Saison 4 / #66-Renaissance

Commentaires et analyses des épisodes.

Message 13 Aoû 2007, 11:05

Moi je l'ai trouver hyper insterresant, apres quand william et yumi sont sortis du terroire je l'ai trouvé trop stylé la sortit !!
Kalisto ne t'inkiete pas demain les nouveau costumes sont là !!! VIVEMENT DEMAIN !!!!! et vous avez vu ?? normalement l'épisode aurait du s'apeller le retour de william mais finalement il c'est apeller Renaissance (incompréansible). :malades: Moi je trouve que france 3 fait vraiment n'importe quoi, la diffusion aurait du etre le 23 aout et pas le 13 !! :malades:
!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE CODE LYOKO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tueur de Blocks

Message 13 Aoû 2007, 11:06

Super épisode. Je m'aurais attendu à voir les nouveaux costumes tout de suite. J'adore Paco le roi du Disco. C'est un bon épisode mais ça ne sera surement pas mon préféré dans la saison 4.
Image

Stade de Lyokophilisation

Message 13 Aoû 2007, 11:07

fan de code lyoko a écrit:Moi je l'ai trouver hyper insterresant, apres quand william et yumi sont sortis du terroire je l'ai trouvé trop stylé la sortit !!
Kalisto ne t'inkiete pas demain les nouveau costumes sont là !!! VIVEMENT DEMAIN !!!!! et vous avez vu ?? normalement l'épisode aurait du s'apeller le retour de william mais finalement il c'est apeller Renaissance (incompréansible). :malades: Moi je trouve que france 3 fait vraiment n'importe quoi, la diffusion aurait du etre le 23 aout et pas le 13 !! :malades:
!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE CODE LYOKO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hum.Diffusion prevue le 29.Surement une erreur pour ma part ... LEs noms francais sont les originaux hein,pas ceux en anglais XD

Message 13 Aoû 2007, 11:13

oui mais en anglais c'est william returns

Tueur de Blocks

Message 13 Aoû 2007, 11:16

Comme quoi il ne faut pas se fier à la traduction du "Franglais"... Demain c'est tout à fait possible que Double take ne soit pas Double prise en Français..
Fan-fics: Ma saison 3 (Terminée), Futur du passé (Terminée), Tristesse jumelle (En cours), Vie parfumée (Avec Jen^^ / En cours).

Pourfendeur de Kankrelats

Message 13 Aoû 2007, 11:17

Très bon début de la saison 4, c'est épisodes est aussi bien en anglais qu'en français ^^

Message 13 Aoû 2007, 11:22

c'est normal c'est le meme ^^

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 13 Aoû 2007, 12:27

Bon, alors, dans un premier temps, je dirais que c'est officiel :
Ces moonscoop et toowam, ces programmeur hautains
N'ont pour leurs spectateurs pas assez de dédain

Ou, en version moins littéraire : ON SE FOUT DE NOS G***** !
Combien de fan, en ce moment, sont en vacances ? Combien de fan n'était MEME PAS au courant que Code Lyoko repassait depuis une semaine ? Pourquoi planifier un début de saison en plein milieu de mois d'aout ? Il tiennent vraiment à n'avoir aucun audimat ! Bon, après tout, s'ils aiment perdre leur sous.

Sinon, concernant l'épisode, on m'avait annoncé que j'adorerais. J'ai adoré. Mais méfiance, quand même, j'avais adoré nouvelle donne aussi.
Déjà, le sénario repêche deux personnages injustements maltraité par les sénaristes durant les saison 2 et 3 : Odd et Jim. On leur rends enfin leur dignité. Jim ne se laisse pas faire quand on l'attaque. Mais il s'arrange quand même pour que la punition ne soit pas trop cruelle, elle est juste fatigante. Il aurait pu choisir de faire changer Odd de classe. Jim a aussi plus de talent qu'il ne veut bien le reconnaître. (ceci dit, moi, je trouve qu'il danse mieux dans le film qu'en live, ou il m'évoque un marsoin à qui on essaye de faire jouer le lac des cygne, mais bon, des gouts et des couleurs...) Quand à Odd, on retrouve enfin le odd de la saison un, celui qui lance des bonnes vannes, mais arrive à temps, et a les bon réflexes.
Retour à la saison 1 sous bien des aspect : Le groupe est de nouveau soudé, le relationnel est de nouveau exploités. Il faut sauver le soldat William, d'abord. Ensuite, à la réapparition du dit William, Yumi manifeste clairement son soulagement. (Odd aussi, à sa façon) Retour à une complicité entre Ulrich et Yumi lors du combat sur Lyoko, complémentaires dans leurs assaut. (C'est moi, ou ils sont effroyablement lents quand même ? Surtout Yumi)
Retour à des héros plus matures, plus conscients de leur responsabilité (Jérémie qui au lieu de devenir jaloux en entendant les ragots de Sissi, comme il l'aurait fait dans les saison 2 ou 3, a immédiatement la bonne réaction) et qui n'oublient pas pour autant de s'accrocher à leur vie d'adolescent ordinaire, avec une volonté qui tiens autant de l'héroisme que leur courage sur Lyoko (Yumi qui regarde Paco le roi du disco en cachette. "ah, on est jamais tranquille". J'adore)
Retour sur la scène de Millie et Tamya. Ca, évidément, ça ne pouvais que me plaire. Retour d'amitié entre millie et tamya. Idem.
Bon, Sissi qui prends la tête des échos de Kadic, ça pourrait être un gag facile de saison 2 ou trois, mais c'est assez bien mené. Sissi n'est pas si mauvaise journaliste que ça, elle a juste une autre vision du journalisme.
Un seul bémol :
_ Pourquoi est-ce que Yumi tombe toujours dans la mer numérique ? C'est même plus drôle.
Dernière édition par Tchoucky le 13 Aoû 2007, 12:42, édité 1 fois.

Futur Lyokophile

Message 13 Aoû 2007, 12:37

C'est vrai que la saison 2 avait perdu le charme qu'avait la saison 1, avec les blagues à deux balles qui fusent de partout, les personnages qui ont des relations assez complexes, et le fait qu'on n'y voit pas trop le coté adolescent qu'on voit bien dans la saison 1. La même musique qui revient dans beaucoup de situation, etc.. Bof, la saison 4 me plait vraiment.

Supernyny

Message 13 Aoû 2007, 13:11

Oui, je m'étais dit, quand j'avais regardé l'épisode en Anglais, que la punition donnée par Jim à Odd était pas mal. Je trouve ça plutôt constructif, comme punition, même si l'enrichissement qui en découle est pas franchement profitable.'^^

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 13 Aoû 2007, 13:24

Que dire, si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec toi, Tchou ?

Il faut espérer que ça ne va pas tourner au vinaigre, et que la saison 4 continuera dans la lignée du nouvel épisode (que je viens de voir en partie )

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 13 Aoû 2007, 14:46

"Je rêve, on peut jamais être tranquille"
Tient, j'ai pensé pareil, j'ai été interromppu 3 fois pendant que je me mattais l'épisode :roll:

Un très bon épisode, ça n'a rien à voir avec les voix américaines :p

L'ambiance n'a plus rien à voir avec la saison 3, c'est une bonne chose. On y trouve même un côté plus joyeux et comique. La saison 3 fait bien bas d'un coup (je devrai changer ma note :roll: ). Odd qui est drôle par ses vannes et non plus parce qu'il se fait vanner. Jim qui reprend tout de même un peu d'autorité sur ses élèves (il était quand même pas mal pris à la légère ^^' ). Une punition très original, peut être même plaisante pour les amateurs de Disco :p Bon après, j'ai pas trop aimé quand il y a eu des fans et encore moins pour le concert de fin, ça faisait assez n'importe quoi ^^' Mais au moins tout finit bien xD
Pour parler plus de Lyoko, une semaine, c'est rapide, ils ont dormi quand ??? xD Je pense que ça serait intéressant de voir des bugs dut à des erreurs de programmations ^^ William qui revient sans prévenir, il y avait déjà de quoi se douter que ce n'était pas lui, en premier lieu il serait plus intelligent d'appeler Jérémie avant tout, si ils ne se seraient même pas croisé, ça laisserai les gens dans le doute longtemps, c'est pas sympa :p J'ai lu avant "XANA sait mieux imiter les humains" La façon dont William a été possédé est différente des autres cas. Seuls Aëlita et lui en ont eu l'expérience grace à la méduse. Peut être que XANA avait un accès aux mémoires de William pour pouvoir imiter sa personalité par rapport aux tours qu'il utilisait qui ne lui permettait peut être pas de faire une tel chose. Mais là, ça devient de l'hypothèse foireuse :p
On est sur à présent que la mer numérique est le réseau tant recherché grace à la réplique de Jérémie comparant William qui a plongé dedans et Franz Hopper qui est perdu dans le réseau. J'en dis pas plus sinon c'est un spoiler :p
Est ce que XANA essayera t il à nouveau de détruire le coeur de Lyoko en emportant les données de Franz Hopper avec lui ??? Qu'elles seront les origines de ses attaques ??? Sa motivation première ??? Vous le saurez dans le prochaine épisode :mrgreen:

Pourfendeur de Kankrelats

Message 13 Aoû 2007, 15:24

fan de code lyoko a écrit:c'est normal c'est le meme ^^

Oui, mais je parlais doublage et traduction des dialogues ....

elfos a écrit:... Il faut espérer que ça ne va pas tourner au vinaigre, et que la saison 4 continuera dans la lignée du nouvel épisode (que je viens de voir en partie )

Eh bien (je parle pour ceux qui n'on pas vus les épisodes en amerloque) [spoil]Les quelques épisodes après ce 1er sont moins bien, même si ils ont des nouveauté, mais pas TOUS les épisodes, heureusement ^^ [/spoil]

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Aoû 2007, 17:32

Pardonnez moi, mais en lisant vos commentaires, j'ai l'impression d'être un peu l'avocat du Diable. Je fais donc une note avant de commenter l'épisode #66 Renaissance en lui-même.

Je suis étonné de voir de nombreuses personnes décrier la saison 2 et 3 (surtout la 2), qui restent quand même d'excellentes saisons, malgré certains hauts et certains bas.

Tchoucky disait à quel point elle avait aimé #27 Nouvelle donne, qui reste selon moi l'un des meilleurs épisodes des 66 + Préquel. Mais là ou je suis en profond désaccord, c'est qu'il ne faudrait pas oublier que la saison 2 a introduit d'énormes nouveautés qui, à leur époque, étaient validées à l'unanimité par l'ensemble des lyokofans: les véhicules, le 5e territoire, l'intrigue autour de Mr Pück, Franz Hopper, la possession de personnes humaines, et j'en passe... Tout ceci nous a quand même fait beaucoup rêver pendant plusieurs mois il y a deux ans, a fait couler beaucoup d'encre en Fanfictions, usé de nombreux claviers dans les Hypothèses, et la saison 2, de l'excellent #27 Nouvelle donne au magnifique #52 Réminiscence, a su s'imposer en tant que telle, différente de la saison 1 certes, mais pas pour autant plus médiocre. Souvenez vous, je m'en souviens encore...

Quant à la saison 3 il y a un an, la fameuse "saison de transition" comme décrite par Mme S, il est vrai qu'elle a déçu beaucoup de gens. Là encore souvenez vous, ces 15 épisodes étaient un passage obligatoire entre la saison 2 et la saison 4, pour jeter de nouvelles bases et faire une nouvelle intrigue. Il est en effet inconcevable de comparer #52 Réminiscence à #66 Renaissance, et celà soulève l'importance capitale de cette saison 3. Le coeur de Lyoko, la suppression grandiose et intégrale de l'univers virtuel, le fantasme d'un nouveau lyokoguerrier, l'acharnement de XANA sur le supercalculateur, le préquel et la découverte d'Aelita et de XANA par les héros... Tout celà n'était possible que dans les Fanfictions, et ils l'ont fait. A l'image du Code XANA, ils ont secoué un peu les puces de Code Lyoko qui prenait inévitablement la poussière. Et celà pour faire évoluer les choses, pour contredire les idées reçues, pour apporter du neuf à la série. Maintenant que les créateurs ont eu carte blanche pour créer une saison 4 flambant neuve, ils ont pu se baser sur autre chose, une autre vision de la série, et il fallait bien en passer par la destruction de Lyoko pour pouvoir le reconstruire. Et pour tout celà, je n'irai pas critiquer l'ensemble du travail qui a été fourni pour la réalisation de la saison 1, 2 et 3. N'oublions pas que tout comme vous tous quand le temps était venu, j'étais moi aussi le premier à les remercier pour ce qu'ils ont fait!

Pour l'épisode d'aujourd'hui, je l'ai trouvé pas mal du tout! Plaisir un peu gâché car je l'avais déjà vu en Anglais (heureusement pas les autres d'après), mais ça fait rien.

:arrow: William, sur Lyoko on l'avait déjà vu, mais ça fait plaisir de le revoir avec certains de ses propres pouvoirs: Super Smoke! (et Super Fumée, ça le fait pas? :lol: )
:arrow: Les nombreux clins d'oeil aux saisons passées. Paco Disco de Jim, la synthèse vocale, le changement de classe de Odd, la tour du 5e territoire, certaines musiques, l'esprit de la série en général qui fait simplement plus "fignolé" dans les détails. On revoit même certaines séquences redondantes, qui auparavent étaient complètement zappées pour aller plus vite...
:arrow: On ne connait pas du tout les intentions de XANA. Chaque chose à la fois, et c'est tant mieux.
:arrow: Pas de nouveaux costumes. Voir flèche du dessus.
:arrow: Les disputes entre Milly et Tamiya pour le journal. L'idée de Sissi en rédactrice en chef n'est pas trop mal.
:arrow: Hervé et Nicolas toujours au second plan dans les pattes de Sissi. Avant, soit ils étaient absents, soit ils prenaient trop de place.
:arrow: Jérémie qui me semble un peu moins nerveux, et qui réfléchit un peu plus avant d'agir, comme quand il est questionné au sujet de William et Aelita.
:arrow: Un 5e territoire un peu plus travaillé. Il suffit de regarder les murs pour s'en rendre compte. Il fait moins LEGO et plus circuit imprimé géant.
:arrow: Même chose mais vu de dehors. Plus de territoires, plus de câbles sortant du 5e territoire, plus de tours, plus de tours de passage, donc un gros trou béant (et magnifique) à fleur de peau.

En bref, j'ai adoré! La suite demain j'espère ;)

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 13 Aoû 2007, 18:22

J'espère aussi qu'on aura la suite demain ^^

Pour les saison 2 et 3, c'est pas que je ne les ai pas aimées. C'est juste que je les trouvais moins bien que la saison 1 :p

==> Pour le Super Smoke, j'y ai pensé aussi, et Super Fumée, ça ne l'aurait pas fait :p

Futur Lyokophile

Message 14 Aoû 2007, 11:42

Je voudrais vous demander un petit service,
j'ai loupé le premier épisode de la saison 4 et j'aimerais savoir si il est possible de le télécharger en Français ou meme en Anglais, et si oui sur quels liens ???

Merci d'avance ^^ !

P'tit nouveau

Message 14 Aoû 2007, 12:12

Moi, j'ai aimé moyen ce nouvel épisode. Ca sent pas trop le début d'une nouvelle saison, je trouve. Pas vraiment de changement, pas encore de nouveaux costumes... Ca explique peut-être pourquoi France 3 considère que ceci n'est pas le début de la saison 4. J'espère franchement que la suite de la saison va être un peu plus palpitante.

Actuellement, j'ai l'impression que Code Lyoko a du mal à se renouveler. Mais bon, c'est un avis personnel. Globalement, moi j'ai bien aimé les saisons 2 et 3. Dans la première saison, Aelita était beaucoup trop passive et ça m'énervait un peu.

Stade de Lyokophilisation

Message 14 Aoû 2007, 12:14

On introduit la saison 4 en douceur,c'est mieux.

Futur Lyokophile

Message 14 Aoû 2007, 13:23

Vraiment super cet épisode !!
Mais je trouve qu'on y trouve pas assez le coté nouvelle saison, il ne c'est rien passé entre la troisième et la 4eme, c'est peut etre du au fait que William est sur Lyoko ^^
Bizarre tout sa !

Vivement la suite !

Lyokophile à vie

Message 14 Aoû 2007, 20:50

Ca a repris sans que FR3 nous previenne ? Rah ...

Bon , pas grave , j'ai vu les 2 premièrs épisodes sur le blog "Code lyoko saison 3" en anglais mais traduit en Francais ... :)
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Chasseur de Frolions

Message 22 Oct 2007, 21:01

Je remonte le topic, tout simplement parceque je suis un 'CanalJien' (et heureusement, parceque voir les épisodes dans le désordre comme j'ai cru comrpendre d'après le site, c'est pas super...), et que les 4 premiers épisodes sont passés samedi dans un nouveau truc 'sam'éclate', et que la saison 4 va bientôt passer sur CanalJ (pendant les vacances ?), et que je viens de regarder le 1er épisode, et que je ne veux rien savoir sur cette nouvelle par autre chose et que la pressiona tmosphérique était hier à 1030 hPa, bref, je donne mon avis :

J'avais un peu peur qua Lyoko change complètement, qu'on passe à un truc complètement différent (c'est peut etre ce qui va se passer), eh bien non : et c'est tant mieux :)
En fait, à la fin de la saison 3, seul Lyoko est détruit, mais tout le reste est gardé dans le SC ?

Enfin bon, pour revenir aux commentaires :
Non, franchement, j'ai bien aimé cet épisode :)
Avec ma mémoire de poisson rouge, j'avais oublié qu'il y avait une tour dans le 5ème territoire, et je ne me souviens pas du tout du synthétiseur de voix (ça me fait penser que je n'ai pour l'instant jamais vu l'épisode "Saint Valentin" de la Saison 2...)

Dans le nouveau lyoko :
J'ai l'imrpession d'avoir vu de nouvelles appellations dans le 5ème territoire "zone noyau", "zone voute"...
Fini la clé à activer : tant mieux, de toute façon, on aurait jamais su ce qui se passerait si c'était pas activé...
y a-t-il la salle du coeur ? OPeut etre que oui, peut etre que non...
Les autres territoires : Ce n'ets pas une mauvaise idée l'énorme boule, qu'on ne voyait jamaisa avnt, et de voir ce vide :). J'ai bien aimé cette partie ;)

J'ai vu qu'il y allait y avoir de novueaux costumes, je sais pas comment ils vont arriver, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé les transitions des saisons rpécédentes, jusqu'à l'arrivée des nouveaux costumes ;)

M'enfin bref, ce premier épisode m'a plu, et j'espère que ce sera pareil pour les prochains épisodes :D

Lyokomodératrice

Message 23 Oct 2007, 10:28

remise a écrit:Fini la clé à activer : tant mieux, de toute façon, on aurait jamais su ce qui se passerait si c'était pas activé...
si si,quant la clé n'est pas activée,le territoire se reforme et se ferme,c'est à dire qu'ils sont coincé dans le 5 eme territoire,et aussi dans la salle de la clé.

Supernyny

Message 23 Oct 2007, 15:31

Ou alors, le terrain se modifie tellement qu'ils sont écrabouillés ou qu'ils tombent dans le vide. ^^
Précédente

Retourner vers Les épisodes