Fiesta mouvementée
Code Lyoko : Fiesta mouvementée
Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin!!! Fête où tous les amoureux se consacrent à leur amours !! C’est donc une grande occasion pour Ulrich pour déclarer sa flemme à Yumi… ou vis versa !!! mais n’oublions pas non-plus Aélita et Jérémie!! Mais aussi une occasion de plus pour Sissi de semer la zizanie entre le premier couple !!!
Comme tous les 14 Février, un bal est organisé de 19h à minuit. C’est ce qui stressait Ulrich ce jour-là. Comme d’habitude, ce dernier, Odd, Jérémie et Aélita descendaient l’escalier pour rejoindre Yumi dans la cour tout en discutant : « Ulrich, oublie pas : une bonne inspiration et puis tu te lances !!!! lui conseilla ironiquement Odd, sa main posée sur son épaule
-ouais, ouais, râla Ulrich en dégageant son bras, chui peut-être timide mais pas désespéré pour que tu me donnes des conseils toute la journée !!!
-on aurait pas dit !!! hier, toute la journée, t’as tourné en rond !! j’ai faillis rendre mon steak-frite !!
Toute la bande rigola sauf Ulrich.
-t’inquiète Ulrich, ça va bien se passer !! le rassura Aélita.
-ouais, positive !! encouragea Jérémie
-merci, c’est sympa…remercia Ulrich timidement.
-ouhou, Ulrich rougit !!!! ça veut tout dire !!! plaisanta Odd
-rrrhhhh !!!!!! grogna Ulrich »
Quand ils arrivèrent dans la cour, ils se séparèrent : Ulrich se dirigeait vers Yumi tandis que Jérémie, Odd et Aélita allaient s’asseoir sur un banc un peu plus loin. Ulrich sentait son cœur battre la chamade, ses mains tremblaient et ses pieds arrivaient à peine à enchaîner ses pas, l’un devant l’autre. En effet, Ulrich voulait inviter Yumi au bal : mission délicate !! Mais Sissi qui n’était pas décider à les laisser y aller ensemble, apparut devant lui et lui lança joyeusement :« salut beau brun !!
-salut mocheté !! lança-t-il sur un mauvais ton.
-oh… enfin, j’avais un truc à te proposer…
-je te préviens que si c’est pour le bal c’est non parce que premièrement j’allais le demander à Yumi, et deuxièmement, même si elle me dit non, je n’irai pas avec toi parce que je ne tiens à avoir un sac à patates accroché au bras !! » et il la laissa là, comme une idiote. Ulrich recommençait à avoir la trouille. Quand il fut arrivé devant Yumi, il était rouge comme une tomate. Elle remarqua tout de suite qu’il avait pas l’air dans son assiette.
«Sa…salut Yumi…bégaya le pauvre Ulrich
-salut!! répondit Yumi sur un ton inquiet
-ça…ça va?
-oui…mais pas toi apparemment… qu’est-ce que t’as ? c’est les études ??
-heu…non…je…he…je voulais te demander si…si tu voulais…,là il prit une grande inspiration et :est-ce que tu veux aller au bal avec moi?
Yumi rougit. Elle était assez émue et surtout surprise, elle qui ne voulait pas y aller croyant qu’Ulrich ne l’inviterait pas !!! un petit sourire timide apparut sur les lèvres de la japonaise.
-heu… je…je serais ravie d’y aller avec toi! Finit-elle par répondre.
-c’est vrai????…heu…je veux dire… rendez-vous à 18h30 devant la salle des fêtes, ça te va ??demanda Ulrich heureux comme tout.
-oui, j’ai hâte d’y être…où sont les autres??
-ils sont là-bas, dit Ulrich en les pointant du doigt. Ils étaient assis sur un banc en train de les observer, mais quand Yumi et Ulrich se tournèrent vers eux, ils regardèrent tout de suite dans une autre direction. C’est à ce moment-là que la cloche sonna.
-bon ben à plus! dit Yumi, et là, elle l’embrassa sur la joue, puis partit.
-Sa…sa…salut…bégaya Ulrich, cloué sur place, un sourire béat aux lèvres.»
Mission invitation délicate réussie !!!!