A partir du moment où le générique a démarré, le même que celui de la Saison précédente, le ton était donné. On n'aurait pas droit à un premier épisode aussi renversant que Nouvelle Donne.
Bon, tant pis. Que reste-t-il alors ? Jim et son passé de baroudeur, nos bonnes vieilles scènes recyclées, nos bons vieux monstres, nos bons vieux héros toujours unis dans la même bonne vieille classe du même bon vieux collège qui fait même lycée. Youpi.
D'accord, on a quand même eu du neuf. Aelita sait se défendre, c'est encore laborieux mais elle est maintenant armée. Les scénaristes ont
enfin encaissé le chèque de Mac pour développer quelque chose entre Sissi et Odd (
Ok, Ok, si vous le dîtes, les scénaristes n'ont pas été payés... Mais j'ai des doutes ^^). Hiroki débarque au collège, il est donc potentiellement plus "gêneur" qu'avant, mais j'espère qu'il ne piquera pas le rôle de Milly et Tamiya non plus.
On a même eu du neuf en trop. Ouah ! Aelita peut maintenant être dévirtualisée par KO ! C'était déjà un fait établi pour tout le monde, mais pas pour les héros, dis donc.
Ouah ! La scénette entre Ulrich et Yumi serait presque intéressante et annoncerait même du rififi pour cette Saison, si on ne savait pas tous que ce sont les Ricains qui parlent à travers Yumi et que par conséquent, ces deux-là se tiendront à carreau pendant un bout de temps.
Bon, je vais m'arrêter là car je vais finir par faire croire que je n'ai pas aimé l'épisode. Je l'ai apprécié, bien que j'attendais plus de ce nouveau départ. On sera bientôt fixé sur ce que "saison de transition" signifie.
Vivement le week-end prochain, donc :d