Bon ben en relisant tout (et en remerciant tout le monde de ne pas écrire en SMS
) j'ai repensé au problème de monde virtuel
et parallèle et je me suis dit qu'il pourrait être un panaché des 2.
Comme base, on a une autre dimension (parallèle) vide de tout ce qui pourrait être interressant, qui ne disposerait de rien de tangible et qui a été découvert par Hopper (merci pour le lien vers le site de sliders). considerons que ce plan ne represente qu'une "base utile" pour la création de Lyoko. (on peut par exemple supposer que les "étants" sont dans une autre phase que la matière ou l'antimatière que nous supposons, comme il existe les complexes pour les nombres (matière de notre monde=nombres positifs, antimatière supposée et créée artificiellement=nombres négatifs, étants de ce monde pas si parralèle=nombres complexes d'un autre argument donné à pi près))
Bon déjà le problème "si c'est pas le même argument c'est pas des plans parallèle" est un peu un faux problème parceque c'est une comparaison pour imager mon hypothèse, et puis c'est la suite qui importe !
Hopper a ensuite placé dans ce monde des objets (montagnes, tours, sens, gravité uniforme ... etc) qui sont simmulés par le SC. Lyoko est l'ensemble formé par les objets simulés, et est alors virtuel !
Qu'est ce que ça apporte ? la citation "monde virtuel parallèle" est respecté et ça propose une explication à la disparition des corps qui sont, eux, transferés vers l'autre monde dans un état que je vous laisse imaginer (pas à moi de tout faire !) entre la simulation et l'existence, sachant que je suis plutôt pour l'existence pour interet commun (le territoire se désagrège car il est virtuel, pas les LW) en considerant que le rituel "virtualisation" est un abus de langage.
Enfin dans un univers virtuel, l'immersion doit être presque aussi bonne que dans les FPS de Bungie (sans faire de pub) et les sensations de douleurs peuvent être obtenues comme les brulures par hypnoses (on croit que ça fait mal, on a mal).
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...