Saison 3 / #55-Raz de marée

Commentaires et analyses des épisodes.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 23 Sep 2006, 13:26

Olivier a écrit:
Lulu a écrit:Non mais ce que je vux dire par là c'est que c'est pas très...euh...habituel

Tu aurais préféré une énième xanatification ?

Peut être, parce que ce golem m'est vraiment resté au travers de la gorge ! Ya encore plein d'idées qui n'ont pas été exploitées ! Pourquoi prendre celle là en particulier ?! T_T
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Chasseur de Frolions

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 23 Sep 2006, 13:28

Parce que c'était une idée inexploitée ^^
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image

Lyokophile à vie

Message 23 Sep 2006, 13:32

Bah XANA peut créer un clone polymorphe puis les papiers qui vont avec pour faire style new élève qui connait l'existance de Lyoko et ca troublerait nos amis qui le laisserait entrer dans la bande ... Puis il pourrit foutre le bor*** ... :D :mrgreen:
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Supernyny

Message 23 Sep 2006, 13:35

Catchalque a écrit:Parce que c'était une idée inexploitée ^^

Oui, et parce qu'il n'y a plus beaucoup d'idées inexploitées, dans le cadre d'une attaque de collège.^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 23 Sep 2006, 13:56

Lulu a écrit:ce golem m'est vraiment resté au travers de la gorge !

Pour de la nourriture, ça peut se concevoir ;)

Lulu a écrit: Ya encore plein d'idées qui n'ont pas été exploitées !

Par exemple ?

Tueur de Krabes

Message 23 Sep 2006, 14:25

Salut!

Moi personnellement, j'ai enregistré l'épisode sans connaître son nom…
Alors quand il a fallu nommer le fichier, j'ai pensé à "La faim justifie les moyens"!
Mais maintenant que je connais le vrai nom de l'épisode, ben forcément je renomme le "fais-chier"!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Massacreur de Rampants

Message 23 Sep 2006, 14:38

Hum moi je sais pas vraiment quoi dire !
Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas l'épisode car je suis a chaque fois contente d'en voir un ! Mais le truc quui me choque c'est Aelita !!!
Arrete donc crier champs force et lance le sans parler ca serai mieux parce que la ca fait bizzarre enfin j'aime pas du tout comment elle dit !
- Monstre de nourriture, moui l'idée aurai pu etre unpeu plus approfondi et l'animation de la ebte était pas terrible !
-on voit toujours ulrich/yumi xD mais pourquoi spasse rien -_-"
- Odd qu'à mal o bid pq il a faim pas mal :p vorace :p
-Jim qui prend beaucoup bouffe xD tellment il a faim ! On le voit beaucoup le jim en ce moment!

Bref je ne sais pas trop quoi penser de l'épisode!
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Chasseur de Frolions

Message 23 Sep 2006, 14:50

Sympa comme épisode ;)

Mais le monstre de nourriture me faisait plutôt penser à l'armure (je sais plus dans quel épisode)... et un peu mal dessiné... Enfin... ça n'allait pas avec le décor :? :?

Sinon... c'est bizarre pour le générique : parfois tour, aprfois coeur de lyoko...
Mais c'est vrai que pour l'épisode "Lyokô moins un" , il fallait mettre une tiour, sinon, effet de surprie en moins...
Mais si ils mettent une tour à chaque fois qu'un territoire disparaît, c'est vraiment dommage...
Enfin, on verra pour la suite ^^

Pour la couleur des tours : z'ai pas vu ^^

J'attend le prochain épisode ;)

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 23 Sep 2006, 14:50

L'anonyme a écrit:
Catchalque a écrit:Parce que c'était une idée inexploitée ^^

Oui, et parce qu'il n'y a plus beaucoup d'idées inexploitées, dans le cadre d'une attaque de collège.^^

Au que si ^^ !!!!
Il y en a des Tas ^^ ! Sauf que le context a changer
++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Tueur de Blocks

Message 23 Sep 2006, 15:21

A mon tour !
Bon perso je suis assez mitigée sur cet épisode, y'a des trucs que j'ai bien aimé, et d'autre beaucoup moins. En vrac :

- Bien, l'écran titre avec l'holomap sans le territoire forêt, ça rend bien ^^
- Odd et son ventre... quel phénomène celui-là ! :lol: (bon par contre quand il se plaint sur Lyoko, ça fait un peu redondant, surtout qu'on est censé n'avoir aucune sensation "physique" quand on est virtualisé...)
- Jim l'homme aux mille facettes : qui fait la morale aux autres et qui se goinfre en cachette lol ! Sans compter qu'il est quand-même courageux notre cher prof de gym ! Et n'oublions Yollande avec qui il a l'air d'être assez... intime ! :p (Dites donc, il lui les faut toutes ?! ^^)
- L'attaque de Xana.... no coment, franchement, l'attaque de bouffe, ils auraient pu trouver mieux, mais bon...
- La mer numérique, par contre c'est une bonne idée, surtout que les effets 3D sont de toute beauté !
- Un bon point pour Yumi et Aelita sur l'overwing, jolie scène ! Par contre Yumi qui tombe dans la mer numérique, ça sent le réchauffé ça mais bon... au moins cette fois c'est Aelita qui la sauve ! ^^
- Aelita vise de mieux en mieux ! (par contre elle pourrait s'abstenir de crirer ses "champ de force" à tout va, c'est saoulant à force...)
- Excellent, William le dragueur lourd de service qui se fait tout un film et qui finalement s'est bêtement fait utiliser ! Une question : mais où est Sissi ? On la voit de moins en moins !
- Yumi et Ulrich... alors eux, c'est vraiment prise de tête ! Un coup "je t'aime mais j'ose pas te le dire", un coup "on est copains et puis c'est tout", un coup "Ah mais c'est encore ambigu entre nous"... faudrait savoir ! Puis bon, Ulrich qui sauve encore une fois Yumi (avec la p'tite phrase qui va avec)... à quand l'inverse ?
- Odd qui se débat comme un fou dans le coeur de Lyoko : il est vraiment fort ce félin !
- Ouéééé on a eut droit à un retour vers le passé !!! Même si la fin est un peu "brutale", c'est cool ^^

Voilà, bref j'aime bien cet épisode, car il ne manque pas de qualités, mais c'est vrai que je préfère quand-même les 2 premiers ! (En particulier à cause de l'attaque ridicule, disons-le, de Xana qui m'a un peu déçue...)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Futur Lyokophile

Message 23 Sep 2006, 15:30

Hum étrange épisode,

Comme dit une page avant, je pense que le grand changement tant attendu sera le saut sur le réseau à la place de lyoko, mais aussi un accés direct sur le 5e territoire !

J'aimerais vraiment avoir des nouvelles de Frank Hopper !

La montagne de bouffe, ca passe pas super .... Un peu abusé sur ce coup là

Les champs de force de Aelita, je pense que cest bien quellele dise au début, elle s'habitue à son pouvoir !

Voila, bonne journée

Lyokomodératrice

Message 23 Sep 2006, 15:42

le pauvre... il dort pas de la nuit,et en plus il mange pas ! et les autres osent lui dire qu'il exagere :shock: c'est eux qui sont des surhommes !

"qu'est ce que je ferai pas pour toi" ^^

quentin>électricité statique peut être ?

j'avais même pas remarquer le monstre en d3 (enfin si je l'avais vu,on peut pas le louper,mais j'avais pas vu la 3d ^^)

hika-chan a écrit: le monstre de bouffe ca m'a fait un peu penser a Teddygodzilla, pas terrible :/
tient moi aussi.dans la scene ou yumi cour,je me suis demander si elle aussi elle y pensais ^^

Et n'oublions Yollande avec qui il a l'air d'être assez... intime ! (Dites donc, il lui les faut toutes ?! ^^)
selon moi il a plutot du mal a realiser que tout les prof du college (surtout les femmes ^^)ne sont pas ses camarades de caserne :p

j'ai trouver aaussi un peu que odd sautillais beaucoup pour rien dans le coeur de lyoko... on l'a deja vu plus rapide.

je pense aussi que aelita ne va pas continuer indefiniment a dire "champs de force" c'est pour le debut ça.

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Sep 2006, 16:19

ptit details : les bruitage quand elle accède a l'interface des tours ont changé ^^

j'ai remarqué aussi que yumi avait un leger zozotement quand elle est sous le tas de boite etc et quelle répond elle dit "zérémie" ^^"

Chasseur de Frolions

Message 23 Sep 2006, 16:45

Au fait, j'ai un petit doute :
La fin un peu brutale, c'est aps une erreur de diffusion ? PArcequ'on a l'impression que ça s'arrête net ...

Enfin, y'a p'têt que moi qui le pense ;)

Pour les tours -> J'ai aps vu les changements ^^

Lyokophile à vie

Localisation: Le coeur au bout d'une plume, les mains sur une feuille vierge

Message 23 Sep 2006, 17:13

Bon, épisode pas trop mal dans l'ensemble.
L'attaque de nourriture frôle le déjà vu.
William qui parle tout seul, trop fort.
La 3d est pas mal.
La mer numérique qui monte, c pas trop mal.

Mais alors, ils ont fait une erreur dans le scénario. Dans l'épisode 53, Jérémie dit "Il s'agit du coeur même de Lyoko... La sphère n'a que 2 barrières de protection, et la première vient de sauter" .Et là, aujourd'hui on apprend que la première barrière vient également de sauter, juste sous nos yeux (Jérémie : Ca y est, la première barrière de protection a sauté)

Alors faudrait peut-être savoir ce qu'ils veulent.
Personne n'a remarqué ? A moins que ce soit moi qui n'ai rien comprit (c'est encore probable)
Croire que ce que nous avons vécu n'était qu'un cauchemar de princes.

Prier pour que nos traîtrises soient oubliées.
Lutter contre ces souvenirs de démons.
Pleurer dans mes mains et saigner en pensant toujours à toi.

Mon homme, je suis ton ange.
Mon démon, je suis ton homme.

Tueur de Blocks

Message 23 Sep 2006, 17:24

Ah ouais, j'avais oublié de le noter dans mon post précédent, le changement des sons dans la tour !
C'est mieux, je trouve, ça change un peu ^^
Et quand la tour se désactive, j'ai l'impression que l'animation est différente, mais je peux me tromper...

Sinien : Peut-être que la barrière s'est reconstruite après la 1ère attaque de Xana ?! En tout cas, ils auraient pu le préciser !

On peut également remarquer qu'il n'est encore fait aucune allusion à la classe de Yumi... c'est le 3ème épisode, tout de même !
Au fait, si Yumi est passée en 2de, elle est censée avoir passé son brevet, non ? Et pas un mot non plus là-dessus... :?
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Lyokophile à vie

Localisation: Le coeur au bout d'une plume, les mains sur une feuille vierge

Message 23 Sep 2006, 17:30

Ouai je sais. En tout cas, moi, ça m'a interpeller quand Jérémie a dit ça.
En plus, on a aucun indice qui nous l'annonce. Jérémie n'en parle pas. C'est louche (c'est mon point de vue). Et puis, si les barrières se régénèrent, Lyoko ne pourrait pas être détruit.
En fait, je sais pas trop quoi en penser quand on y réfléchit bien.
Croire que ce que nous avons vécu n'était qu'un cauchemar de princes.

Prier pour que nos traîtrises soient oubliées.
Lutter contre ces souvenirs de démons.
Pleurer dans mes mains et saigner en pensant toujours à toi.

Mon homme, je suis ton ange.
Mon démon, je suis ton homme.

Tueur de Blocks

Message 23 Sep 2006, 17:36

Sinien,

Pour les 2 barrières protectrices de Lyoko, je penses qu'elles se régénèrent, mais il leurs faut du temps(je t'expliquerais mon point de vue dessus ;)).

Chasseur de Frolions

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 23 Sep 2006, 18:17

Elles se régénèrent forcément sinon lyoko serait détruit en trois épisodes ^^
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 23 Sep 2006, 18:38

Brii a écrit:On peut également remarquer qu'il n'est encore fait aucune allusion à la classe de Yumi... c'est le 3ème épisode, tout de même !
Au fait, si Yumi est passée en 2de, elle est censée avoir passé son brevet, non ? Et pas un mot non plus là-dessus...

Ces histoires de collège/lycée/brevet sont franco-françaises. Ca ne passerait pas à l'étranger, donc ils n'en parlent pas, ça me paraît logique.
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas un mot sur Franz Hopper...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 23 Sep 2006, 19:20

Déjà deux barrière c'est médiocre comme protection mais si en plus elle se régénèrent pas ca craint. (XANA à qu'un les attaqués en dehors de ces attaque tient ^^')

Ben sinon l'animation de la tour c'est plutot les parois de la tour qui otn changé, ils ont été simplifié ^^

Le reste j'ai aps fait gaffe xD

Chasseur de Frolions

Message 23 Sep 2006, 19:30

Squirel a écrit:
Ben sinon l'animation de la tour c'est plutot les parois de la tour qui otn changé, ils ont été simplifié ^^

Ca, j'avais remarqué ^^

Lyokophile à vie

Message 23 Sep 2006, 19:31

Je vous parie que Lyoko ne sera jamais détruit ...
:-D
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Lyokomodératrice

Message 23 Sep 2006, 19:55

pour le brevet j'ai deja donner mon idée la dessus : yumi n'a eu aucun mal a l'avoir,elle l'a peut être même eu d'office avec de bonne notes.alors étant donner que leur vie est sur le point de basculer tout les jours,elle n'a surement pas envie de se prendre la tête pour un truc qui ne pose pas de probleme ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Sep 2006, 20:46

Bon, je l'ai trouvé sympa cet épisode! Avec c'est vrai des hauts et quelques bas...

On commence par le pas terrible:
:arrow: La pyramide de bouffe géante... Mouais. Pas super comme idée :? Surtout que j'veux bien qu'il y ait de la réserve, mais quand même c un ptit peu abusé.
:arrow: 40 tonnes de bouffe sur la tête, même pas mal. Rien que de porter les courses dans un gros sac on les sent passer XD
:arrow: Ulrich/Yumi, ça devient lourd la façon dont c'est abordé...
:arrow: William, sans commentaires
:arrow: Odd discute beaucoup, se préoccupe de son ptit ventre, mais se contrefiche du coeur de Lyoko pendant tout ce temps là. Bouge un peu quoi!
:arrow: J'espère que le 5e territoire ne va pas se réduire uniquement à la voute céleste et au coeur de Lyoko.
:arrow: "Champ de forceuh" ... yeah... essaye pas d'imiter les autres, c'est loupé -_-

Bon, et le reste:
:arrow: Carte de Lyoko au générique. Ca fait plaisir de voir un peu de changement qui tranche avec la saison 2 ^^
:arrow: Holomappe bien redessinnée aussi.
:arrow: Odd: MANGER :p :p Assez marrant quand même à certains moments. Note: sur Lyoko, il y a sensation de faim. De toute façon on savait déjà que Odd pouvait avoir mal au ventre...
:arrow: Jim est toujours prêt à aider. On le reconnaît bien ^^
:arrow: La mer numérique. Pas mal que le niveau d' "eau" monte. Ca fait un peu jeu vidéo. Ca c'est pas trop une mauvaise idée contrairement à la pyramide de bouffe. Certains se sont plaints que ça faisait plus de la flotte qu'autre chose. Je crois que ça a toujours été comme ça si on regarde bien la saison 2. Simplement on l'a jamais vu d'aussi près.
:arrow: Changements dans les tours sympathiques ^^
:arrow: Aelita et ses champs de force. Ca fait curieux de la voir vraiment combattre comme les autres.
:arrow: Odd sur l'Overbike. Pauvres Tarentules. Il avait fait le même coup avec l'Overboard et un Mégatank.
:arrow: Retour vers le passé!

Bon bref, plein d'autres détails. Faudrait le re-visionner ^^ Mais ça casse déjà qques hypothèses et en créé des nouvelles. Il est ou Franz Hopper? Et le réseau? Faire disparaître Lyoko aux 4/5eme serait décevant. On va vers "Code Zér... Rézo" ou quoi??

EDIT: pfiew, c'est long pour rien dire :p
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes