
Le réalisme scientifique
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Démolisseur de Mégatanks
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Lyoko n'est pas irréaliste comme jeu vidéo, il est juste à Crysis ce que Crysis est à Pong.
Vous ratissez large en prenant la théorie de Heim; vu qu'elle est souvent considèrée comme pseudo-scientifique, faudrait pas trop s'appuyer là-dessus. Pour le voyage dans le temps, disons juste qu'actuellement les théories l'autorisant sont assez fragiles. Il est assez raisonnable d'adhèrer à la conjecture de Hawking.
Vous ratissez large en prenant la théorie de Heim; vu qu'elle est souvent considèrée comme pseudo-scientifique, faudrait pas trop s'appuyer là-dessus. Pour le voyage dans le temps, disons juste qu'actuellement les théories l'autorisant sont assez fragiles. Il est assez raisonnable d'adhèrer à la conjecture de Hawking.
Pur francilien à… 94,230%!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!
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Olivier a écrit:Pete a écrit:sur Lyoko, qui est un monde immense, tout est "affiché" tout le temps à 100% en 3D réelle.
Affiché où ? Le seul rendu à faire est celui que perçoivent les personnages (héros + monstres) quand ils y sont. Il y a aussi celui à destination des téléspectateurs, mais normalement il ne devrait pas exister
Non, le rendu "vue" par les perso n'en est pas un, vu que les Lyokonautes ne 'voient' pas. Il n'y a que l'holomap et les visuelles envoyé à Jérémie par Aëlita à afficher.
Pete>Le problème n'est pas technologique, mais d'intéret. Il n'y a aucun intéret à faire vivre l'intégralité d'une map alors qu'une petite partie suffit, c'est tout (dans le cas de Stalker, j'ai cru comprendre que l'écosystème étaient entretenus sur l'intégralité de la map, d'ailleur).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
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MacIntoc a écrit:Non, le rendu "vu" par les perso n'en est pas un, vu que les Lyokonautes ne 'voient' pas. Il n'y a que l'holomap et les visuelles envoyé à Jérémie par Aëlita à afficher.
Ils combattent à l'aveuglette tu crois ?

Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas d'un rendu classique, puisqu'il est à destination des esprits des personnages virtualisés et pas d'un écran d'ordinateur, mais il s'agit quand même d'un rendu.
Non, pasque le rendu est la traduction des données informatiques en données visuelles, ce qui est inutils dans le cas des Lyokonautes vu que ce sont eux même des données informatiques.
Dans un jeux vidéo, penses-tu que les bots voient la map ?
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Sauf que dans Lyoko, les personnages ont les mêmes sensations de vision que sur Terre. Il faut donc bien que leur cortex visuel soit simulé, et que les images perçues soient calculées et transformées en signaux neuronaux, comme ce qui se passe dans la réalité (même chose d'ailleurs pour la sensation de toucher). Pour moi il y a donc bien un rendu.
En fait, d'une manière générale, Lyoko doit simuler tout ou partie du cerveau humain. Evidemment, là, on nage en pleine science-fiction et ça n'a rien de réaliste.
En fait, d'une manière générale, Lyoko doit simuler tout ou partie du cerveau humain. Evidemment, là, on nage en pleine science-fiction et ça n'a rien de réaliste.
Olivier a écrit:Sauf que dans Lyoko, les personnages ont les mêmes sensations de vision que sur Terre. Il faut donc bien que leur cortex visuel soit simulé, et que les images perçues soient calculées et transformées en signaux neuronaux, comme ce qui se passe dans la réalité (même chose d'ailleurs pour la sensation de toucher). Pour moi il y a donc bien un rendu.
En fait, d'une manière générale, Lyoko doit simuler tout ou partie du cerveau humain. Evidemment, là, on nage en pleine science-fiction et ça n'a rien de réaliste.
En fait, à ce niveau, on peut pas vraiment savoir. Il s'agit surtout d'une question d'implémentation.
Si le cerveau est simulé, je suis entièrement d'accord. S'il s'agit d'une émulation, en revanche, le cortex n'existe pas, donc les données n'ont pas besoin d'être traité, elles sont directement injecté dans "l'objet" qui en comprend naturellement le sens.
D'un point de vue strictement informatique, il serait logique d'économiser au maximum le nombre de traitement utils. Mais étant donnée qu'il s'agit d'un calculateur quantique, la masse de traitement est théoriquement négligeable.
Je penses finalement qu'il s'agit d'une question plus subjective qu'objective.
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