:toute cette histoire se passe en 2004

voila pour moi je vous avez prévenu que c'était compliqué

Message 25 Mar 2006, 22:14

Moi, j'ai découvert Code Lyoko en prenant mon petit déjeuner un matin. Au début, je trouvais ça débile mais quand il l'on fait passé sur une chaines belges (Oui oui, en France, on capte deux chaines belges), j'ai pu voir un épisode entier et j'ai aimé et c'est là que je suis devenue vraiment fan.

Lyokofan

Message 28 Mar 2006, 10:34

Moi j'me faisais ch** avec mon cousin (et j'arrêtais pas d'écouter de la musique et ça embêtait mon cousin(c'est pour ça que c'est marant))alors on a décidé de regarder la télé, on l'allumme et PAF! On vois l'épisode musique mortelle, quand ça fait :

Ulrich : Eh Johnny!T'es peut-être pas au courant mais demain y’a exam! Pigé?
Odd : Quoi qu’est ce que tu racontes j'entends rien!
Ulrich : JE VOUDRAIS REVISER EN SILENCE ODD!
Odd : Mais ça sert à rien de réviser! En physique tu frôles le zéro absolu! Ecoute plutôt c 'que j'ai téléchargé sur le net! Aller, ça va te détendre c'est the tube du siècle! C'est d'la pure musique! Auteur inconnu donc génial! Téléchargement gratos format MP3 ! La révolution Pop Rock!

Et bien sûr on a explosé de rire...
Voilà.
Une banane, ça commence par un B! Mais normalement, ça commence par un N...

Image

Chasseur de Frolions

Message 16 Avr 2006, 08:59

1. Je connais grâce au Tele Z
2. Avec ma cousine belge Olivia, on tombe sur Faux Départ
3. Grâce à CanalJ car mon petit frère aime bien

Exquise Marquise

Message 27 Avr 2006, 11:47

Assez vieux

je crois que s'était en mai 2004

J'étais allongée confortablement dans le canapé de ma grand mère, la télécommande à la main, entrain de zapper sur tout ce qui bougeait et, je susi tombé sur cette série, du moins l'épisode Piège, après j'ai commencé à l'enregistrer et la regarder le mercredi aprem ^^ et pis voilà ^^
Image

"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Époux de princesse Gigi

Message 27 Avr 2006, 12:25

moi ma première fois c'était avec Routine! mais j'avais raté les 4-5 premières minutes, donc j'ai pas tout pigé en fait j'attendais YU-GI-OH et Sakura sur la 6 alors j'ai écouté ca pour patienter, mais je n'ai plus jamais revu Routine....sniiiifffff....mais vive E-mule!!!!!!
+++

Jeune Lyokophile

Message 29 Avr 2006, 16:36

ben moi je tombais comme ca sur Canal J juste sur l'épisode ou Yumi tombe dans la mer numérique (je me souviens pu le nom).
alors j'ai voulu en apprendre plus (tadadadadada)
et donc j'ai commencé a regarder les épisodes.
maintenant je suis tro accro

BK

Message 29 Avr 2006, 19:10

Je suppose que tu parles de "cruel dilemme"?! ;) ;)

Tueur de Blocks

Message 02 Mai 2006, 22:11

Moi c'étaient l'épisode avec l'alien,J'ai vus que le dernier quart de l'épisode

Stade de Lyokophilisation

Message 01 Juin 2006, 21:06

Comment j'ai connu code lyoko?

Ben, c'est simple. Il y a un peu plus d'un an, mon petit frère a commencée à regarder Code Lyoko. Il me disait qu'il y avait plein de bagarre et que c'était bien. Mais je m'en foutais conplètement, puisque je savais que c'était un dessin-animée. Puis pendant les vacances de Pâque ( il y a un peu plus d'un mois ) je m'ennuyais et mon petit frère est venu dans ma chambre et a mis code lyoko à la télé. Comme j'avais que ça à faire, j'ai regardé avec lui et à ce môment là, j'ai été très surpris par se dessin-animée, avec ces personnages tout minion et aussi les histoires d'amour. Et depuis plus d'un mois, je regardes avec mon petit frère. Depuis cette date, je suis un passionné de CL!

Merci p'tit frère!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles