Code Lyoko: le jeu video ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Selon vous, l'adaptation en jeu vidéo de Code Lyoko sera…

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2006, 11:59

Une superbe réussite qualitative!
24
41%
Mi-Figue Mi-raisin… Ce sera bien, mais l'on pourrais s'attendre à vraiment mieux!
16
27%
Un raté total! Les producteurs devrait lire plus attentivement nos conseils et critiques!!!
5
8%
Je préfère autant qu'ils ne le sortent pas! Faut pas brûler les étapes!
4
7%
Sans Avis
10
17%

Nombre total de votes : 59

Chevaucheur de Mantas

Message 31 Oct 2005, 16:45

qui ne nous di pas qu'un jour ca sortira peut etre sur une console mobile :roll: ! 8) franchment qui sait?! on peut s'attendre a tou avec cette série!! on a déja eu la surprise d'avoir la confirmation kil y aurai une saison 3! :D
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Lyokophile à vie

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 03 Déc 2005, 15:43

faut voir!!!
je veux les 1ères images il faut que ce soit en
3D et qu'il y ai un mode ballade sur LYOKO
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...

Image

Fic sur Pékin Express en Prépa...

Chasseur de Frolions

Message 14 Déc 2005, 14:19

Cest vrai que c'est une bonne idée un mpode qui permette de se promener dans lyoko mais l faudrait des comptes a rebours comme sur le 5ème territoire , sinon on s'endormirait un petit peu ... :zzz:
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Accro à Code Lyoko

Message 14 Déc 2005, 20:49

Moi je pense que c'est une bonne chose que Code Lyoko soit adapté en jeu vidéo, et il serait bien qu'il en sorte même plusieurs, même si ce sont des boues pas possibles parcequ'en faisant de Code Lyoko une license récursive on puisse avoir les persos jouables en persos cachés dans certains jeux de baston, comme link dans soul calibur II

Regardez sur XBOX, le perso unique dans Soul Calibur II était Spawn, et le jeu Spawn Armaguedon est même sorti après (en plus je crois que ce jeu là aussi était une boue)

Surtout que si c'est Nitendo,y'a de fortes possibilités d'en integrer un ou deux(voir tous) dans un Super Smash Bros même si ça n'a aucun rapport avec la serie, on pourra piller un copain qui se moquait de nous parcequ'on regarde un dessin animé avec une fille qui lance des éventails
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Déc 2005, 22:08

N'utilise jamais le mot "qualitativement" ainsi, c'est un mot principalement utilisé par les profs qui veulent embrouiller les élèves.

Mais j'ai toujours été frappé par le côté "pseudo jeu vidéo" de Lyoko, avec des points de vie, et le site officiel qui indique que le sabre retire 10 points de vie… Bon, heureusement on a l'explication: Mme S. a été aidée par un rôliste pour imaginer tout ça.

Mais j'ai souvent eu l'impression que Code Lyoko était un DA adapté d'un jeu vidéo, qui serait sorti avant pour assurer la promo.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 14 Déc 2005, 22:47

Ben, comment tu voulais que ce soit? C'est relativement informatique (totalement en fait) sans être la matrice pour autant; il est normal que ce soit un truc dans ce genre là

Futur Lyokofan

Message 28 Fév 2006, 17:08

Et ouais! Je suis trop heureux, la New se trouve sur JV.com. Moi, avec ma Déesse en train de jouer a ma série préférée!!! Ca inciteras les fans a f***** leurs PSP a la benne et a acheter la DS, beaucoup mieux!

Je dis ca parce que la PSP a plein de défaults de qualité, comme sa fragilité horrible, ses pixels morts car quand on force trop sur la qualité, il est obligatoire d'avoire des ratés (oh, ca rime Oo), et le bouton carrés pour les malchanceus, mais le pire c'est le pris, payer 250€ pour une console pas terminée en detail, je trouve que c'est du vol. Les jeux de PSP coutent vers les 60€ alors, moi ca me dégoute totalement..... J'acheterais une PSP quand Sony comprenderons qu'il faut de faire mal aux mains pour faire du bon boulot.

La DS elle est un outil parfait de jeu portable, elle possede une en,orme biblio de jeux avec ceux de GBA, un nouveau mode de jeu tactile qui est super, un prix, a ma foi raisonnable et des jeux vers les 40€, c'est parfait, et cette console est, je dis simple, DURE!

Sachez que j'ai testé les deux consoles, et je prefere vraiment la DS.

J'ai vu un message de chez plus qui qui as dit que le Online etait limité, mais plus maintenant, on s'achete une clé USB, on installe le logiciel, et c'est partit pour le WIFI INTERNATIONAL (Je dis boen INTERNATIONAL donc tout les pays du monde).

Pour le Gameplay, je vois bien l'inventaire pour le Tactile (en appuyant par exemple sur Select). Pour le combat, le Tactile serait bien aussi pour "tirer" avec des eventails ou des fleches laser sur les adv, et pour l' epée, ba des tranches de stylet du genre Wario Ware Touched.

Voila:

PS: Et encore un roman en plus :lol:
IMPORTANT, si vous voulez des news du LSP allez dans le forum:

http://lyokoscannerprogram.xooit.com/

Râleur de légende

Message 28 Fév 2006, 19:56

Pour revenir au sujet, le Jeu prévu sur DS, de toute façon, il semblerait que Game Factory ne veuille rien lâcher de plus que le genre du jeu (Aventure/Action/RPG, je rappelle). Mais on peut se poser la question : A quoi le stylet va t il servir ?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Tueur de Krabes

Message 28 Fév 2006, 21:32

Le stylet servira sûrement aux batailles sur Lyoko, comme l'a évoqué Sheppard, on trace une ligne pour abattre son sabre en hauteur, le faire arriver sur le côté, ou encore pour placer le katana devant un tir. On mitraille un Frôlion constamment en mouvement avec les Flèches Laser... On décrit une courbe pour faire suivre sa trajectoire à un éventail... Bref. Surtout pour les passages sur Lyoko, à mon avis.
Image
Image

Jeune Lyokophile

Message 09 Mar 2006, 21:22

Si le jeu pourra nous satisfaire ,se cera bien ,mais si on a une 3D digne de la serie ,alors la Chapeau

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 10 Mar 2006, 00:40

J'espere que ca va pas terminer comme chaque adaptation d'un film ou DA. J'ai pas envie de finir le jeu en 1/4 d'heure :/. et aussi que le scénario soit prenant.
lol si c'était a la golden sun je me répeterait encore :
mmm tient un ptit apocalypse (ou catastrophe) sur ce petit dragon fusion (ou drakosor).
Enfin bon niveau jeux videos chuis plus très à jour :p qu'il sorte le jeu soit sur game boy advance, nintendo game cube ou PC tout simplement.
Le jeu tout gore :p :
objectif : vous devez creer le programme de matérialisation pour Aëlita dans un délai de 5min.
(arg!!! c'est quoi ce jeu xD)

loicb54 a écrit:sinon bah j'ai déja trouvé un émulateur de DS loll

Niark il faut du matos encore xD. Micro (c'est tout), et aussi j'espere que dans l'émulateur il ont remplacé l'écran tactile par la souris :p

Message 10 Mar 2006, 09:13

dark101 a écrit:Si le jeu pourra nous satisfaire ,se cera bien ,mais si on a une 3D digne de la serie ,alors la Chapeau

Vu le nombre de polygone, je suis même pas sur qu'un PC récent puisse calculer ça en temp réelle. Alors la DS, tu penses...
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Râleur de légende

Message 01 Mai 2006, 12:02

Enfin une nouvelle de ce jeu DS (petite, mais quand même) depuis le temps que je surveille les sites qui en parlent :
Image
La boite du jeu, ainsi qu'une date de sortie : 1er Octobre 2006
C'est certainement la sortie américaine, donc on peut espérer avoir les 1ères images dans les 2, 3 mois qui suivent !

EDIT :

Des renseignement également, en anglais, sur le contenu du jeu (désolé j'ai la flemme de traduire, si quelqu'un veut le faire ^^):

Take on the roles of each of the four characters – Odd, Yumi, Ulrich and Aelita – and customize play based on each of their individual strengths.

*Conquer 40 different towers – each filled with devious traps and obstacles, hacking puzzles, secret areas, enemies to defeat and much more!

*Become a digital hero by using classical RPG mechanics of “levelling up” and learning new skills, abilities, and magic Lyoko Lore powers.

*Buy new equipment, armour items, and weapons with “Data Bits” dropped from defeated enemies. Jeremy re-codes the Data Bits into new virtual equipment for your characters.

*Experience 3D Action Role Playing within the world of Lyoko and 2D Adventuring in the Real World.

*Evolving characters, plenty of enemies, intense mini-games and fast driving sections will have Code Lyoko players blasting, fighting and exploring for hours on end!

*Experience 15 quests and 15 levels.

*Incorporates the special Nintendo DS features such as the Touch Screen.
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Mai 2006, 12:07

ChaoticPesme a écrit:Enfin une nouvelle de ce jeu DS (petite, mais quand même) depuis le temps que je surveille les sites qui en parlent :
Image

ah faudra la passer a quentin cette jaquette ^^ celle que j'ai trouvé sur le site officiel est minuscule

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Mai 2006, 13:01

waw,la boite est superbe!!

et enfin je sais la date^^,jvé commencer à économiser XD!!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Tueur de Krabes

Message 01 Mai 2006, 15:24

*Buy new equipment, armour items, and weapons with “Data Bits” dropped from defeated enemies. Jeremy re-codes the Data Bits into new virtual equipment for your characters.

Pas bête, je me demandais comment ils réaliseraient le "magasin" propre à un bon RPG...

(Tant que j'y suis, je traduis : )

*Achetez de l'équipement, des armures et des armes avec les "Data Bits" récupérés sur les ennemis vaincus. Jérémie reprogramme les Data Bits en équipement virtuel pour vos personnages.
Image
Image

Tueur de Krabes

Message 02 Mai 2006, 21:13

:shock: ENFIN! Je finissait par ne plu y croire tant les nouvelles sur ce jeu se font rares!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Superstar

Message 04 Mai 2006, 20:29

Ah!! Merci Pesme de cette nouvelle!! Depuis le temps qu'on en parlait et qu'on l'attendait quand meme!
effectivement, pas mal la jacquette

Message 04 Mai 2006, 20:41

Il manque Jérémie tout de même ^^ Mais sinon je l'adore. J'ai pas de DS aussi T-T

Chasseur de Frolions

Message 13 Mai 2006, 20:39

Ah, vaut mieux ! Faire un jeu vidéo sur Dual Screen

Lyokofan

Message 01 Juin 2006, 20:50

jeu

Il a l'air hyper bien je suis impatiente qu'il sorte

P'tit nouveau

Message 04 Juil 2006, 19:01

j'ai pas la DS... c'est vraiment idiot de sortir le jeu que sur la DS!

Supernyny

Message 04 Juil 2006, 19:04

Personellement, je suis sceptique quant à la qualité de ce jeu.
Je ne sais pas s'ils arriveront à faire un jeu Code Lyoko assez semblable à la série pour qu'il puisse plaire aux fans.

Râleur de légende

Message 04 Juil 2006, 19:20

yumi21 a écrit:j'ai pas la DS... c'est vraiment idiot de sortir le jeu que sur la DS!

Ce serait tout aussi idiot de le sortir sur PSP, sur Play2, Gamecube ou je ne sais quoi... Du moment que l'on a pas la console appropriée :roll:

Je viens de faire un tour sur le site de GameFactory, et je viens d'apprendre un attristante nouvelle : Le jeu est apparement repoussé pour 2007 ! :boum:
Peut être une bonne nouvelle pour améliorer le jeu d'ici là, mais une bien mauvaise pour nous, pauvres Lyokofans qui souffriront encore de l'attente :cry:
(Pas de date précise, juste 2007, mais on peux espérer que ce soit pour le début de l'année)
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 04 Juil 2006, 19:23

bah niveau graphisme en tout cas avec la DS on peux pas s'attendre a du grand art

(comment ça je troll ? moi? nannn pas possib' ^^")
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles