Au fait, pas besoin d'activer une tour… Aëlita s'en est passée dans Canal fantôme.
Aelita n'a pas coupé le supercalculateur dans Canal Fantôme, physiquement baissé une poignée. Elle a intéragi avec le réseau électrique du collège pour faire surcharger la chaudière, c'est différent.
mais si c'est pas eux ça aurait été d'autres, on laisse pas un SC à la portée des enfants (ah ben si en fait)
Qui nous dit que notre bande de petits curieux ne soient pas allés forcer la porte de l'usine (alors fermée), apparemment abandonnée pour l'explorer et s'amuser?
Hopper veut détruire Carthage après avoir découvert ce qu'il représente... etc
Oulà...
Hopper veut contrer le Projet Carthage. Pour celà il construit le supercalculateur et programme X.A.N.A., qui est basé au coeur du 5e territoire. X.A.N.A. a la capacité d'intervenir dans les réseaux de communication, contrant ainsi le Projet Carthage dont Franz fait parti, et dont le but militaire est justement de contrôler ces communications. Mais Franz se sent poursuivi et espionné, ses actions ont été découvertes. Il tente d'abord de détruire ses projets, ainsi que le supercalculateur pour éviter le piège mortel. Mais à la dernière minute, il découvre le RVP. Alors il conçoit Lyoko et les 4 autres territoires, tout en échappant à ses ennemis constamment grâce au retour dans le passé le 6 Juin 1994. Une fois les scanners au point, il décide alors d'en finir, et part en vitesse sur Lyoko avec sa fille, toujours poursuivi par les services secrets.
Une fois sur Lyoko, X.A.N.A. a rangé Franz dans les ennemis à abattre. Il a en effet tenté de détruire le supercalculateur, et l'autodéfense de X.A.N.A. a donc réagi une fois virtualisé. Il se fait emprisonner, gardant avec lui une partie des Clés de Lyoko que X.A.N.A. récupère. X.A.N.A. n'a rien contre Aelita, il ne la connaît pas comme un ennemi. Il prend tout de même soin de s'emparer d'un fragment accessible de sa mémoire pour espérer en récupérer l'autre partie des Clés de Lyoko, qu'il sait en sa possession (programmé). La suite, vous la connaîssez: le fragment de mémoire manquant sont les souvenirs d'Aelita sur Terre, l'empêchant alors de parler de Franz Hopper encore détenu. Le but était de détruire Aelita qui devenait gênante, pour s'emparer enfin des Clés de Lyoko. Lors de sa matérialisation, X.A.N.A. n'a rien fait, il ne pouvait pas l'en empêcher. Le fragment de mémoire volé a été faussement interprété comme un virus implanté dans Aelita, vu qu'elle apparaît encore liée au supercalculateur. Le but pour X.A.N.A. était alors de la faire revenir sur Lyoko en lui injectant par intermittences des fragments de souvenirs qu'il détenait. La Méduse se chargerai alors de vider le restant de sa mémoire, la dévirtualisation d'Aelita aurait alors entraîné l'arrêt immédiat du supercalculateur, mettant ainsi X.A.N.A. hors d'état de nuire.
EDIT: Hypothèses bien sûr.