Incohérences dans la série

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Futur Lyokofan

Message 04 Mar 2006, 23:02

J'ai pensé que recréer un post était interèssant dans la mesure où celui sur les incohérences est fort chargé. Mais il a été déplacé donc le problème est réglé.

Ils doivent sans doute "ressentir" certaines choses afin d'appréhender leur environnement, comme tu dis si justement, mais de là à avoir des réactions qui sont en relation directe avec les sensations physiques habituelles, ça me parait bizarre.
Ils seraient éssouflés "par habitude"?
Quand tu fais un effort physique intense tu penses à ton essouflement toi?
Si tu es essouflé, c'est parce que vu la dépense d'énergie à faire, ton corps estime qu'il a besoin de plus d'oxygène. Or sur Lyoko, il n'y a pas d'oxygène et les héros ne ressentent pas la fatigue puisqu'ils sont virtuels.
Ce qui rend leur essouflemnt paradoxal avec ce qu'ils sont sur Lyoko, à savoir des êtres virtualisés. Un code binaire complexe n'est pas éssouflé à ce que je sache, même après 10h de fonctionnement. :!:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 04 Mar 2006, 23:08

C'est vrai. Mais un code binaire n'a jamais fait de footing. Nos héros, si. Hors leur corp et leur esprit sont bien plus étroitement lié. Donc même sous forme numérique, leur esprit détecte une activité physique intense qui conduit à un essouflement. Le combat de Neo contre Morpheus dans Matrix est un bon exemple.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Futur Lyokofan

Message 09 Mar 2006, 14:03

Et comment expliques-tu qu'Aelita, qui a parfaitement conscience d'être un personnage virtuel, soit, elle aussi, complétement essouflée et jamais à court de petits cris plaintifs?

Sur la Deuj en belgique, on rediffuse la saison un.
Quel changement!

:!:

Message 09 Mar 2006, 14:18

Elle dispose toujours de son instinct de survit et autre reflex qui commande ce genre de chose. Celà s'accorde avec son idée d'être intégralement virtuel par le fait qu'elle aurait été faite à l'image des humains.

Message 24 Mar 2006, 20:36

Tiens, une petite remarque que Frantz Hopper à faite :
"nous pourrons y [Lyoko] vivre elle [Aëlita Hopper] et moi [Frantz Hopper] à tout jamais."
qui laisse clairement entendre qu'il n'y a pas de viellissement sur Lyoko. Donc Aëlita aurait été virtualisé à 12-13 ans.

Deuxième remarque, Aëlita se souvenait de son prénom, mais pas de son nom de famille. Etrange.

Supernyny

Message 24 Mar 2006, 20:38

C'est très simple: regarde ce qu'il se passe quand elle entre le code Lyoko

Message 24 Mar 2006, 20:40

Euh... les données des tours s'effondrent ?

Supernyny

Message 24 Mar 2006, 21:09

AELITA.... CODE: LYOKO

Message 24 Mar 2006, 21:11

Ah... oui, annéfé, bien vue ^^

Râleur de légende

Message 05 Avr 2006, 12:42

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais j'ai pensé (bizarrement) à ça dans ma salle de bain ce matin :
Toute cette vidéo décryptée par Jérémie sur les CDs de Hopper... (Celle où il se filme lui même)
Comment est il physiquement possible qu'il ait pu faire des enregistrements ?
Puisque, si j'ai bien tout saisi, à la fin de chaque même journée dans le temps (6 juin..; Juillent, je me rappelle plus...) il remonte le temps de 24 heures pour pouvoir se consacrer à son projet aussi longtemps qu'il le veut... Comment se fait il qu'il est pu se filmer et avancer sur son projet avec cette méthode ?! Puisque, à chaque retour dans le temps, c'est finalement comme s'il n'avait rien fait ! Comme s'il effaçait littéralement son travail et comme s'il n'avait jamais existé ! :shock:
On va peut être me dire qu'il stocké ses travaux dans le Supercalculateur et qui avait un système de protection ou je sais pas quoi, mais je trouve ça un peu facile...
De plus, ce qui est louche, c'est qu'on a toujours dit que c'était Aelita qui "choisissait" qui pouvait se souvenir des évènement après un retout dans le temps...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Message 05 Avr 2006, 12:53

Chaotic>Etant donnée qu'il travaillait sur le calculateur, je vois pas où est le problème.
Et Aëlita choisis effectivement qui doit se souvenir, mais c'est Hopper qui lui a donné cette capacité et je vois pas pourquoi Hopper ne se serait pas doté lui-même de cette capacité. Et ce qui est possible avec un humain ne devrait pas poser de problème avec un objet.

Maître des énigmes

Message 05 Avr 2006, 13:37

ChaoticPesme a écrit:On va peut être me dire qu'il stocké ses travaux dans le Supercalculateur et qui avait un système de protection ou je sais pas quoi, mais je trouve ça un peu facile...

Il a toujours été entendu que le SC, et par conséquent XANA, étaient englobés parmi les "initiés". Ainsi, les effets du Code Lyoko retournent eux aussi vers le passé, et XANA conserve sa mémoire. Sinon, les désactivations de tours ne serviraient à rien : XANA recommencerait exactement la même attaque.

Lyokomodératrice

Message 29 Mai 2006, 15:21

deplacé :
remise a écrit:Ah ! aussi, je pensais...
Si aelita n'avait pas de virus, alors pourquoi dans l'apisode MARABOUNTA, elle a quand même été attaquée ? Le morceau pris apr Xana le mettait quand même du côté des méchants ?

(Bon, j'suis désolé pour la modération, je savais pas vraiment ou poster : Reminescences, Marabounta ou hypothèses ?)

c'est ici qu'il fallait poster remise ;)

Maître des énigmes

Message 29 Mai 2006, 15:26

La Marabounta s'en est prise à Aelita car elle était à portée. Ensuite, les tirs de Odd lui ont confirmé que lyokonautes = hostiles.

Lyokomodératrice

Message 29 Mai 2006, 15:28

la marabounta était programé pour ne pas ataquer les allier,et seulement les monstre de xana... aelita serai elle un monstre de xana ?(the scoop ! :p)

Maître des énigmes

Message 29 Mai 2006, 15:31

typy a écrit:la marabounta était programé pour ne pas ataquer les allier,et seulement les monstre de xana... aelita serai elle un monstre de xana ?(the scoop ! :p)

Il n'y a aucune attaque effective avant qu'Odd ne tire. Simplement, la Marabounta jauge Aelita car elle a un statut ambigüe (elle apparaît en jaune sur l'holomap, pas en rouge comme les monstres ni en vert comme les autres lyokonautes).

Supernyny

Message 29 Mai 2006, 17:28

De plus, le fait qu'il lui manque le fragment revient peut être au même que si ce fut un virus

Message 29 Mai 2006, 19:23

Oui, la Marabounta doit surement faire le lien entre Aëlita et les souvenirs que XANA lui a volé. Donc même si Jérémie a inclue Aëlita parmis les gentils, sont statut reste effectivement ambigüe.

Ou alors, il a inclu dans les gentils, toute avatard externe au calculateur (vue qu'Aëlita est, à ce moment, externe au calculateur, vu qu'elle a été virtualisé).

Maître des énigmes

Message 23 Juil 2006, 02:34

L'anonyme a écrit:De plus, le fait qu'il lui manque le fragment revient peut être au même que si ce fut un virus

Je ne vois pas trop pourquoi. ça rebiendrait à dire que ma Marabounta scanne l'esprit des lyokonautes et tique sur celui d'Aelita qui comporte des lacunes. Et en tire la conclusion que c'est une hostile. Non seulement c'est fort complexe pour un programme aussi bourrin que la Marabounta, mais on ne voit pas pourquoi une telle fonction aurait été incluse dans la bête.
Non, je crois que le Marabounta se trompe par excès de simplicité. Elle approche d'Aelita pour la jauger, car son statut est légèrement différent des autres lyokonautes (ne serait-ce que via les infos de l'ordi de Jérémie, où Aelita apparait en jaune et non en vert). Ensuite Odd tire et les deux lyokonautes sont aussitôt considérés comme des ennemis.

Supernyny

Message 23 Juil 2006, 19:38

Nicoluve m'a fait remarquer que la marabounta n'avait VRAIMENT été hostile qu'à partir de la flèche d'Odd. En effet, elle était juste menaçante, avant, mais ça ne signifiait rien, au final: elle s'est juste mis devant. pas forcément pour bloquer le passage...

Maître des énigmes

Message 24 Juil 2006, 02:28

L'anonyme a écrit:Nicoluve m'a fait remarquer que la marabounta n'avait VRAIMENT été hostile qu'à partir de la flèche d'Odd. En effet, elle était juste menaçante, avant, mais ça ne signifiait rien, au final: elle s'est juste mis devant. pas forcément pour bloquer le passage...

C'est exactement ce que je viens de dire...

Supernyny

Message 24 Juil 2006, 09:19

Pas exactement. j'ajoute que la marabounta n'a même pas cherché à analyser Aelita: son action peut être un peu ambigue ne signifiait peut être VRAIMENT rien vis à vis d'Aelita. Et puis, ce qu'Aelita a de différent des autres, jérémie a dû le prendre en compte. Il voit bien lui même qu'elle n'apparait pas de la même façon sur la carte. Il a du demander à la marabounta de traquer tout ce qui était rouge. Aelita n'est pas rouge, donc la marabounta n'avait aucune raison de l'attaquer, puisqu'elle n'a pas de virus. jérémie n'a pas demandé à la marabounta de ne pas attaquer les verts, mais les rouges. Il a du se contenter de demander d'attaquer les rouges et ceux qui frappent. Et ça suffit.

Chasseur de Frolions

Message 27 Juil 2006, 09:28

typy a écrit:ben ,je suppose qu'il tire son alimentation de prise electrique.c'est bizare par contre que EDF envoi de l'electricite dans une usine desafecter sans se poser de question.

je ne vois pas comment il pourait s'auto alimenter,mais sinon c'est une hypothese.

J'ai rien pigé mais je pense qu'elle n'est plus abandonné maintenat si tout marche.

Lyokomodératrice

Message 27 Juil 2006, 15:52

j'ai ecrit ça il y a des siecles,quant on ignorai encore que le supercalculateur tirai sa puissance d'une barre d'uranium...

Maître des énigmes

Message 28 Juil 2006, 11:35

typy a écrit:j'ai ecrit ça il y a des siecles,quant on ignorai encore que le supercalculateur tirai sa puissance d'une barre d'uranium...

La question se pose toujours pour le reste des installations. J'ai peine à croire que le monte-charge, l'éclairage, toutes les installations électriques soient alimentées par la pile à uranium...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses