Réflexions...

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Maître des énigmes

Message 10 Mai 2006, 15:34

typy a écrit:je souhaite bon courage à Tchoucky et à tout les autres qui on bientot un examen ^^

Tu m'as devancées, Typy^^

Les exams en question auront lieu demain et après demain.

J'étais en train de réflechir à mon message. Je voulais dire la même chose que toi mais, comme il s'agit d'un concours, ça pose quelques problèmes. Les candidats sont en compétition les uns avec les autres, donc si on souhaite bonne chance à l'ensemble des candidats, les encouragements s'annulent mutuellement. Tu vas me dire que je délire à pleins tubes parce que :

1. Le fait de souhaiter bonne chance à quelqu'un n'accroit pas sa chance, c'est juste une formule de politesse. Histoire de donner du courage.
2. En pratique, seule Tchoucky lira le message, donc elle seule bénéficiera de l'éventuel regain de moral.

Et tu auras raison :p

Je m'étais fait ce même type de réflexion à propos du loto. Il est avéré que les gens jouent plus au loto les vendredi 13, car ils escomptent avoir plus de chance que les autres jours. Or, même si on admet l'idée saugrenue que la chance augmente les vendredi 13, ce surcroît de chance bénéficie à tous les participants, de sorte que l'accroissement relatif de chance par joueur est de 0.
Cela dit, comme plus de gens jouent les vendredi 13, la cagnote est plus élevée. La probabilité de tomber sur le bon numéro ne varie pas ; en revanche, puisque le nombre de participants est augmenté, la probabilité qu'il y ait un plus grand nombre de gagnants que d'habitude augmente également. En sommes, en cas de victoire, le gain est plus important mais il faut davantage le partager. Donc, les chances d'enrichissement restent les mêmes que les autres jours.
Et les chances de tomber sur le bon numéro sont bien sûr très faibles. Sachant qu'il y a 49 numéros et qu'il faut 6 bons numéros, les chances de gagner sont de 1/13983816. Par contre la probabilité de perdre le montant du prix du billet de loto est de 1 :p

Lyokomodératrice

Message 15 Aoû 2006, 02:54

plus on a une apparence bizzare,moins les gens ont de prejugers en nous voyant...
je viens de penser à ça tient ^^ faudra que j'y reflechisse un peu plus quant je serai reveillée ^^

Destructeur de Gardiens

Message 15 Aoû 2006, 03:00

t'es folle ou quoi ? :p c'est carrement le contraire qui se passe dans notre monde ... des que t' different tout le monde te demande ce que tu as, ou t'insulte, au choix :/ oula faut dormir :D
Chuis un con mais putain j'aime ça

Lyokomodératrice

Message 15 Aoû 2006, 03:49

ha bon ? ^^ oui peut être mais au moins ils ne se font pas de fausses idée :p ils te detestent dans le pire des cas mais ne pensent pas te conaitre pusque tu les surprent par ton apparence etrange :p

(reflexion a part : j'ai mal au tibia ^^ c'est parce que je grandit ? ne me prenez pas pour une idiote,je n'ai pas pris un centimetre depuit trois ans,c'est pas aujourd'hui que ça va arriver ^^)

Superstar

Message 15 Aoû 2006, 08:29

Je ne pense pas Typy
Je suis d'accord avec MysterGui: plus tu as une apparence bizarre, moins les gens te comprennent
mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils détestent.
Ils ont peur, plus ou moins, car ils ne connaissent pas; les gens sont alors plus distants qu'auparavant (mais je ne crois que ce soit l'apparence qui justifie le fait que les gens détestent ou pas...)

Supernyny

Message 16 Aoû 2006, 12:10

Clem a écrit:Je ne pense pas Typy
Je suis d'accord avec MysterGui: plus tu as une apparence bizarre, moins les gens te comprennent
mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils détestent.
Ils ont peur, plus ou moins, car ils ne connaissent pas; les gens sont alors plus distants qu'auparavant (mais je ne crois que ce soit l'apparence qui justifie le fait que les gens détestent ou pas...)

Ca dépend des tempéraments. Typy a raison dans le sens où plus la chose est bizarre, plus les gens tentent de s'empêcher d'avoir des préjugés dessus. Tout comme l'on ose plus dire "aveugle", ou "vieux". pour une question de politiquement correct, et par non aveu à soi-même du sentiment, on dit "malvoyant", ou "personne âgée".

Superstar

Message 16 Aoû 2006, 18:48

ben nan, je ne suis toujours pas d'accord ^-^
Si les gens s'empêchent d'avoir des préjugés quand ils te voient, c'est qu'ils en ont à la base
Ils s'empêchent juste de le dire ou arrondissent les angles pour ne pas heurter, choquer, ou ne pas paraître fermé d'esprit

Mais les préjugés, ils les ont quand même

Supernyny

Message 16 Aoû 2006, 18:50

Clem a écrit:Mais les préjugés, ils les ont quand même

Oui, mais ils n'y donnent pas libre cours, même intérieurement, là est la nuance.

Superstar

Message 16 Aoû 2006, 18:52

Je ne vois pas en quoi
intérieurement ou non, tu as quand meme des préjugés
après, c'est ton caractère qui fait que tu les dis ou pas

Supernyny

Message 16 Aoû 2006, 18:54

Clem a écrit:Je ne vois pas en quoi
intérieurement ou non, tu as quand meme des préjugés
après, c'est ton caractère qui fait que tu les dis ou pas

Je pense que c'est plus complexe que ça. Pour plusieurs personnes, les préjugés vis à vis d'une personne particulièrement étrange sont freinés, psychologiquement, contrairement au cas où la personne n'est pas spécialement bizarre: là, il n'y a aucune sorte de compassion qui vient réprimer les préjugés.

Lyokomodératrice

Message 16 Aoû 2006, 20:13

personne ne m'a compris :p ce que je voulais dire,c'est une apparence telement bizzare qu'il n'existe pas de prejugés ^^ mais bon est ce que ça existe ? si oui j'aimerai l'avoir ^^

Supernyny

Message 16 Aoû 2006, 21:08

Oui, effectivement, quand quelqu'un ressemble à un coléoptère, personne n'a de préjugé. Il croit qu'il a un scarabée géant devant les yeux. Point barre.^^

Lyokomodératrice

Message 27 Aoû 2006, 04:13

il y a des moments dans la vie... ou il est 4 heure du matin.des moments comme ça il y en a beaucoup.un par jour environ.

Supernyny

Message 27 Aoû 2006, 09:29

Oui, et c'est un moment très précieux! Le seul qui soit entre 3h59 et 4h01! Ca ne se rate pas, m'enfin!^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 27 Aoû 2006, 11:31

Et ça pourrait, pourtant. Regarde 2h et 3h. Deux fois par ans, ces évènement se produisent 2 fois par jour tandis que l'autre n'apperait pas du tout ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Futur Lyokophile

Message 27 Aoû 2006, 16:16

typy a écrit:il y a des moments dans la vie... ou il est 4 heure du matin.des moments comme ça il y en a beaucoup.un par jour environ.

Etonemment il s'en passe bien des choses a quatre heures du matin
- c'est le moment ou il y a le moins de trafic automobile
- c'est le moment ou tout le monde dort, ceux qui finissent tard sont endormis, ceux qui commencent tot aussi
- c'est le moment ou quand tu bosses de nuit, généralement tu as un grosss coup de barre
- personne sur msn, aucune activité irc ^^ ( geek touch)

Donc non, c'est pas un moment comme les autres ;)

personne ne m'a compris ce que je voulais dire,c'est une apparence telement bizzare qu'il n'existe pas de prejugés ^^ mais bon est ce que ça existe ? si oui j'aimerai l'avoir ^^

Et quelqu'un qui est "bizarre", c'est pas un préjugé, ca :?:
Image

Supernyny

Message 27 Aoû 2006, 16:24

Angeleyes a écrit:- personne sur msn, aucune activité irc ^^ ( geek touch)

Faux, il y a Typy.^^

Tueur de Blocks

Message 08 Sep 2006, 02:12

Angeleyes a écrit:
typy a écrit:il y a des moments dans la vie... ou il est 4 heure du matin.des moments comme ça il y en a beaucoup.un par jour environ.

Etonemment il s'en passe bien des choses a quatre heures du matin
- c'est le moment ou il y a le moins de trafic automobile
- c'est le moment ou tout le monde dort, ceux qui finissent tard sont endormis, ceux qui commencent tot aussi
- c'est le moment ou quand tu bosses de nuit, généralement tu as un grosss coup de barre
- personne sur msn, aucune activité irc ^^ ( geek touch)

Donc non, c'est pas un moment comme les autres ;)

C'est aussi le moment où certains sont dehors, en boîte ou ailleurs (eh oui n'oublions pas nos amis fêtards) ^^

Eh oui, c'est ça le charme de la nuit, c'est qu'il ne s'y passe rien de semblable au jour (oula, quelle réflexion pertinente... :roll: )
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Lyokomodératrice

Message 08 Sep 2006, 12:13

vers 4 heures les gens sont rerntré cher eux non? ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 08 Sep 2006, 12:56

les gros fetards rentrent vers 5h en général
et en été c'est la que le jour commence a se lever, c'est tres agréable
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Lyokomodératrice

Message 08 Sep 2006, 13:03

oui ^^ une fois je suis rester toute la nuit avec une bande de *** completement bourer juste pour ça alors je suis bien d'accord :p
(mais bon on derive là :oops:)

Tueur de Blocks

Message 08 Sep 2006, 23:05

Hika-Chan a écrit:les gros fetards rentrent vers 5h en général

Oh, y'en a même qui rentrent + tard, vers 6h30-7h (et y'en a même qui rentrent pas du tout et qui vont au bahut ou bosser directement :roll: )

Mais c'est clair que c'est super agréable de voir le soleil se lever (sur la plage par exemple, c'est magnifique ^^)

Pour rester dans le sujet : pourquoi les gens nous délaissent quand on s'intéresse trop à eux, et au contraire nous "courent après" quand ils sentent qu'à notre tour on les délaisse ? (elle pas très claire ma question/réflexion, mais c'est pas grave ^^)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 09 Sep 2006, 12:37

Brii a écrit:
Hika-Chan a écrit:les gros fetards rentrent vers 5h en général

Oh, y'en a même qui rentrent + tard, vers 6h30-7h (et y'en a même qui rentrent pas du tout et qui vont au bahut ou bosser directement :roll: )

6h30 pour moi ce matin ^^
Mais je suis directement allé me couché :D

Mais c'est clair que c'est super agréable de voir le soleil se lever (sur la plage par exemple, c'est magnifique ^^)

Euh... perso, je trpuves pas. Ca signifie que dans 5-6h, je vais plus pouvoir dormir à cause de la lumière. Et puis c'est l'heure ou passe les camions poubelles dans ma rue...

Pour rester dans le sujet : pourquoi les gens nous délaissent quand on s'intéresse trop à eux, et au contraire nous "courent après" quand ils sentent qu'à notre tour on les délaisse ? (elle pas très claire ma question/réflexion, mais c'est pas grave ^^)

Pasque c'est le contraire de l'argent. Plus on en a, moins on en veut (un lyokosucette pour celui qui me donne l'auteur de cette citation, facile ^^).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Futur Lyokophile

Message 09 Sep 2006, 15:17

MacIntoc a écrit:Pasque c'est le contraire de l'argent. Plus on en a, moins on en veut

Voltaire : "L'esprit est tout le contraire de l'argent ; moins on en a, plus on est satisfait."
Image

Futur Lyokophile

Message 30 Sep 2006, 21:22

Coucou, alors moi qui ADORE philosopher j'ai quelques sujet intéressants pour vous ...

1./ Si la terre ne nous appartient pas (car on se l'ai approprié), et si l'homme est censé vivre en harmonie avec les autres, pourquoi les hommes se font ils la guerre pour avoir un peu plus de territoire si ce territoire ne leur appartient pas !

2./ Pourquoi les gens ne disent pas vraiement se qu'ils pensent au fond d'eux même ? Trop d'idées noirs ou bien ?....

3./ A l'heure où la france est en crise, pourquoi regarde t-on ailleur ? Pour oublier nos propres problèmes ?

4./ cité, guetto, à l'heure du 21e siècle, autant de misère es ce acceptable ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre ;)

biz
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous