Pete a écrit:A mon avis, seuls les esprits des héros retournent dans le passé, ainsi que celui de XANA, sous l'effet du Code Lyoko qui l'empeche de recommencer son attaque.
La tu fais érreur Pete! Si Xana ne recommence pas, c'est tout simplement par-ce qu'il sait que son action a échoué! c'est tout!
Je crois que je viens de mieux comprendre comment cela pourrais marcher!
Enfait, il faudrais dire que les données du vécu stockées dans les cerveaux des héros sont copiés dans une partie de la mémoire du supercalculateur! Sa, c'est l'étape 1.
Ensuite le supercalculateur execute "une téléportaion" temporelle, c'est à dire qu'il ne remonte pas dans le temps mais que enfait il a enregistré tout ce qui c'était passé, comment ils sont, et à quelle place sur terre dans les moindres détails pendant un laps de temps donné. Et ensuite ré-assemble dans les moindres détails ce qu'il a enregistré de ce qu'il s'est passé à un tel point temporel donné! D'où la sphère blanche qui enfait Fige le temps. ensuite "détruit" (désassemble) la matière dans l'instant présent où est lancé le R.V.P. C'est l'Étape n° 2.
(Post-Scriptum; Il n'y a que le super-calculateur qui n'est pas désintégré, car il faut bien qu'il y ai quelque chôse pour reconstruire la réalité! D'ou le fait que le super-calculateur gagne 1 quanta-bit à chaques retour vers le passé!)
Étape n°3: Les mémoires vécues de chaques personnes sélectionnées et autorisée par Aëlita, sont retransférés dans les cerveaux de chaques héros.
Ceux qui n'ont pas été sélectionnées retrouvent eux aussi collectivement leurs mémoires mais uniquement jusqu'au point temporel demandé par celui qui avait déclanché le retour dans le passé!
Et voilà! A partir de mes explications, c'est théoriquement faisable!!!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---