11 Juil 2007, 21:04 par ullcer
Lyokobande:
Merci beaucoup! Content que ça t'ai plu!
J'ai fais 2 albums "Les enquetes des détectives Harley & Davidson" chez EP Editions. Tu pourras en avoir un aperçu sur mon site.
Je travaille aussi pour le magazine Spidey dans lequel je fais des illustrations-jeux. J'ai aussi fais la couverture du Spiderman Poche n°1 (et celle du n°3 à paraitre). Voilà!
Mac Intoc:
Voici des questions qu'il faudrait poser à Manusapo, le scénariste de la BD mais je vais tenter de te répondre sur ce que je sais...
Pour le moment, les BD du mag se passent pendant les saisons 2 et 3, puisque Aelitha est présente dans le monde réel. On n'en a pas encore discuté avec l'équipe de Moonscoop, mais peut être devra t'on bientot se caler sur la saison 4, avec les nouveaux costumes, les nouveaux véhicules, et William méchant! On verra...
Bien entendu, l'univers de Code Lyoko dans la BD est soumis aux mêmes règles (attaques de XANA, relations entre les personnages, retours dans le temps, etc...). Chaque scénario de Manusapo passe d'abord entre les mains des créateurs du dessin animés qui valident l'histoire, ou demandent des rectifications... Donc on reste vraiment dans le même univers. En revanche, on a le droit de créer de nouveaux personnages (ce sera le cas dans le n°2).
Comme on en est vraiment au début, je ne sais pas vraiment quelle direction on va tenir, mais il est en effet tout à fait possible qu'il y ai des histoires qui s'interessent de plus prêt à des personnages secondaire comme Sissi, William, ou d'autres. ça peut être sympa de mieux les connaitre. Quant à revenir sur des évènements déjà produits, pourquoi pas? Je pense que tout est envisageable, du moment que les créateurs sont d'accords et qu'on n'ai pas d'incohérences avec le dessin animé.
Pour ce qui est d'une sortie en stand-alone, je crois que c'est quelque chose qui trote dans la tête de l'éditeur (Panini). Après, est ce que cela va vraiment se faire, il est trop tôt pour le dire.
POur une sortie sous forme numérique, j'avoue que je n'en sais rien... La BD electronique est encore peu répandue (mais si elle va vote se dévelloper je pense), donc on verra bien...