Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 01 Déc 2006, 14:54

Aureliano a écrit:
Je ne te parles pas de la réalité, je te parles d'une théorie pouvant être réelle et donnée comme telle dans le cadre d'une série de Science Fiction.

Pourtant, tu essaye d'appliquer une règle de biologie "réelle" à un univers qui visiblement n'obéit pas aux mêmes règles que les autres. Ne serait-ce que celle de la conservation des masses, que Spirit viole allégrement, ou le simple fait que la magie existe.

Mais qui, dans son ensemble, est trés proche du notre et qui respecte globalement des règle similaire si ce n'est identique.

Il n'y a aucune preuve à l'intérieur de la série que l'accouplement entre espèces relativement similaires au point de vue physique est impossible. On a aucune preuve du contraire.

Il y a divers moyen de montrer discrètement, mais explicitement, que c'est parfaitement possible, j'en ai donné un exemple. Si les scénariste ne l'on pas fait, sa signifie :
1°)Que ce n'est pas possible
2°)Que ce n'est pas important
Dans un cas comme dans l'autre, ça signifie qu'il n'y aura rien de plus que de l'amitié entre Eva et Aïkka.

Mais on peut supposer qu'un prince royal ne ferait pas d'efforts pour séduire une créature qui ne fait pas partie de son espèce si cette loi était appliquée ici.

Tu trouves que Aïkka fait des efforts pour séduire Eva ????? :shock:
Je comprends mieux ton post dans coup de coeur/coup de gueule, maintenant :D
Si tu penses que Aïkka tente de séduire Eva, tu dois certainement penser que Jordan lui fait carrément du rentre dedans, en comparaison :mrgreen:

Je me contente d'affirmer que tu ne peux pas appliquer une règle dont personne ne parle dans la série alors que d'autres règles "réelles" ont déjà été violées. On ne peux pas savoir ce qui est possible ou non dans l'univers d'Oban, doooooonc... on ne peux pas nier certaines théories avec le simple argument que "ce serait biologiquement impossible".

Et moi je me contente de dire que si ça avait été le cas, en plus d'être biologiquement impossible, les scénaristes se seraient débrouiller pour le montrer d'une manière ou d'une autre que ça l'était malgré tout :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Stade de Lyokophilisation

Message 01 Déc 2006, 15:02

Il y a divers moyen de montrer discrètement, mais explicitement, que c'est parfaitement possible, j'en ai donné un exemple. Si les scénariste ne l'on pas fait, sa signifie :

La dose d'interprétation est trop forte ici. D'autant qu'il me parait plus réaliste de dire "ce n'est pas important, de toute façon cette série est ciblée vers un public jeune donc personne ne posera la question".

Tu trouves que Aïkka fait des efforts pour séduire Eva ????? colors
Je comprends mieux ton post dans coup de coeur/coup de gueule, maintenant...

Ooooooh, de l'ad hominem, tiens donc, ça faisait longtemps ! C'est adorable. Je te conseille d'abandonner tout de suite cette ligne de raisonnement.
Indépendamment de ce que tu crois savoir à mon sujet, Aikka et Molly flirtaient allégrement à la moindre occasion avant que tout ne parte en sucette.

Si tu penses que Aïkka tente de séduire Eva, tu dois certainement penser que Jordan lui fait carrément du rentre dedans, en comparaison

Jordan lui fait du rentre dedans. Je croyais cette évidence au-delà de tout soupçon, mais visiblement je me trompais. La façon qu'à Jordan de tenter d'imposer ses sentiments à Molly est désagréable à regarder.

Au bout du compte, tu n'as aucune preuve, je n'en ai aucune. Mais l'indéfini me sert plus à moi qu'à toi, vu que l'essentiel de ton argument est de nier une possibilitée soulevée (une possibilitée que je ne considère même pas comme la plus susceptible de se concrétiser, en plus).
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Maître des énigmes

Message 01 Déc 2006, 15:24

Aureliano a écrit:Jordan lui fait du rentre dedans. Je croyais cette évidence au-delà de tout soupçon, mais visiblement je me trompais. La façon qu'à Jordan de tenter d'imposer ses sentiments à Molly est désagréable à regarder.

Jordan est certes parfois maladroit et éventuellement insistant dans ses allusions, mais à aucun moment il n'est vraiment explicite. Si tu penses que rougir ou poser sa main sur l'épaule de quelqu'un c'est du "rentre dedans", Hans Solo est un harceleur sexuel multi-récidiviste bon pour la taule.

Message 01 Déc 2006, 15:43

Jordan est certes parfois maladroit et éventuellement insistant dans ses allusions, mais à aucun moment il n'est vraiment explicite. Si tu penses que rougir ou poser sa main sur l'épaule de quelqu'un c'est du "rentre dedans", Hans Solo est un harceleur sexuel multi-récidiviste bon pour la taule.

Le fait que Molly ne se rende même pas compte de ses nombreuses tentatives ne veux pas dire qu'elles n'ont jamais existé. Il ne se contente pas de rougir et de poser sa main - il essaye constamment de coincer Molly pour pouvoir lui avouer ses sentiments, de façon très peu subtil. Le coup du bouquet de fleur, particulièrement, était un chef d'oeuvre de maladresse.

La comparaison avec Han Solo ne tiens pas vraiment, parce qu'Han Solo savait plus ou moins que Leïa en pinçait pour lui. Il a sa méthode de drague, le bon vieu "les oppositions s'attirent", mais lui sait ce qu'il fait, et est capable d'en assumer les conséquences. Jordan, lui, mets en péril l'intégrité du groupe par ses confessions maladroites. Ce n'est ni le bon moment, ni le bon endroit pour ce genre de choses, et ça, Molly et Aikka le savent très bien. Seul Jordan semble avoir raté le mémo.

L'un dans l'autre, il a une façon très "Bon ben prends ça dans ta tête, je m'en lave les mains" d'avouer ses sentiments. Han Solo était beaucoup plus subtil et suave. Et d'ailleurs, il n'a jamais le courage de la regarder dans les yeux à chaque fois qu'il se lance dans ses petits speechs. Et ça, c'est très grave. C'est comme s'il essayait d'attirer son attention sans vraiment s'impliquer.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Message 01 Déc 2006, 16:03

Aureliano a écrit:

La dose d'interprétation est trop forte ici. D'autant qu'il me parait plus réaliste de dire "ce n'est pas important, de toute façon cette série est ciblée vers un public jeune donc personne ne posera la question".

Tu vois d'autres possibilité au fait qu'il n'y ait aucune info donnée à ce sujet ?
Et dire que personne ne s'en souciera n'est pas une interprétation ?

Tu trouves que Aïkka fait des efforts pour séduire Eva ????? colors
Je comprends mieux ton post dans coup de coeur/coup de gueule, maintenant...

Ooooooh, de l'ad hominem, tiens donc, ça faisait longtemps ! C'est adorable.

Oui, mais circonstantiel :)

Je te conseille d'abandonner tout de suite cette ligne de raisonnement.

Cela ne tient qu'a toi :p
Tend moi des perches et je les choppes au vol :p

Indépendamment de ce que tu crois savoir à mon sujet, Aikka et Molly flirtaient allégrement à la moindre occasion avant que tout ne parte en sucette.

Eva, éventuellement, mais très timide. Aïkka, certainement pas.

Si tu penses que Aïkka tente de séduire Eva, tu dois certainement penser que Jordan lui fait carrément du rentre dedans, en comparaison

Jordan lui fait du rentre dedans. Je croyais cette évidence au-delà de tout soupçon, mais visiblement je me trompais. La façon qu'à Jordan de tenter d'imposer ses sentiments à Molly est désagréable à regarder.

Là, par contre, je ne sais pas quoi dire. Que tu dise que William fasse du rentre dedans à Yumi, je pourrais presque dire que tu n'as pas tout à fait tord. Mais Jordan ??? Il est adorable comme tout !

Au bout du compte, tu n'as aucune preuve, je n'en ai aucune. Mais l'indéfini me sert plus à moi qu'à toi, vu que l'essentiel de ton argument est de nier une possibilitée soulevée (une possibilitée que je ne considère même pas comme la plus susceptible de se concrétiser, en plus).

La seul certitude que j'ai, c'est que les scénariste aurait montré que ce fait était avéré s'ils avaient eu besoin de le faire.
Et le fait que ce n'est pas a nous de décider ce que les scénaristes n'ont pas montré, dans le cas contraire, cela s'appelle une fanfic (oui oui, encore un ;)).

Message 01 Déc 2006, 17:00

Cela ne tient qu'a toi
Tend moi des perches et je les choppes au vol

Ah, désolé, je pensais qu'on était en train d'avoir un débat, pas une joute irraisonnée. Moi qui me contentait d'essayer de trouver des arguments fondés et défendables, alors que tout ce temps il suffisait de trouver une insulte suffisamment cinglante ! Fantastique.

Aïkka, certainement pas.

Ooooooooookay, je crois que je vais descendre là.

Là, par contre, je ne sais pas quoi dire. Que tu dise que William fasse du rentre dedans à Yumi, je pourrais presque dire que tu n'as pas tout à fait tord. Mais Jordan ??? Il est adorable comme tout !

Jordan ne pense pas à mal. Mais ses méthodes sont innefficaces, et le seul résultat qu'elles peuvent provoquer c'est une série de situations incomfortables et de silences gênés. Il est plus ou moins en train dire : "Eyh, tu sais quoi, au fait, je t'aime. Bon ben voilà aller salut."

La seul certitude que j'ai, c'est que les scénariste aurait montré que ce fait était avéré s'ils avaient eu besoin de le faire.

Bien sûr, comme ils ont montré absolument tout les détails de la physique et du système biologique de tout les aliens que nous avons rencontré jusqu'ici. Le fait que tu ne réussisse pas à comprendre que dans un dessin animé pour gosse limité à 26 épisodes centré sur la psychologie d'une petite fille, dans lequel une magie indéfinie côtoie une technologie improbable, ne puisse se permettre quelques incohérences de réalisme au nom de la suspension de jugement, me parait vraiment impressionant. DE PLUS, a nouveau, on parle d'un dessin animé pour enfants, OR soulever le problème de mélange des espèces souleverait aussi celui de la sexualité, puisque le problème n'apparait que lorsqu'il s'agit de produire une progéniture - or la sexualité ne s'est introduite dans le dessin animé que de façon très subtile, donc je ne crois pas que qui que ce soit s'attendaient vraiment à un cours d'éducation sexuelle intergalactique.

Et le fait que ce n'est pas a nous de décider ce que les scénaristes n'ont pas montré, dans le cas contraire, cela s'appelle une fanfic

Par opposition à décider pour eux les raisons pour lesquelles ils n'ont pas montré ceci ou cela ? Tu as raison, c'est BEAUCOUP MOINS interprétatif. Je trouve aussi ta deuxième tentative à une attaque particulièrement ridicule et mal ciblée, vu que, pour me citer moi-même, j'ai clairement dit :

L'abaisser ? Non... juste enlever le voile de l'illusion. Evidemment, quand je le regarde, je suspends mon jugement (sinon, comment vraiment l'apprécier ?) - mais une fois que tout a été vu et dis, il y a deux genres de personnes. Ceux qui aiment se dire "ça aurait dû être comme ça, et comme ça", et qui se mettent à écrire des fanfictions... et ceux qui se disent "Qu'est ce qu'on peux tirer de ça, qu'est ce que l'auteur a voulu dire par là..." et qui essayent de tirer la "substantifique moelle", comme on dit.

Donc désolé, tu es à côté de la plaque. J'ai déjà expliqué mon argument, mais puisque tu semble l'avoir raté, je vais le répéter : je ne fais que soulever une possibilitée parmi tant d'autres, sans aucunement prendre partit pour ou contre sa réalisation. Tu la nie grâce à une douteuse interprétation des désirs des scénaristes : je te retorque que tu n'as absolument aucune preuves solides.

... après quoi tu commences à essayer de m'insulter. Adorable.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 01 Déc 2006, 17:08

la guerre du forum, le retour ... :roll: (je ne sais pas si il y en a déja eu une sur yumi2004, mais cette discussion me rapelle furieusement un échange que j'ai eu sur un autre site ...)

Message 01 Déc 2006, 17:18

Tout ça est d'autant plus ironique que ma théorie actuelle est que la série se concluera, d'une façon ou d'une autre, sans qu'aucun couple ne soit formé.

Message 01 Déc 2006, 18:14

Aureliano a écrit:
Cela ne tient qu'a toi
Tend moi des perches et je les choppes au vol

Ah, désolé, je pensais qu'on était en train d'avoir un débat, pas une joute irraisonnée. Moi qui me contentait d'essayer de trouver des arguments fondés et défendables, alors que tout ce temps il suffisait de trouver une insulte suffisamment cinglante ! Fantastique.

Là, j'hésite entre Image et Image

Aïkka, certainement pas.

Ooooooooookay, je crois que je vais descendre là.

Oui, il faut croire que tu étais resté sur ton nuage, concernant ce point :)

Jordan ne pense pas à mal. Mais ses méthodes sont innefficaces, et le seul résultat qu'elles peuvent provoquer c'est une série de situations incomfortables et de silences gênés. Il est plus ou moins en train dire : "Eyh, tu sais quoi, au fait, je t'aime. Bon ben voilà aller salut."

Il va falloir alors m'expliquer le rapport avec son comportement prétendument "rentre dedans", pasque là, je le vois pas.

Bien sûr, comme ils ont montré absolument tout les détails de la physique et du système biologique de tout les aliens que nous avons rencontré jusqu'ici. Le fait que tu ne réussisse pas à comprendre que dans un dessin animé pour gosse limité à 26 épisodes centré sur la psychologie d'une petite fille, dans lequel une magie indéfinie côtoie une technologie improbable, ne puisse se permettre quelques incohérences de réalisme au nom de la suspension de jugement, me parait vraiment impressionant. DE PLUS, a nouveau, on parle d'un dessin animé pour enfants, OR soulever le problème de mélange des espèces souleverait aussi celui de la sexualité, puisque le problème n'apparait que lorsqu'il s'agit de produire une progéniture - or la sexualité ne s'est introduite dans le dessin animé que de façon très subtile, donc je ne crois pas que qui que ce soit s'attendaient vraiment à un cours d'éducation sexuelle intergalactique.

Il faudrait que je retrouves une image où on voit un des persos séparer un couple dans sa précipitation. Hors ce couple ne mélangeait pas les espèces. Une occasion manqué de marquer le possible rapprochement d'Aïkka et Eva pour ceux qui veulent le voir. Rien à voir avec les cours d'éducations sexuels dont tu parles et autres dissections auxquelles tu faits allusion :)

Et le fait que ce n'est pas a nous de décider ce que les scénaristes n'ont pas montré, dans le cas contraire, cela s'appelle une fanfic

Par opposition à décider pour eux les raisons pour lesquelles ils n'ont pas montré ceci ou cela ?

Tu veux montrer quelque chose, tu le montre. Tu veux pas montrer quelque chose, tu le montre pas. C'est pas plus compliquer que ça. Je vois pas pourquoi tu veux aller plus loin.

Tu as raison, c'est BEAUCOUP MOINS interprétatif.

Faux. Ce n'est absolument pas interprétatif.

Je trouve aussi ta deuxième tentative à une attaque particulièrement ridicule et mal ciblée

Mais particulièrement instructif ^^

, vu que, pour me citer moi-même, j'ai clairement dit :

L'abaisser ? Non... juste enlever le voile de l'illusion. Evidemment, quand je le regarde, je suspends mon jugement (sinon, comment vraiment l'apprécier ?) - mais une fois que tout a été vu et dis, il y a deux genres de personnes. Ceux qui aiment se dire "ça aurait dû être comme ça, et comme ça", et qui se mettent à écrire des fanfictions... et ceux qui se disent "Qu'est ce qu'on peux tirer de ça, qu'est ce que l'auteur a voulu dire par là..." et qui essayent de tirer la "substantifique moelle", comme on dit.

Donc désolé, tu es à côté de la plaque. J'ai déjà expliqué mon argument, mais puisque tu semble l'avoir raté, je vais le répéter : je ne fais que soulever une possibilitée parmi tant d'autres, sans aucunement prendre partit pour ou contre sa réalisation.

Justement, tu te pose la question "Qu'est ce qu'on peux tirer de ça, qu'est ce que l'auteur a voulu dire par là...".
Hors le post d'après tu te lance dans des suppositions concernant des faits auquel on ne trouve aucune référence dans la série. Ca ressemble diablement à "ça aurait dû être comme ça, et comme ça". Remarque, c'est peut-être pour cette raison que tu as utilisé "aurait dû" plutôt que "pourrait", histoire de laisser une échappatoire :)

Tu la nie grâce à une douteuse interprétation des désirs des scénaristes : je te retorque que tu n'as absolument aucune preuves solides.

Je l'a nie car les auteurs n'y font aucune allusion.

... après quoi tu commences à essayer de m'insulter. Adorable.

J'aurais bien ressortis le bravo, mais je vais plutôt utiliser Image

Tout ça est d'autant plus ironique que ma théorie actuelle est que la série se concluera, d'une façon ou d'une autre, sans qu'aucun couple ne soit formé.

Et dire qu'a l'origine, tu n'étais simplement pas d'accord que je fasse appelle a l'incompatibilité interracial pour réfuter cette théorie :)

Supernyny

Message 01 Déc 2006, 19:05

De toute façon, la formation d'un couple est totalement impossible, à présent: ils n'ont pas le temps.
Mais à présent, c'est à mon tour de donner mon avis. Jordan ne fait aucun rentre dedans. il fait ce qui s'appelle essayer de faire le premier pas. C'est loin d'être adroit, mais ce n'est pas du rentre dedans. Je le trouve plutôt calme et sympathique, sur ce plan là, Jordan.
Aikka, c'est le surfeur, en quelque sorte. le genre de sex symbol entouré de groupies, sans qu'il le veule vraiment, et sans qu'au bout du compte il en choisisse une seule. Du moins, c'est son rôle dans la série. De reste, on est, en effet, dans une série pour gosse, et personne ne fera durer la relation Aikka/Molly, si tant est que l'épisode 26 va au delà du dénouement.
Par ailleurs, en attendant, il faut bien donner un vrai rôle à Jordan, et celui là lui va bien. Il arrive à le rendre sympathique. Sa maladresse suscite le rire, et aucune indignation pour qui n'a pas l'esprit tordu. Par ailleurs, ses principaux défauts viennent du fait que c'est un militaire né, et cet état de fait vient, d'après nos théories, qui même n'étant pas explicitement confirmées, sont fort probable étant donné que les coïncidences sont frappantes: un aïeul de Jordan, celui qui se pose sur la planète avec la brume dans le prologue, a été tué par les Crogs. (il y a marqué WILDE sur son scaphendre).
Ensuite, sans aucun sentiment humain dans une série comme celle là, l'intrigue est vide et désespérante. Alors même si ce n'est pas fait pour aboutir, il faut quand même que ça y soit. Et puis, de toute façon, comme ça risque de vraiment mal se terminer pour Molly, c'est quand même mieux comme ça. On a beau être dans une série pour gosse, ils ont quand même déjà fait mourir pas mal de monde qui le méritait pas vraiment.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 01 Déc 2006, 20:08

Ah, je vois que ça s'échauffe sur les couples... Ca m'étonne de la part de grands garçons comme vous tiens ! :mrgreen:

Bon, déja d'une Aikka est A MOI, c'est un fait accompli... Mais de deux... ah... ah non... en fait j'ai pas le droit de le dire, ça serait spoiler.... Bouahahaha ! ! !

[mode sadique on]
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 01 Déc 2006, 22:16

Lulu a raison. Aikka est à elle. Ainsi, le débat est rêglé, non? Elle va pouvoir nous dire s'il est possible de croiser les Nourasiens avec les humains. Mais vu l'état de Lulu, je dirais que oui.^^

Pourfendeur de Kankrelats

Message 01 Déc 2006, 22:23

bah moi je suis bien terro-nurasienne ^-^

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Déc 2006, 23:41

eu j'ai voulu regarder les programmes pour le 09 décembre(samedi) concernant code lyoko,et j'y ai vu noté en premier "Oban" <<< changement dans la diffusion?^^
en meme temps vu que tous les épisodes auront été diffusé,ca se comprend^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Supernyny

Message 01 Déc 2006, 23:43

Ainsi, ils rediffuseront Oban après Mercredi prochain? Tiens tiens, intéressant, pour peu qu'on veuille avoir des versions de meilleure qualité. N'est ce pas, Pete, MacIntoc, et les autres? (Pique assiette, je sais'^^).

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Déc 2006, 23:44

apparemment!!mais ce sera en premier dans Toowam,donc tres tot!^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Déc 2006, 23:50

L'épisode 25 était génial!!
Le combat entre les "géants", laisse tomber... :p

Je dirai qu'une chose pour résumer:

Image

LAPINOUUUUUUUUUUUS!!!!! ^o^

Supernyny

Message 01 Déc 2006, 23:59

D'ailleurs, ils meurent tous, les pauvres. Et les lions aussi, il ne doit pas en rester beaucoup après le massacre. Oseront ils finir la série avec une Oban détruite et sans vie? Vont ils nous en recréer une où ce sera un renouveau, un mieux? Comme dans toutes les séries?^^

Message 02 Déc 2006, 05:06

J'ai l'impression que le serveur web et smtp de ma freebox est mort. Donc, je peux pas enregistrer :'(

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 02 Déc 2006, 12:02

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
Image

Nyaaaaa kawaiiii *bave*

Meu non, ils ne peuvent être morts ! Ils sont invincibles ! Je ne m'y resoud pas, les lapins bleus ne SONT PAS MORTs ! xD

Nyny : Bah...disons que j'ai déja eu une fille avec Aikka... Donc ta théorie sur le mélange des "races" est plus que vérifiée ! :mrgreen:
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 02 Déc 2006, 14:54

Hum... Ma déception est grande. J'ai donc tort. Il est possible de créer un hybride à base de Nourasien et d'Humain. A part si certaines personnes ont des prédispositions génétiques, je vois pas...^^

Initié

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 02 Déc 2006, 15:07

Lulu a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit:
Image

Nyaaaaa kawaiiii *bave*

Meu non, ils ne peuvent être morts ! Ils sont invincibles ! Je ne m'y resoud pas, les lapins bleus ne SONT PAS MORTs ! xD

Nyny : Bah...disons que j'ai déja eu une fille avec Aikka... Donc ta théorie sur le mélange des "races" est plus que vérifiée ! :mrgreen:
ques qui te fait dires sa?

Supernyny

Message 02 Déc 2006, 15:11

Ho, elle serait triste qu'il soit arrivé malheur à de si charmantes créatures.^^

Message 02 Déc 2006, 15:38

Et vu qu'elle est joyeuse, elles sont toujours vivantes.

CQFD ^^

Initié

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 02 Déc 2006, 15:45

est pete, aise que je peux crees un suget dans blabla les lyokophile sur oban comme par exemple:quel vaissaux du sicle d'oban prefere-vous?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS