La série est-elle trop enfantine?

Venez discuter de Code Lyoko !

Lyokofan

Message 28 Mar 2006, 11:06

Re: Code Lyoko à tout âge

:lol: Une série violente... Code lyoko? MDR!!! Franchement, Garage Kids faisait déjà un peu plus "violent".
Une banane, ça commence par un B! Mais normalement, ça commence par un N...

Image

Supernyny

Message 28 Mar 2006, 11:41

Tout dépend de ce que l'on entend par "violent". il y a des films qui sont violents, sans violence

Maître des énigmes

Message 28 Mar 2006, 13:22

L'anonyme a écrit:il y a des films qui sont violents, sans violence

Et l'humidité sans eau, ça existe ? :roll:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 28 Mar 2006, 13:25

Ce qu'il voulait dire, c'est que la violence c'est pas seulement du sang qui gicle partout pour X raison. mais la violence verbal comme ***** ou ***** ou bien ****** (ok j'arette...) lol

Lyokofan

Message 28 Mar 2006, 14:01

Toujours est-il que CL n'est pas violent!
Une banane, ça commence par un B! Mais normalement, ça commence par un N...

Image

Message 11 Avr 2006, 16:08

moi, personellement, je trouve que Code Lyoko n'est pas du tout violent. Déja, d'habitude, au collège, les jeunes "cassent" souvent par les injures, alors que dans la série, ils arrivent à moucher les gens sans un seul gros-mots !!!!!
Mais pour ce qui est de violence physique, je trouve pas...
Mes soeurs qui ont 5 ans 1/2 et 4 ans sont hyper fans et n'ont jamais peur de regarder, au contraire!!!!! la preuve: si je zappes, même une seconde, elles commencent à me crier dessus!!!!!!!!!! :p :p :p :p

Jeune Lyokophile

Message 29 Avr 2006, 17:56

ca dépend des épisodes il ne risque de ne pas comprendre grand chose mais quand meme elle peut etre violente ou meme effreyante a 2 ans (xana qui controle ect)

Chasseur de Frolions

Message 29 Avr 2006, 18:26

Code Lyoko est violent bien sûr, la Xanatification, la foudre, le virus d'Aelita, le danger qu'ils faitent, les sacrifices d'Aelita et même pire, Code Lyoko est fait pour rêver, imaginer et non pour être déconseillé au - de 10 ans comme GTO ou des trucs bizarre. Il y a une chance sur 3 comme Akira Toriyama a abandonné Dragon Ball peut abandonner Code Lyoko ou créer des nouvelle suites de séries comme les DBZ, Yu-Gi-Oh GX!

Tueur de Blocks

Message 03 Mai 2006, 15:08

Je pence q'une scene devient violente que si il commence a avoir les détails des blessures.

Neutraliseur de Tarentules

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 08 Juin 2006, 13:42

Celui qui dit que Code Lyoko est violent est lyokobouffon! :evil: ! Cette super série ne reflete que la vie des ados. Certe, les ados que l'on regarde ne sont pas "normaux" (excusez l'expression) mais siono c'est une excellente série pour tous les ages: Age glace, age de pierre, age du bronze, ect ect.

Message 15 Juin 2006, 19:37

Heu ... J'ai vu qu'un bout de la série, mais je pense que certains ne se mettent vraiment pas à la place d'un enfant de 2 ans. Le simple fait de voir des scènes de combat est violent.
Et y a pas forcément que la peur, il y a aussi le fait que c'est pas forcément un super bon exemple pour un enfant de 2ans....

Moi, j'le déconseille, après à vous de voir :)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 15 Juin 2006, 20:27

Quand j'était ptio je matais DBZ :p Je voix pas le problème pour Code Lyoko xD

Lyokomodératrice

Message 15 Juin 2006, 20:58

pas forcement un bon exemple?bon d'accord c'est un peu dangereux,mais sinon je trouve que la moralitée est bonne.bon bien sur c'est pas des anges et ils ne sont pas toujours hyper sympa,mais il ne font rien d'immorale qui puisse être mauvais à montrer à un enfant.

Tueur de Blocks

Message 15 Juin 2006, 22:27

Je crois pas qu'on puisse parle de violence à proprement parler pour Code Lyoko. Certains scenarii abordent la question du terrorisme ou de la mort, mais jamais de façon réellement violente à l'écran. Après il ya les combats sur Lyoko qui, rappelons-le, ne sont que virtuels et surtout les lyokoguerriers n'affrontent que des monstres, jamais des êtres humains comme eux.

Et puis CL doit-elle être regardée par des enfants de tous âges, y compris dès 2 ou 3 ans sous prétexte que c'est un DA ? Je ne pense pas. La série aborde des relations humaines un tant soit peu développées avec des persos qui découvrent de nouveaux sentiments. Je ne dis pas qu'il faut réserver CL à une certaine catégorie et que tant que tu n'es pas ado tu ne comprends rien (la preuve, il y a sur le forum des fans qui ont 9 ou 10 ans), mais l'adolescence est un âge un peu cruel dans les relations et cette violence, plus morale, est un passage obligé.

Enfin, le réalisateur a bien veillé à ce que, à aucun moment, on ne voit la moindre effusion de sang, et les bagarres (entre Ulrich et William par exemple) sont plus comiques qu'autre chose.

Bref, ce qu'il y a de plus violent dans cette série, c'est peut-être... les vannes qu'Odd balance à Sissi !
Code Lyoko, ça déchire !!!

Tueur de Blocks

Message 15 Juin 2006, 23:03

C'est clair qu'on ne peut pas qualifier Code Lyoko de violent (Si on compare avec les animés style Dbz, à côté, CL c'est les Télétubbies ^^) ! Comme l'ont dit beaucoup de membres qui ont répondu à ce topic, les combats sont virtuels sur Lyoko et frôlent le comique dans la "réalité" ! On n'y voit pas de sang, on n'y entend pas d'injures... bref, que du politiquement correct ^^

Mais il est également clair que les thèmes abordés (l'adolescence et tout ce que ça entraîne, l'évocation claire de la mort, etc...) et certaines scènes peuvent être très mal intérprétés/vécus et mal voire pas compris par de jeunes enfants... on ne sait pas à quoi ils pensent à cet âge là, aussi il faut faire très attention !

Donc Code Lyoko n'est certe pas un Da violent, mais il n'est pas destiné non plus à tout le monde. La moralité est peut-être bonne, mais est-ce qu'un enfant de 2 ans comprendra vraiment ce qu'il en est ? Je ne pense pas... donc, faire voir CL à nos chers chérubins, pourquoi pas, mais à condition de choisir minutieusement les épisodes avant (et de couper quelques passages si nécessaire !)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

P'tit nouveau

Message 26 Aoû 2007, 01:42

ON VEUT......PARDONNER MOI MAIS TOUS LE MONDE LE PENSE TOUS BAS ET COMME JE LIS DANS LES PENSER TELLE MATT PARKMAN DANS HEROES DU SEXEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
MERCI DE MAVOIR ECOUTER AVEC TOUS MES SENTIMENTS LES PLUS DISTINGUER: MOI
la veritée est ailleur...
spider cochon spider cochon il peut marcher au plafon es ce qu'il peut faire une toile biensur que non c'est un cochon...
PREND GARDEEEEEEEEEEEEEE SPIDER COCHON EST LAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

visual keiiiiiiiiiiiiiiiiii (l)

Initié

Message 26 Aoû 2007, 01:49

Beuh... :roll:
Du calme ! Tu t'enflammes là ! (Tiens au passage, petite pub pour In Flames, magnifique groupe^^)

Le jour où Code Lyoko virera au hentaï...hm...non, faudrait pas détourner ainsi notre série (préféré ?).

Futur Lyokophile

Message 26 Aoû 2007, 04:17

Code Lyoko, enfantine? Si c'était le cas, pourquoi de jeunes adultes (19-25 ans) la regarderait? Et surtout, si elle était si enfantine, pourquoi serions-nous sur ce forum, en bon fans que nous sommes? Donc, Code Lyoko est loin d'être enfantine selon moi. Si vous voulez une série enfantine, regardez les télétubbies!
Jim: J'ai pas le temps de m'occuper d'une prof sta... Bonjour, je m'appelle Jim et comme je l'ai dit au directeur, je serait ravis de vous apprendre le métier, Mlle Johanson!

Mymye: Moi, c'est Mymye, pas de vous ni de Mlle Johanson, ok?

P'tit nouveau

Message 26 Aoû 2007, 05:02

M'en fout un peu si la série peut -être jugée enfantine. J'ai passé la trentaine, j'aime bien les yu-gi-oh (manga et anime, avec une préférence quand même pour le manga), code lyoko et d'autres DA de canal J (quasi la seule chaine qui tourne chez moi d'ailleurs les rares fois que j'allume la tv).

Mais j'aime aussi d'autre truc comme les bouquins de Tolkien (les connaisseurs s'en seront aperçu avec mon pseudo), Dan Simmons (Hypérion), Herbert (Dune), et surtout toute l'oeuvre de Hayao Miyazaki (que les réalisateurs de CL semblent beaucoup apprécier également vu les nombreuses références à son sujet).

Bref, du moment qu'on aime les bonnes histoires, je pense que l'on peut laisser de côté le "trop gamin" ou le "pas trop gamin".

Il n'y a pas d'âge pour apprécier les bonnes histoires.

Supernyny

Message 26 Aoû 2007, 09:34

Effectivement. Comme on me l'a dit très pertinemment l'autre jour, une bonne histoire pour enfants, c'est celle qui plait aussi aux adultes.^^

Futur Lyokofan

Message 27 Aoû 2007, 09:42

Tout a fait d'accord, Je regardais plus de dessin animé avant la sortier de Code lyoko et Oban^^

C'est vrai que le niveau du dessin animé en lui meme n'es pas tres elever mais c'est se qui fait son attirement (oula que dis je^^). Je pense que meme si c'est "enfantin" il y as certaine chose que les petit ne peuvent peut etre pas comprendre ^^

Lyokomodératrice

Message 27 Aoû 2007, 10:38

tout depent ce qu'on appelle par enfantin... ça m'a l'air plutot facile à comprendre,et dans pas mal d'épisode,ils nous servent les clichés habituels (passont la question de savoir si c'est bien ou mal,en tout cas,ça facilite la compréension).mais c'est pas enfantin dans un sens negatif : les bisounours et mon petit poney,c'est enfantin : quant on le regarde,on est completement navré par la stupidité des mechants,la stupidité des gentills,et notre propre betise,si on a aimé ça quant on avait 5 ans... si on regarde code lyoko à 5 ans,plus tard on se dira "qu'est ce que j'avais de bon gouts déjà !" ^^

Futur Lyokophile

Message 27 Aoû 2007, 12:46

Ah désolé mais prenez un épisode comme Claustrophobie ou Frontière, j'trouve pas ça enfantin du tout.
Image

Massacreur de Rampants

Message 27 Aoû 2007, 13:12

Et les explications de Jérémie? Encore ce matin, il nous a sorti tout un condancé scientifique...vous avez dit enfantin? :p

Stade de Lyokophilisation

Message 27 Aoû 2007, 14:15

Mes parents me regardent d'un drôle d'air quand je leur dit que c'est pas pour les petits... et puis, j'ai entendu dire que Code Lyoko en hentaï existerait déjà... :caliméro:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles