Plus sèrieusement, je penses que SVJ parle de mort clinique. Mais ça, on en est capable depuis une 30-aines d'années facile.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum

Premier "Désactiveur de Tour" du forum

Merci Loïc et Squirel

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
Démolisseur de Mégatanks
loicb54 a écrit:beh en tout cas xana a choisis de ne pas effacer la mémoire des nos lyoko guerrier (ouf heuresement lol)
ou alors la liste des personnes qui se souviennent du retour dans le passé sont dans un fichier spécifique (aller un délire mode : style /etc/retour.ini loll) que xana ne peux pas modifier
Playermaniac.net a écrit:Hé bien s'est simple en résumé: plus Xana fait des retours dans le passé, plus il sait comment la journée va se dérouler et donc il peut inventer différentes sortes d'attaques + efficaces que la précédente en un temps et lieu donné très précis! C'est la guerre du savoir et de l'information!
Catchalque a écrit:"ou alors la liste des personnes qui se souviennent du retour dans le passé sont dans un fichier spécifique (aller un délire mode : style /etc/retour.ini loll) que xana ne peux pas modifier"
Alors xana est un spuercalculateur très puissant, il pénètre dans des système protégés et il serait pas capable de modifier ou supprimer un bête fichier?
loicb54 a écrit:alors pourquoi il utilise un monstre pour voler la mémoire d'aelita alors qu'il pourrai la récuperer dans ses fichiers directement
typy a écrit:parce que la memoire d'aelita est quelque chose de plus complexe...
MacIntoc a écrit:Euh... le mémoire de XANA n'est pas la mémoire d'Aëlita. Donc XANA ne peut pas accéder à la mémoire d'Aëlita, tout comme Aëlita ne peut pas accéder à la mémoire de XANA.
Démolisseur de Mégatanks
Léna puce a écrit:En effet , si il faut qu'ils désactivent une tour avant le RVp , c'est bien la preuve que celui ci n'efface pas tout comme une baguette magique...
Démolisseur de Mégatanks
Nicoluve a écrit:Faudra le dire combien de fois? Mme S. a déjà répondu à la question de l'amnésie par RVLP:Lors d'un retour vers le passé, toutes les traces
physiques de l'intervention sont effacées, ainsi que toutes les
mémoires, sauf celles des initiés. Pourquoi celle du prof de gym
est-elle effacée? Il était devenu un initié. Ne me dites pas que le
critère est d'avoir été virtualisé, Jérémie ne l'a jamais été.
- De mon point de vue, j'appelle cette décision une "licence poétique". mais il y a des raisons plus cartésiennes : c'est Aelita qui décide de QUI retourne dans le passé. Du reste, tu fais erreur, cher Nicoluve ! Jérémie a été virtualisé dans "Frontière" (même si ça n'a pas marché), et dans "Canal fantôme" (même si ce n'était pas vraiment sur Lyokô)...
Bises à tous,
S.
Squirel a écrit:Nicoluve dit :
Faudra le dire combien de fois? Mme S. a déjà répondu à la question de l'amnésie par RVLP:
Citation:
Lors d'un retour vers le passé, toutes les traces
physiques de l'intervention sont effacées, ainsi que toutes les
mémoires, sauf celles des initiés. Pourquoi celle du prof de gym
est-elle effacée? Il était devenu un initié. Ne me dites pas que le
critère est d'avoir été virtualisé, Jérémie ne l'a jamais été.
- De mon point de vue, j'appelle cette décision une "licence poétique". mais il y a des raisons plus cartésiennes : c'est Aelita qui décide de QUI retourne dans le passé. Du reste, tu fais erreur, cher Nicoluve ! Jérémie a été virtualisé dans "Frontière" (même si ça n'a pas marché), et dans "Canal fantôme" (même si ce n'était pas vraiment sur Lyokô)...
Bises à tous,
S.
On parle des initié qui on utilisé le supercalculateur peut etre. Odd, Ulrich et Yumi sont virtualisés et Jérémie utilise le supercalculateur depuis le labo en lanceant le RVLP. Je fais une liste de ceux qui sont allé dans le labo au moins une fois :
- Jim 3x
- Sissi 2x
- Le Proviseur 1x
- Nicolas 1x
- Taelia 1x
- Le Criminel n°1
- Sam 1x
et j'en passe
en faite tout cela qui ont tous vu (au moins une partie du supercalculateur) n'ont jamais programmé le RVLP. C'est ilogique et c'est comme ca ce n'est qu'un dessin animée
Nicoluve a écrit:Non, tu as mal compris: l'hypothèse des initiés, c'était une solution que je proposais, selon laquelle Jim aurait dû se souvenir. Mme S. a répondu que cette idée était fausse, que seules comptaient les données entrées par Aëlita.
L'anonyme a écrit:... Et d'ailleurs, ce n'est pas une explication qui explique grand chose; c'est illogique, de pouvoir programmer ca vu les moyens possibles pour parvenir à un retour vers le passé
Squirel a écrit:bon on va pas dire que je connais le retour vers le passé comme ma poche mais bon :
c'est vrai que l'histoire des initié est scientifiquement impossible sa ne ce choisit pas les gens qui doivent se souvenir ou pas normalement d'apres se qu'on voit c'est le supercalculateur qui genere le retour vers le passe donc c'est seulement lui qui voyage dans le temps c'est juste un autre avis (99% que se soit faux)
Specops a écrit:Le post déplacé de Squirrel, signifie-t-il cela ?:
"Lorsque le RVP est lancé, le SUPERCALCULATEUR voyage dans le temps et en arrivant, il tue ceux qui sont morts et met dans la mémoire des héros les souvenirs de l'autre réalité."
Pour valider cette hypothèse, il faudrait d'abord savoir (peut être le sait on, en tout cas j'ai oublié) si par exemple la plaie de yumi est toujours visible après le retour dans mauvaise conduite. là, on pourra vraiment dire que le supercalculateur est très fort, et qu'il fait vraiment ca
Pete a écrit:A mon avis, seuls les esprits des héros retournent dans le passé, ainsi que celui de XANA, sous l'effet du Code Lyoko qui l'empeche de recommencer son attaque.
Playermaniac.net a écrit:La tu fais érreur Pete! Si Xana ne recommence pas, c'est tout simplement par-ce qu'il sait que son action a échoué! c'est tout!
Ensuite le supercalculateur execute "une téléportaion" temporelle, c'est à dire qu'il ne remonte pas dans le temps mais que enfait il a enregistré tout ce qui c'était passé, comment ils sont, et à quelle place sur terre dans les moindres détails pendant un laps de temps donné.
Et ensuite ré-assemble dans les moindres détails ce qu'il a enregistré de ce qu'il s'est passé à un tel point temporel donné! D'où la sphère blanche qui enfait Fige le temps. ensuite "détruit" (désassemble) la matière dans l'instant présent où est lancé le R.V.P. C'est l'Étape n° 2.
Et voilà! A partir de mes explications, c'est théoriquement faisable!!!
Démolisseur de Mégatanks
Démolisseur de Mégatanks
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités