Epoca

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Epoca

Message par Jylle » 28 Déc 2013, 02:04

Re: Epoca

Salut ! Alors je sais sa date comme topic, mais je viens de lire cette fic, et je l'ai réellement adoré !!!!! Pourtant je ne suis pas facile a satisfaire a ce niveau la !
Et donc, j'aimerais savoir si depuis tout ce temps, une suite est prévue ^^

Message par Gini » 07 Mai 2009, 19:51

Hi Everybody!!!

Oui c'est bien moi! Non vous ne rêvez pas, je ne suis pas morte.
Voila, j'ai relu cette fic que je faisais avec Sinien et elle m'interesse à nouveau. Donc vous allez bientôt avoir une suite...bah un an après, comme on dit, mieux vaut tard que jamais^^

Message par Invité » 09 Juil 2008, 12:44

LA SUITE :twisted:

Message par Killswitch » 04 Jan 2008, 19:00

Je pense que c'est tout simplement génial.... j'aodre cette fic elle est très bien écrite, on s'y croirait, et c'est ça l'essentiel.
Voilà j'attend la suite avec impatience ;)

Message par Sinien » 01 Jan 2008, 17:50

Et voilà pour la nouvelle année, la suite arrive ... enfin.
J'espère qu'elle vous plaira.


Je suis sur le dos. Il se penche sur moi. Il me dit quelque chose, mais je n’entend plus, je suis perdue. Tout est flou autour de moi. Il lève sa main, sa dague luit. Cette fois c’est la bonne.
Mais une ombre se glisse entre nous deux, interceptant le coup. Je m’évanouie, ayant perdue trop de sang.

--------------------

Des bruits … des cris … des coups … oui des lames qui s’entrechoquent. Deux ombres dansent devant moi dans un ballet majestueux. J’ai mal … partout. Des voix me parlent mais je ne comprends pas ce qu’elles me disent. J’ai trop mal … beaucoup trop. Et puis de nouveau le trou noir. Non, je ne dois pas sombrer. On a besoin de moi. Je dois me battre. Mais je n’ai plus de force.
Je sens qu’on me soulève délicatement. Une douce chaleur m’enveloppe. Apaisante, réconfortante. Une odeur de vanille … un souvenir que je croyais oublié.

Je suis dans une clairière baignée par un soleil chaud. Je cours vers une silhouette et me jette dans ses bras. Je n’arrive pas à bien voir son visage mais cela m’est égal. Je me sens si bien contre ce corps. Comme protégée.
« Regarde Asta. Sais tu ce que c’est ? » Je pose mon regard sur une fleur rouge magnifique. « Non mais ça sent bon. » La personne que je devine être une femme me met la fleur dans mes cheveux et je devine un sourire sur ses lèvres. « C’est une orchis vanille Asta. C’est la fleur d’Akilian. Elle dégage un léger parfum de vanille. Tu aimes ? » « Oh oui !!!! » Et je rigole, innocente enfant que je suis encore.


- Elle va s’en sortir, dit une voix proche de moi.
- Tu es sûr ? Elle est gravement blessée.
- Ne t’inquiète pas Aelita.

J’essaye d’ouvrir les yeux pour leur montrer que je suis réveillée mais en vain. Mon corps semble crier de toute part sa douleur lorsque j’essaye de bouger. Des mains se posent sur moi. On me prodigue des soins. Je sens que l’on me déshabille pour nettoyer mes plaies. Cela dure un certain temps pendant lequel je sombre à plusieurs reprises dans les ténèbres. Une odeur de menthol flotte dans l’air, signe de désinfectant. Et puis je me retrouve seule, ne sentant plus de présence à mes cotés.
Doucement, les derniers souvenirs d’Arcadia me reviennent. Kalahan, les âmes perdues, l’Invisible, la mort de Sholan et cette ombre qui m’a sauvée. J’ai honte … si honte. Par ma faute Sholan est mort. Je ne pourrais jamais me pardonner. A cause de moi les gens meurent les uns après les autres. Je ne sais qu’apporter mort et désolation autour de moi. Soi-disant une guerrière, je suis plutôt un fardeau pour les autres. Pourquoi moi je vis alors que tant d’autres sont morts à cause de moi ? Je ne mérite pas d’être encore là. Partir pour ne pas creuser plus de tombes autour de moi. Sauver le peu qu’il reste quitte à y perdre ma vie. De toute façon plus rien ne me retient sur cette terre à part ma vengeance de Le tuer. Lui, qui m’a tout pris. Mon amour, ma famille, ma planète, mon monde, mes amis et même ma mère … enfin je n’en ai pas la certitude mais en voyant sa puissance et ce qui règne en Arcadia, je n’ai plus l’espoir de le revoir entière. Alors il ne me reste plus qu’à me lever et partir pour essayer de tuer Ce monstre même si je sais que je vais mourir. Mais avec un peu de chance je l’emmènerais avec moi et alors je pourrais me dire que mon existence aura servie à quelque chose même si au final ce sera d’apporter la mort à chaque instant.

Je finis par arriver à ouvrir les yeux. Je suis dans une petite pièce aux tons bleus. Une fenêtre laisse passer un très mince filet de lumière blanche que je devine être la lune. Lentement, je me relève. Mon corps me fait souffrir et je grimace en sentant le tiraillement de mes plaies. Ma tête me tourne un peu et je reste quelques minutes assise sur mon lit à essayer de calmer les cognements contre mes tempes. Un bruit assourdissant, presque éreintant qui me donne envie de me recoucher. Mais je n’ai pas le droit. Alors je prends sur moi et me mets debout. Mes affaires sont posées sur une chaise bancale juste à coté. J’enfile mes vêtements et vérifie que j’ai bien mes armes. Rien ne manque. Je jette un dernier coup d’œil à cette pièce qui malgré moi m’apaise et en sors furtivement. J’atterri dans un couloir creusé à même la pierre noire, éclairé par endroit de quelques torches. J’avance à tâtons, utilisant mes dons pour voir dans le noir. Je sens qu’il n’y a pas de danger autour de moi, que les personnes qui sont non loin de moi sont des amis, des êtres bons. Mais je ne veux pas me faire repérer alors involontairement je me prépare comme lorsque je suis en danger. A l’affût du moindre bruit, de chaque geste. Sur le qui-vive, écoutant tout ce qui m’entoure. En passant devant une porte je devine qu’ils sont derrière. De la lumière passe dessous le bout de bois qui sert de porte et des voix se font entendre. Je reconnais celle de Jérémie, Odd et Aélita. Il y a une autre personne avec eux. Une femme. Elle parle beaucoup. Sa voix est mélodieuse. J’aime bien. Mais je ne dois pas me laisser aller et me concentrer sur ma sortie en discrétion. Je recule, toujours à moitié accroupie. J’arrive enfin à la porte qui semble être celle de la sortie. Je la pousse doucement pour éviter de faire du bruit. De hors c’est la nuit. Je lève tout de suite la tête pour voir un bout de ciel étoilé.
Magnifique.
Je cherche la lune pour pouvoir la contempler mais je ne la trouve pas. Des pas derrière moi me pousse à me hâter et à stopper ma contemplation. Je sors rapidement et la fraîcheur de la nuit me fouette violemment le visage … comme des milliers de lames qui me transpercent. Mes bras encerclent automatiquement mon torse pour me procurer un peu de chaleur.

- Tu es enfin là, me fait sursauter une voix non loin de moi.

Tout de suite je suis en alerte. Mes muscles se tendent, prête à me défendre. Je ne vois qu’une silhouette la personne s’étant mise dans l’ombre.

- Calme toi Asta. Je ne te veux aucun mal.

C’est une femme. Mais je ne suis pas en confiance. De toute façon je ne le suis jamais vraiment. Sa voix est calme, presque chantante. Un doux rire mélodieux s’échappe de sa gorge. En l’entendant je me détends un peu. De toute façon je sais très bien que je ne suis pas en état de combattre avec mes blessures.

- C’est une belle nuit n’est-ce pas ? Les étoiles brillent beaucoup ce soir. Il manque juste la lune. Mais elle ne se trouve pas de ce coté. Il faut monter en haut pour la voir.
- Qui êtes vous ? Je demande un peu agressivement.

Je l’entends soupirer. Comme si ma question l’avait peinée.

- Je te le dirais plus tard. Mais je ne suis pas une personne qui te veut du mal.
- Qu’est-ce qui me le prouve ?
- Si j’avais vraiment voulu te faire du mal je l’aurais fait depuis longtemps surtout dans ton état, ça aurait été facile.

Elle n’a pas tort.

- Vous savez comment je m’appelle mais moi je ne sais pas le votre.
- Je suis désolée mais je ne peux pas te le dire maintenant. De toute façon tu le sauras bien assez tôt.
- Bon ravie d’avoir fait votre connaissance mais je dois partir.
- Pour aller où ? Tu ne sais même pas où tu te trouves et où aller.
- Peu importe. Je ne peux rester ici plus longtemps.

Je commence à partir quand l’inconnue reprend la parole.

- Ce n’est pas de ta faute si Sholan est mort. Il savait qu’il allait mourir en t’accompagnant mais il le voulait. Comme les autres. Ils savent très bien qu’en te suivant ils risquent leur vie. Mais c’est ce qui leur semble juste.
- Taisez vous !! J’hurle. Vous ne savez pas ce que s’est de voir les gens mourir autour de vous à chaque instant.
- Tu te trompes. Je le sais que trop bien. J’ai vu mes parents mourir alors que je n’avais que treize ans. Et ce n’était que le début. Des amis, d’autres membres de ma famille, l’homme que j’aimais … tout comme toi. Mon passé ressemble bien trop au tien. Je sais ce que c’est. Et moi aussi j’ai voulu m’éloigner des gens que je chérissais pour les épargner. Mais cela n’a servi à rien. Et grâce à Aelita et Jérémie j’ai arrêté de fuir.

J’ai envie de pleurer. Des larmes que je retiens depuis trop longtemps. Mais je ne dois pas les laisser aller car elles signifient ma faiblesse. Je les ravale difficilement, reniflant au passage.

- Tu peux pleurer, je ne te jugerais pas.
- C’est une faiblesse.
- Non. Au contraire. C’est une force. Après avoir pleurer tu te sens mieux, prête à repartir pour ce que tu crois être bon. Alors cesse de les retenir et pleure.

Et je n’arrive plus d’un coup à me contrôler. Les perles salées tombent d’abord doucement puis deviennent un flot. Je me retourne vers cette femme qui lit en moi, peut-être parce qu’elle a vécu la même chose et me jette dans ses bras. Ses bras m’enserrent dans une douce étreinte réconfortante. Mes larmes coulent sans retenue. Je me blottis d’avantage contre son corps qui me rappelle quelque chose mais je ne sais quoi. Une douce odeur de vanille m’enveloppe à nouveau. J’aime tant cette odeur. C’est comme un bout d’Akilian qui vient à moi. Un bout de mon passé. Illusion que tout n’est pas détruit. Une âme d’enfant qui s’éveille et revit car elle a grandit bien trop vite.
Ses mains caressent mon dos et m’apaisent lentement. Mes pleurs finissent par se tarir. Juste mes sanglots persistent, vestige de mon laissé allé.

- Ah tu es là !!! Asta aussi ? S’exclame Aelita.

Je me retire vivement des bras de l’inconnue et me retourne vers Aelita qui me sourit.

- Tu vas mieux Asta ?
- Oui.
- Tant mieux.
- Aelita, je … je suis désolée …
- Chut, dit elle en s’approchant de moi et en posant un doigt sur mes lèvres pour me faire taire. Ce n’est pas ta faute. Je crois qu’il serait mort un jour ou l’autre de toute façon. Il était rebelle et pas très discret. Il l’aurait tué à un moment ou à un autre. Et au moins je sais pourquoi il n’est plus là aujourd’hui. Pour que tu vives.
- Ça aurait dû être moi.
- Non. Toi tu dois encore vivre. Tu es notre espoir.
- Arrête !! Je m’énerve. Je ne suis pas votre espoir. Je ne suis rien du tout. Je suis juste Asta. Vous ne devez pas avoir confiance en moi. Vous allez mourir si vous rester avec moi.
- Écoute moi !! Je sais que je mourais parce que je refuse de me soumettre à Ses ordres. Je le sais. Mais je préfère encore que se soit auprès de toi, en me battant, que sur une place d’exécution sans avoir fait quelque chose pour que ça change avant !
- Et je pense pareil, intervient Odd qui nous a rejoint.
- Mais … mais …

Pourquoi ? Qu’ils aillent mourir ailleurs. Je ne veux pas avoir leur perte sur le dos. J’en ai assez comme ça. Je ne veux plus les entendre. Je me bouche les oreilles et cherche une échappatoire. La falaise sur ma gauche, dans laquelle une pseudo maison a été construite est parfaite. Je me jette sur la paroi et commence mon ascension.

- Asta !!! Me crie Aelita.
- Non laisse là, réplique celle que je reconnais comme étant l’inconnue.

Je grimpe agilement même si j’ai encore un peu mal. Par chance le processus de cicatrisation est bien avancé. Dans une heure plus rien ne paraîtra. Mes doigts s’accrochent aux aspérités de la roche et mes pieds prennent appui pour me permettre de mieux m’élancer. J’arrive rapidement en haut. C’est un plateau recouvert d’herbe verdoyante. Les paysages sont si étranges ici. Arcadia reste un mystère.
Elle avait raison. De là je peux voir la lune à demi pleine. Je m’allonge sur le dos et une légère brise me caresse doucement, faisant virevolter quelques mèches. C’est calme et silencieux. Mon regard erre sur la blancheur céleste, la détaillant, cherchant la moindre imperfection. Mais rien. Juste parfaite.
Je reste là, repensant à tout ce qui vient de se passer. Et qui est donc cette femme ? Je revois alors la silhouette qui, il me semble, nous a sauvé. Est-ce elle ? Je ne sais pas. Et je ne le saurais probablement jamais car je ne la reverrais jamais puisque je vais partir loin d’eux. Mais avant ça je veux encore profiter de cette ambiance paisible. Mes yeux se ferment d’eux même et je laisse juste mes autres sens s’épanouir. Le vent frôle ma peau, la faisant frissonner par endroit. Une douce odeur d’herbe me parvient et je m’en enivre. J’entends un sifflement qui se transforme en mélodie envoûtante. Je l’écoute, faisant abstraction du reste.
Et puis je sens une présence. Mais je la reconnais immédiatement. La femme d’en bas. Alors je ne bouge pas.

- C’est beau n’est-ce pas ?
- Oui, je murmure.
- C’est un loup taché. Il appelle son compagnon. Un chant d’amour. Une promesse de toujours.
- Est-ce que c’était vous qui nous avez sauvé de l’Invisible ?
- Oui.
- Comment avez-vous fait ? Je n’ai même pas réussi à l’atteindre. Enseignez moi.
- Tu sais déjà tout ce que tu dois savoir. Et s’il te plait arrête d me vouvoyer. Tutoie moi.

Je rouvre les yeux et me relève, lui tournant toujours le dos.

- Je ne vous connais pas. C’est normal que j’utilise le vous.
- Si tu te retournais tu verrais que tu as tort.

Que veut elle dire ? Je la connaîtrais ? Mais je ne vois absolument pas qui elle peut être. Je fais un demi tour et rencontre alors son visage. Mes pupilles plongent dans deux océans que je reconnais … en effet.

-------------

Et voilà. Alors vous en pensez quoi ?

Message par Artémis » 29 Déc 2007, 12:17

mdr, je vois qu'en effet la suite vous est passée au dessus de la tête là^^
Bah, c'est pas grave, mais bon, on attend la suite avec grande impatience, que ce soit de toi Sinien, ou de Gini^^

Message par Sinien » 29 Déc 2007, 02:16

Oula oula !!!!
Honte à moi !!!
Je vous avoue que je n'ai absolument rien écrit pour la suite. Et je parie que Gini n'a pas fait mieux de son coté.
Bon j'ai un peu une excuse quand même. J'ai été opérée donc pas pu écire de suite. Après j'ai eu du mal à retrouver l'inspiration. Et quand celle ci est revenue ben c'était plus pour mes autres fics que je ne peux pas poster ici car n'étant pas en rapport avec CL et en choquerait plus d'un en plus.
Et c'est là à 1h du mat que je me souviens d'Epoca et de la suite qui n'est toujours pas là (bon Gini n'a rien fait non plus, c'est pas que de ma faute).
Alors je vous dis que j'y pense et j'essaye de vous faire une suite (si je me souviens de l'histoire --") le plus vite possible. Si j'ai une bonne inspiration, elle ne devrait pas tarder. Par contre si c'est l'inverse ... ben vous verrez avec Gini pour qu'elle vous fasse la suite :D

EDIT : Vous allez être content, j'ai commencé la rédaction de la suite ;)

Message par spidernico » 01 Sep 2007, 02:10

Ben alors, pas de suite ?!!! :cry: :cry:
C'est dommage, je viens de découvrir cette fic (je sais, je suis en retard mais bon ...) qui est vraiment la meilleure que j'ai jamais lue et je vois que ça fait 5 mois qu'il n'y a pas eu de suite ! J'éspère que vous n'avez pas abandonné cete fanfic !

Au fait, vaan^^antechrist, l'expression "YATAAA !!!" vient de la version originale de l'animé naruto ! Je crois que ça voulait dire "Génial" mais je suis plus très sûr ...

Message par Sinien » 27 Aoû 2007, 19:33

C'est vrai que ça fait un moment que nous n'avons pas mis de suite ... et pour cause elle était en pause.
Mais j'ai eu le plaisir de parler hier avec Gini et nous avons décidé de reprendre la fic.
Il nous faudra juste un peu de temps pour nous remettre dans le bain.

Donc, ne vous inquiétez pas, la suite arrivera. Quand je sais pas mais c'est dans nos projets.

Merci pour ceux qui restent fidèles.

Message par Artémis » 27 Aoû 2007, 19:10

C'est ce que je pense aussi... :|
Dommage...*snif*

EDIT: J'ai rien dit! :mrgreen:
La fic se porte à merveille et... on va avoir une suite!!!

Message par vaan^^antechrist » 27 Aoû 2007, 18:42

Up^^

Bah alors...abandonné ??? Dommage si c'est le cas :cry:

Message par Mya2 » 01 Avr 2007, 22:46

De rien,vous le méritez pour votre belle fic :p :D :)

Message par Gini » 31 Mar 2007, 22:10

Merci beaucoup pour les commentaires. Nous ne laissons pas tomber cette fic mais nos études ne nous permettent pas d'y travailler comme on le voudrait. Maintenant que c'est les vacances, je vais essayer de faire une suite. Merci de votre soutien et de votre patience.

Message par Mya2 » 31 Mar 2007, 20:43

Ouah,c'est génial :p :) :D Franchement,Gini et Sinien,vous formez un grand duo d'enfer :D :D !Pauvre Asta,elle a vraiment pas de chance,perdre Kalahan et après Shonan :| :| :| J'espère qu'elle va trouver sa mère avec l'aide d'odd,de jérémie,d'Aelita et de l'autre :lol: :lol:
J'adore epoca,les descriptions sont parfaites,la capacité que vous avez tous les deux à faire sortir les sentiments de la narratrice,je veux dire Asta,est étonnante 8) :) :D
Continuez,c'est supppppppperrrrrrrrrrrrrrrrrr coooooooooooooollllllllllllllllll :D :D
Y'en a qui m'énerve ici,ce sont ce crétin d'INVISIBLE et ses autres esprits! :evil: :evil:
bravoooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Message par Artémis » 23 Fév 2007, 15:30

Youpi!!!!!!!!!!!!!!! :D
C'est génial!!!!!Une suite!!!Depuis le temps que j'attendais^^!!Et c'est toujours aussi bien écrit, bravo à tous les deux!!! ;)

Message par vaan^^antechrist » 21 Fév 2007, 14:19

Elwing a écrit:
vaan^^antechrist a écrit:YATAAA !!! Une suite, j'hallucine !

hey !! c'est mon expression ça !! yattaaaaaaaaaa ^^"


Ah ! Désolé ! Je me disais bien que j'avais déjà vu sa quelque part^^'

Message par Elwing » 20 Fév 2007, 20:56

vaan^^antechrist a écrit:YATAAA !!! Une suite, j'hallucine !

hey !! c'est mon expression ça !! yattaaaaaaaaaa ^^"

bon sinon comme dit vaan... c'est bien mais trop court. il aurait fallu développer un peu plus les combats, mettre plus de description quoi.
Sholan qui meurt, ça m'étonne pas trop, mais je l'aimais bien moi.

Suspence et toujours suspence.
Bonne continuation les filles.
Ciao
Elwing

Message par vaan^^antechrist » 20 Fév 2007, 19:30

YATAAA !!! Une suite, j'hallucine !

Très sympa mais vraiment trop court. Le suspense est toujours maintenue mais...c'est la faute à pas assez long^^'
Apparition de l'Invisible et d'un mystérieux inconnu et...c'est tout. Ah ! suis-je bête ?! Ya machin qui meure, à vrai dire je le piffais pas trop de toute façon, va savoir pourquoi^^ et avec sa, on reste encore sur notre faim.


Bonne chance pour la suite (prochaine j'espère :roll: !)

Message par sinien" » 20 Fév 2007, 19:15

Bon nous savons que ça fait un moment qu'on a pas mit de suite et nous en sommes désolé. Alors on espère qu'elle vous plaira.


Nous nous relevons et nous mettons à marcher plus vite. Je sens qu’on nous suit, que ça se rapproche. Je n’aime pas ça. Ce n’est pas bon signe, pas du tout. Je me mets à l’avant et fais comprendre aux autres d’accélérer le pas. Je n’arrête pas de penser à ce que je viens de faire. Je m’en veux. Peut être ne suis-je pas si forte que ça. Mais un cri d’Aelita me fait sortir de mes pensées.
- Aelita !! Crie Odd derrière moi.
- Qu’est-ce qui se passe Odd ?
- Aelita … elle a … disparu.
- Comment ça !? Il faut aller la chercher. On a déjà perdu Sholan et Jérémie, pas elle.
Je retourne sur mes pas, suivie par Odd. Nous sommes sur le qui-vive. Toutes ces personnes errantes qui essayent de nous attirer, rendent notre recherche difficile.
- Là Aelita. Elle est là, me dit Odd.
Je me précipite vers elle. Elle vit encore par chance. Odd commence à lui faire quelques soins de secours. Je me relève, pas rassurée. Il y a trop de personnes autour de nous, beaucoup trop. Ils se rapprochent de nous.
- C’était un piège Odd !
- Hein ?
- Ils sont nombreux, on ne pourra pas s’en sortir, pas cette fois.
- Si Asta. On le pourra et tous ensemble. Je ne me laisserai pas faire, dit Odd.
- Moi non plus.
Un silence s’installe pendant quelques minutes puis est brisé par une voix métallique
- Je n’en attendais pas moins de vous, dit une voix inconnue et grave non loin de nous.
- Qui … qui êtes vous ?
- Asta. Ah ma chère Asta. Ça fait longtemps que je te regarde. C’est dommage de gâcher un si beau corps. Mais j’aime bien ça, dit il en ricanant.
- Vous n’avez pas répondu à ma question !!!
- Voyons, c’est MOI, l’Invisible.
- L’In … l’Invisible, bégaye Odd.
Je vois une ombre s’avancer vers moi. J’ai envie de reculer, de fuir, pour la première fois. Mais je ne peux pas les abandonner. Je me mets en garde et attends. Mes sens en alerte ne me sont pas très utiles, comme si il les neutralisent.
- Mais qu’est-ce que tu es bon sang !? Tu ne peux pas être humain, c’est impossible. Encore une de Ses créations.
Odd se pencha à mon oreille.
- Elle est très mal. Je ne sais pas si elle tiendra bien longtemps. On doit partir au plus vite me chuchota-t-il.
- Facile à dire. On est face à l’Invisible, t’as pas oublié.
- Bien sur que non.
- Bon, je vais faire tout ce que je peux, et dès que tu peux, tu t’enfuis avec Aelita.
- Non ! Je ne t’abandonnerais pas.
- Odd, c’est un ordre. C’est mon combat, pas le tien. Comprit ?
- Je …
- Comprit !!?
- Oui, dit il péniblement.
Il prend Aelita sur ses épaules et reste derrière moi.
- C’est bon vous avez fini de bavarder ? Demande l’Invisible. C’est que j’ai pas que vous à m’occuper.
- Mais tu seras les dernières personnes à voir, car même si je dois mourir, je t’emportais avec moi, dis je d’un ton ferme.
L’Invisible se met à rire, un rire froid, glacial qui me fait trembler. Je fais signe à Odd de s’écarter. Je lui adresse un sourire pour le rassurer en vain.
La prison d’âmes s’écarte pour laisser place à ce monstre d’Invisible. Je n’arrive pas à distinguer son visage caché par l’ombre. Je le vois sortir deux petites dagues noires. Moi j’ai déjà la mienne en main depuis un bon moment. Mais les siennes sont différentes. Je vois des inscriptions dessus. Je l’entends murmurer des paroles dans une autre langue. Au fur et à mesure qu’il parle, ses armes s’illuminent puis tout son corps, sauf son visage. Cette énergie n’est pas normale. Mais je ne me laisse pas impressionner et me mets en position de combat. Quant à mon adversaire, il reste droit, impassible. Aelita pousse des gémissements de souffrance, c’est pourquoi je me dois d’agir au plus vite. Je dois attaquer en premier, coûte que coûte. Je me rue sur lui, en levant mon arme. Il ne bouge toujours pas. Je ne suis plus qu’à quelques centimètres de lui. Je le frappe de toutes mes forces. Une grande lumière remplit la salle où nous nous trouvons. Je ferme les yeux pour me protéger. La fumée m’entoure, m’empêchant de distinguer quoi que ce soit.

Après m’être habituée à cet environnement, je distingue toujours la lumière. Je me jette sur lui, à nouveaux, le frappant de toute part. Mais il esquive mes coups sans difficultés. Je suis en train de m’épuiser. Le plus incroyable, c’est qu’il ne s’est pas servi de ses armes pour m’attaquer, il ne fait que me contrer. J’essaye de reprendre ma respiration. Je l’entends toujours ricaner. La fumée fini par se dissiper. Il n’a même pas une seule égratignure, contrairement à moi. Je ne m’en suis pas rendu compte, mais il m’a eu, finalement. Je découvre une énorme plaie au niveau de ma cuisse gauche. Je m’écroule, incapable de résister à la douleur. Il s’avance vers moi. Il lève ses dagues au dessus de moi. Je sens la fin de ma vie approcher. Je ferme les yeux, essayant de penser aux bonnes choses. J’attends le coup, mais rien. Lorsque je rouvre les yeux, l’Invisible n’est plus au dessus de moi, mais c’est Sholan.
- Sho … Sholan.
- Ce n’est rien Asta. Jérémie et moi sommes là. On va vous sortir de là.
- Il est trop fort. C’est l’Invisible, dis je avec difficulté.
- Ne t’inquiète pas, me murmure Sholan en me caressant les cheveux.
Il se relève, se met devant moi, comme pour me protéger. Derrière moi, Jérémie prodigue des soins à Aelita. C’est parce qu’ils s’aiment, qu’ils se sont retrouvés. Mais vont-ils en ressortir vivant ?
L’Invisible continue à ricaner.
- Oh que c’est chou. Amour, amour. Beurk, conneries, hurle t’il. C’est bien que vous soyez venu tous les deux. Je n’aurez pas à aller vous chercher. Je vais faire d’une pierre deux coups. Youpi !
- Je ne vois pas ce qui peut te réjouir, intervint Sholan. C’est moi qui vais te faire mordre la poussière monstre.
- Merci, répond il. Bon assez de compliments. Qu’est-ce que tu attends ?
Sholan cour vers lui. Tout le monde se retourne et crie.
- Non !!!!!
Mes paroles sont vaines. L’attaque de mon ami est inefficace. Je le vois tomber au sol. Le sang coule sur la terre. Je rampe vers Sholan.
- Sholan, mais pourquoi as-tu fait ça ? Dis je en pleurs. Pourquoi ? Tu n’es qu’un idiot.
- Je …je sais. C’était pour … que tu … vives.
- Mais je vais vivre. Mais toi. Tu es en train …
- Ce n’est … pas … aïe … pas grave, répond t’il en souriant.
- Si ! Je devais te protéger, pas l’inverse.
- Asta, je veux que tu me fasse une promesse.
- Quoi ?
- Retrouve ta mère.
- Oui je te le promets. Non Sholan reste !
- Adieu Asta, j’aurais tant voulu que tu me vois autrement qu’en ami.
- Comment ça ?
- Je … t’aime, murmure t’il avant de rendre son dernier souffle.
Je pleure sur le corps de mon ami défunt, qui s’est sacrifié pour moi. Je sens la rage monter en moi, cette rage comme aux premiers jours. Je me relève péniblement. J’avance avec difficulté vers l’Invisible. Je trébuche mais me redresse à chaque fois. J’ai mal partout mais cela m’importe peu. Je lève le bras pour le frapper. D’un seul doigt il arrête mon attaque. Je tombe à genoux devant lui, sans force.
- Quoi ? Déjà fini ? Tu n’es pas si forte que ça. Incapable de protéger les tiens, ni même toi.
Je suis sur le dos. Il se penche sur moi. Il me dit quelque chose, mais je n’entend plus, je suis perdue. Tout est flou autour de moi. Il lève sa main, sa dague luit. Cette fois c’est la bonne.
Mais une ombre se glisse entre nous deux, interceptant le coup. Je m’évanouie, ayant perdue trop de sang.

Message par Elwing » 28 Déc 2006, 16:01

yattaaaaaaaaaaa!

Cette suite est...tout simplement géniale !

On avance bien.
Et comme à dit vaan antéchrist. L'ambiance nous plonge vraimetn a fond dans l'hisitoire.
C'est vraiment bien.
Bonne continuation !
00Snake

Message par vaan^^antechrist » 27 Déc 2006, 22:15

chouette, sa avance !

une suite vraiment sympathique qui réussi à nous (enfin moi en tout cas^^) plonger encore plus profondément dans l'histoire.

l'ambiance est franchement génial et les même compliments que d'habitude.... :roll:

sur ce...bonne nuit.

Message par Gini » 27 Déc 2006, 21:58

Nous quittons ce lieu paradisiaque pour regagner la grotte dans laquelle nous nous étions réfugiés après l’attaque des hybris. Je marche, accompagnée de Sholan. Mais cette fois-ci il n’est plus le guide. Mais bien Odd, Aelita et Jérémie. C’est étrange. Quand je les observe, je peux voir une profonde amitié qui les unit, tout comme une certaine souffrance lointaine. Cette guerre personnelle concerne bien plus de gens que je ne le pensais. Sholan me fait sortir de mes pensées en posant une question à ses parents :
- Comment allons-nous faire avec les hybris ?
- Nous sortirons d’un autre côté de la grotte. Mais crois-moi, là où se trouve Yumi, est bien pire…fit Jérémie.
- Jérémie, ce ne sont encore que des enfants…dit Aelita.
- Aelita, si je les protège de la vérité, je ne leur rends pas service et tu le sais.
Le silence retombe sur le groupe. Nous progressons à l’intérieur de la caverne. Mais le fait de ne pas contrôler la situation me contrarie. Non. Surtout le fait d’ignorer où je vais. Soudain, Odd lâche :
- Nous allons devoir quitter la grotte et traverser la forêt. L’accès aux souterrains d’Arcadia se trouve à la sortie de la forêt. A cette heure-ci, les hybris nous laisseront tranquilles à moins que…
- A moins que l’Invisible soit déjà sur nos traces, fit Jérémie.
Après plus d’une heure de marche silencieuse, nous arrivons à la sortie de la caverne. Le soleil commençait à se lever et réchauffait la terre, encore recouverte de neige. J’aurais tant aimé partager ce moment avec Kalahan. Mais la perspective de retrouver ma mère me redonner du courage et, il est vrai, un sourire.
Nous finissons pas arriver à l'entrée d'arcadia après plusieurs heures de marche. Mais une fois à l'intérieur, j'ai comme l'échine glacée...D'ailleurs, je le fais remarquer:
- Je n’aime pas cet endroit. Tout est si ténébreux. On se croirait en enfer.
- On l’est, en quelque sorte. Ceci est l’enfer des êtres du monde d’en haut. Fit Sholan.
- Surtout n’approchez personne. Il ne faut pas qu’ils vous touchent, sinon vous resterez ici à jamais. Vous risquez de voir des gens de votre passé. Evitez-les. Il n’y a que Yumi qui compte ! fit Odd.
Nous avançons péniblement dans la fumée qui émane depuis le sol. Les parois sont rocheuses et c’est un vrai labyrinthe. J’ignore ce à quoi nous allons devoir faire face mais j’ai un pressentiment.
- Qu’est-ce qui se passe si on les touche ?
- Il le saura. Et l’Invisble viendra s’il n’est pas déjà là.
Nous continuons notre chemin quand soudain la fumée gagne du terrain et nous empêche de voir devant nous.
- Restez sur vos gardes et restez où vous êtes ! Il ne faut pas que l’on se perde !
Mais la voix semble être loin. J’habitue mes yeux à l’environnement et je crie :
- C’est un piège !
Trop tard, nous nous retrouvons scinder en 2 groupes : Odd, Aelita et moi d’une part; Sholan et son père d’autre part. J’ai un mauvais pressentiment sur ce qui va se passer, et ce, depuis le début.
- Asta ? demanda Aelita.
- Je suis là. Où sont les autres ?
- Moi je suis là mais je ne vois ni Jérémie ni Sholan. Fit Odd. Restons groupés. On finira bien par les retrouver. Ce qui compte, c’est de retrouver Yumi.
Je sens soudain quelque chose me frôler. J’essaye d’habituer mes yeux à la faible luminosité mais je ne vois rien. Tout à coup, Aelita s’avance et joint ses mains. Une sphère blanche s’échappe et monte au sommet de la cavité. C’est ainsi que nous pouvons voir où nous marchons. Après quelques instants, Odd se fige sur place. Il semble avoir le regard dans le vide. Aelita le remarque et s’en inquiète.
- Odd, ca va ?
- Tu la vois ?
- Qui ça ?
- Cleia. Elle est si belle…
- Odd, c’est un esprit. Tu ne dois pas la toucher…
- Mais elle me manque tant...
Nous ne pouvons voir que les êtres qui nous étaient chers. Mais ceux-ci peuvent s’avérer très dangereux. Surtout si Eoghan les a transformés. Aelita tente de le retenir mais Odd s’avance vers sa femme. Je me rappelle de l’hologramme. Cleia était une très belle femme. Et le fait qu’elle se retrouve ici est très dur pour Odd.
- Asta, aide moi à le retenir ! fit Aelita.
Je l’aide et à deux, nous le projetons en arrière, juste au moment où il allait toucher sa femme.
- C’était moins une !
- C’est curieux…Mais ces esprits vous hypnotisent à un tel point…
- Je suis désolé…Mais c’était très tentant.
- L’important, c’est de ne pas avoir céder. Reprenons le chemin. Nous en avons encore pour un bout de temps.
Nous nous remettons en marche mais cette fois-ci, sous la lumière. C’est un vrai labyrinthe. Je comprends pourquoi ma mère s’y cache. Cependant, je me demande comment elle a fait pour vivre parmi ces esprits. Et si…
A nouveau, je sens une présence derrière moi. Je me retourne et je manque de tomber à terre, tellement le choc est énorme.
- Asta…
- Non c’est impossible…pas toi…
- Asta…
- Asta, qu’est-ce qui ce passe ?
Mais la question d’Odd reste en suspens. A mon tour, je reste figée dans le vague. Je n’entends pas mes amis me mettre en garde. C’est trop beau pour être vrai. Ma raison me dit de ne pas croire ce que je vois mais mon cœur vient de revivre.
- Kalahan…C’est toi ?
- Asta…Mon amour…
- Non..tu es mort. Tu es mort dans mes bras !
- Odd, elle est en train d’avoir des hallucinations à cause de l’esprit. Il faut l’empêcher de continuer la connexion.
- Facile à dire Aelita ! C’est son fiancé. Il est mort dans ses bras il y a un an. A cause d’Eoghan.
- Asta…Rejoins moi. Je suis si bien ici. On se bat plus, on vit en paix et tout ceux que tu aimes sont ici. Asta viens mon amour
- Kalahan…
Je suis comme hypnotisée par cette apparition. C’est étrange, une sensation de bien être m’envahit. Pour la première fois depuis si longtemps, je me sens heureuse. Je vois sa main se tendre vers la mienne. Elle me frôle. Inconsciemment, je la touche. Un onde secoue la galerie et se répand à travers les souterrains. Je me rends compte que je n’aurais pas du. J’entends à nouveau les voix d’Aelita et de Odd qui me hurlent de resister et je les sens me tirer en arrière. Mais la main de Kalahan me retient. Reste avec moi ! Je lève les yeux sur lui et je hurle d’horreur en le voyant sous sa forme de zombie. Aelita et Odd parviennent à me dégager. Nous finissons tous à terre.
- Tu vas bien ?
- Je suis navrée…Mon dieu qu’ais-je fait ?
- Ce que tous ici auraient fait, Asta. Mais maintenant, Il sait. Il faut qu’on se presse.
Nous nous relevons et nous mettons à marcher plus vite.


voila, nous ne posterons plus de suite tant que nous n'aurons pas de commentaires. Desolées d'agir ainsi mais c'est le seul moyen pour nous de voir si notre fic continue a interesser.

Message par Sinien » 27 Déc 2006, 21:47

OUIN !!!!!! Y a personne qui lit (ou du moins qui met un com) à notre fic.

Message par Shadowcat » 22 Déc 2006, 20:35

une idée en l'air, ce serait pas justement Ulrich l'invisible? S'il nelaisse pas de traces dderrière lui....en tous cas c'est toujours aussi bien....(la suite!!)

+++

Message par Gini » 22 Déc 2006, 20:28

On décide de passer la nuit ici. Sholan a besoin de repos et de soins. Il dort dans la maison d’Odd. Je regrette tant qu’il se soit embarqué dans cette histoire. Moi, par contre, je n’arrive pas à trouver le sommeil. Je sors dehors. On peut voir la lune de si prêt, entourée de ses fidèles amies les étoiles. Je m’allonge dans l’herbe fraîche et plonge mon regard dans la splendeur de l’astre. Je revois ce visage flou. Mais qui est ce ?
- Toi non plus tu ne dors pas, dit une voix dans mon dos.
- Odd ! Tu m’as surprise.
- Tu regardes la lune. Eux aussi l’ont regardée, beaucoup trop et s’y sont perdus.
- Qui ? Qui c’est ceux que tu appelle “ils” ?
- Des gens… que je connais. Des amis, de la famille. Ceux qui vivent sous terre.
- Ta … ta famille ? Dans les ténèbres ?
- Oui. Les gens qui vivent à Arcadia sont des gens du ciel. Mais ils ont trop regardé la lune et ont perdu leurs ailes. Ils sont donc tomber sur terre. Ils ont rejeté leur vraie nature. Mais ils ont continué à voir le ciel et la lune. Alors pour fuir, ils ont créé Arcadia.
- Je comprends mieux.
- Qu’est ce que tu comprends mieux ?
- Ton regard. Pourquoi il m’intriguait tant. C’est que je m’y retrouve. Malgré toutes tes souffrances, tu continues à te battre. Je t’admire
- Merci. Juste, fais attention à la lune, elle peut nous détruire comme nous faire vivre.
Je lui souris. J’ai l’impression de me retrouver face à un miroir. Je me lève et rentre me coucher. Demain je redescendrais.
Des bruits de voix me réveillent. Le soleil vient poser ses rayons sur mon lit. Je peux sentir la chaleur. J’écoute attentivement la conversation. Elle est loin. Mais je reconnais quand même. Je me lève brusquement et sors. Plus loin, trois personnes sont en train de parler.
- Vous … vous êtes venu le chercher ?
- Asta ! Comme je suis heureuse de te voir, dit la jeune femme en me serrant très fort.
- Aelita. Je ne savais que Sholan était votre fils. Je suis désolée. Rentrez avec lui sur terre.
- Nous avons d’autres projets, dit Jérémie.
- Comment ça ?
- Rentrons. Nous serons mieux pour parler, répondit Odd.
Une fois installés, Jérémie prit la parole.
- Voilà. Je vais commencer par le début. Il y a environ trois ans de ça, j’ai rencontré ta mère par hasard. Elle était comme toi, sauvage et dans un piteux état. Je l’ai donc soigné. On aurait dit une bête. Elle me craignait beaucoup. Mais petit à petit, elle commença à se confier à moi. Elle me parla de son passé. Son mari, sa fille, sa fuite pour vous sauver. Puis elle commença à me parler de son désir de se venger de Lui. Par chance, je n’ai jamais été un de ses partisans. On a donc débuté nos actions. J’ai rencontré Aelita qui se joignit à nous. Mais notre révolte prit une ampleur que nous ne contrôlions plus et, il y a deux moi de ça, des rumeurs commencèrent à circuler. Yumi est recherchée par Eoghan. Il a envoyé son meilleur pisteur et tueur. On le nomme l’Invisible. Personne ne l’a jamais vu. On a donc décidé de cacher Yumi, le temps de trouver une solution. Et le meilleur moyen était Arcadia. Mais il y a eu des fuites. Il est au courant.
- Je … je. On doit aller la prévenir et la secourir !
- C’est pourquoi on est là. Je l’ai appris hier en même temps que ta position et celle de mon fils que nous croyions enlevé, dit Aelita.
- Nous avons décidé de t’accompagner … continue Jérémie.
- Et je viens avec vous, fini Odd.
- Tu … tu viens ? Je croyais, enfin que ta vie était ici.
- Oui. Mais je crois que j’ai fait ce que j’avais à faire et que mon destin continuera sur la terre, voir sous terre.
- Tu vas retrouver ta famille ?
- Peut-être, dit il le regard plein de tristesse.
- Jérémie, je voulais savoir … Qu’est ce que t’a raconté ma mère sur mon père ? Personne n’a jamais voulu m’en parler.
- Je ne sais que ce qu’elle a bien voulu me dire ; c'est-à-dire peu de choses. Je ne sais même pas son prénom. Mais je vais quand même te raconter.
- Merci.
- Elle l’a rencontré alors qu’elle était jeune et qu’Eoghan commençait à atteindre son apogée. Ils sont tombés fou amoureux l’un de l’autre. Ils ont combattus ensemble contre Lui. Puis elle est tombée enceinte ; de toi. Mais il fallait continuer de se battre. Lors d’un combat, Il déploya toute sa puissance, jusqu’alors ignorée. Beaucoup moururent.
- Mon père … ?
- Elle l’a cru. Mais des années plus tard, elle apprit qu’il vivait toujours, sous … Ses ordres.
- … Ses … ordres ? Non, j’y crois pas !!
- Si. Mais personne ne l’a vu plus d’une fois.
- Que veux-tu dire ?
- Je veux dire par là qu’il laisse rarement des traces derrière lui, si tu vois ce que je veux dire.
Je ne savais plus que penser. D’un côté, j’étais soulagée de savoir que mon père était encore en vie mais d’un autre, j’étais effondrée de savoir qu’il était sous la coupe d’Eoghan.
- Et ma mère, elle ne t’a rien dit à propos de moi ? Je veux dire, elle ne t’a pas expliqué pourquoi elle m’avait abandonné ?
- Asta, nous connaissons Yumi pour avoir combattu à ses côtés, commença Aelita. Jamais elle n’aurait abandonné l’un des siens. Elle a sûrement voulu te protéger.
- J’espère que tu as raison.
Sholan s’approcha de moi et me prit dans ses bras pour me réconforter. Cela me perturba au début mais cela faisait tellement de bien. Juste en amis.
Jérémie se leva et dit :
- Il faut qu’on aille dans les profondeurs d’Arcadia et vite, sinon l’Invisible trouvera Yumi avant nous et tout sera perdu !
- Oui mais comment comptes-tu t’y prendre ? dit Odd.
- Chacun de nous a un don. Ce n’est pas pour rien qu’on est ensemble. Toi Odd, tu as le don de lire les cœurs et donc les intentions des gens, Aelita a le don de la magie. Quant à Asta, elle sait voir la nuit et guérit assez vite. De plus, je suis sûre que tu as la télékinésie de ta mère. Et pour ma part…eh bien on va dire que c’est la matière grise mon point fort.
- Et moi ?dit Sholan
- Toi mon fils, tu le découvriras par toi-même. Il se peut que tu n’en aies pas, tout comme moi.
- Super…
Je me lève à mon tour, pressée de revoir ma mère et surtout d’en finir avec Eoghan. Je quitte la pièce en disant : il faut partir. Les autres me suivent et s’ornent des mêmes armes qu’ils avaient employées contre Eoghan.

Haut

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com