Saison 4 / #70-Skidbladnir

Commentaires et analyses des épisodes.

Futur Lyokophile

Message 16 Aoû 2007, 12:14

Faut qu'on voit le 68 pour comprendre donc. Donc aucune raison de Fr3 pour sauter cet épisode. Quelqu'un a le 68 en vostfr?

Tueur de Krabes

Message 16 Aoû 2007, 12:28

J'ai adoré. Au début, Ulrich et Yumi étaient trop mignons.
On revient avec les chambre des garçons en dessous, les filles au dessus. Je trouve que une après midi de colle pour ça, c'est quand même un peu lourd.
Odd tenait absolument que leur vaisseau s'appelle Mélanie, perso, je préfère Skidbladnir.
Les plans d'Odd sont complétement foireux, j'ai bien aimé Jim qui a cru que Kiwi était un chien mécanique avant qu'il aboit
L'action sur Lyoko était vraiment géniale. J'ai eu l'impression que quand Aelita a battu William, le champs de force qu'elle a lancé était plus gros que d'habitude. C'est vrai, comme l'Anonyme l'a dit, que le seul problème est qu'ils ne se sont pas demandé ce qui a pu arrivé à William.
Au moins, on sait que William n'est pas invinsible.
Image

Maître des énigmes

Message 16 Aoû 2007, 13:08

Ils ont fait fort avec le jargon qui ne veut rien dire, cette fois :p
Aelita est aussi douée en informatique que Jérémie :)
Jim est un grand mythomane, décidément ! Et énervant dans sa rigidité, mais c'est son job de CPE^^
Bien aimé cet épisode, obstacles diversifiés, combines loufoques pour les contourner. Les personnages innovent un peu, Aelita devient roublard comme Odd et Yumi est opératrice.
William pare les coups avec son avant-bras : ils est plus blindé que les Krabes...
Tiens, revoilà Johnny^^
Ils sont de bonne humeur, pour une fois aucun humain n'est directement menacé.
Aelita aurait pu faire le ménage chez elle, depuis le temps^^'

Supernyny

Message 16 Aoû 2007, 13:16

Ulrich aussi est protégé aux avant bras, si tu as remarqué. J'imagine que ça peut lui servir en combat contre un monstre. Un peu à la Wonderwoman.^^

Message 16 Aoû 2007, 13:16

* Le combat sur Lyoko était très bien
* J'ai bien rigoler par moment
* Le fameux Clone de Wiliam,ont la pas vu
* Les décord de Lyoko était magnifique
* Les musique Génial

Futur Lyokofan

Message 16 Aoû 2007, 13:22

Sam01, Bah en fait, c'est pas la première fois qu'elle y parvient. Quand elle a raté la virtualisation de Jérémie, c'est elle qui a virtualisé Odd et Ulrich. Mais je comprend que ça lui reste en tête même après tout ce temps.

Vallone, je pense pas que Ulrich parlait du duel quand il a prononcé cette phrase, mais de l'objectif de Xana qui était de détruire le sous marin.

Par contre, y a une coquille plus haut, c'est Aélita qui donne le nom, en référence au bouquin que lui lisait son père.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 16 Aoû 2007, 13:30

Très bon épisode, rien à redire, et j'ai très bien aimé le thème musical et l'ambiance grahique (design et couleur) du garage ^^

Tueur de Blocks

Message 16 Aoû 2007, 13:57

Sonic Hachelle-Bee a écrit:[...]
Ca résume bien ce que j'en ai pensé aussi!
Tant d'entre-aide contre les adultes plus bloquant que jamais, tant de références aux autres saisons, et en même temps tant de nouveautés... GENIAL! J'ai adoré ^-^
Idem !

J'ai vraiment adoré cet épisode, qui est mon préféré de la saison 4 pour l'instant (en ne comptant que les épisodes en français évidemment ^^) !

Bon, je ne peux pas m'empêcher d'énumérer ce que j'ai le + apprécié, mais je vais essayer de faire court !

- Le vaisseau, magnifique (avec un nom imprononçable XD), ainsi que le "garage", tout aussi beau
- La relation Yumi-Ulrich ENFIN remise sur le devant de la scène ??? (j'adore le petit regard en coin tout attendri de Yumi quand elle se réveille auprès d'Ulrich... et le "j'ai confiance en toi" d'Ulrich suivi du sourire de Yumi... "copains et puis c'est tout", mon oeil oui ^^)
- Les nombreuses façons de faire s'échapper notre couple d'Einstein de la colle, ou comment "contrer" les adultes qui deviennent de "vrais obstacles" comme l'a souligné Tchoucky... drôle, et vraiment le reflet de l'union qu'il existe dans la bande ! Même Kiwi joue un rôle important lol (J'ai vraiment aimé le coup du message en morse, bien trouvé !
- Le grand retour d'Hiroki (et de Johnny) !
- Le combat sur Lyoko, magnifique comme d'habitude, avec Aelita qui n'en a pas fini de nous étonner (vous avez vu, le katana d'Ulrich devient rouge quand William s'en empare... référence à Star Wars ? ^^")
- De nombreuses références aux saisons précédentes

Et tellement d'autres choses encore... un épisode génial, tout simplement :D
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Supernyny

Message 16 Aoû 2007, 16:49

Le coup du Katana rouge, on le connaît depuis Révélation. Et depuis Le prétendant, on sait que la lame change de couleur en fonction de l'état du sabre.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 16 Aoû 2007, 17:05

Là, s'il devient rouge, c'est surtout parce qu'il subit l'énergie de William. Rien à voir/

Tueur de Blocks

Message 16 Aoû 2007, 17:24

Ce qui souligne encore plus qu'il est passé du côté obscur de Lyoko^^
Fan-fics: Ma saison 3 (Terminée), Futur du passé (Terminée), Tristesse jumelle (En cours), Vie parfumée (Avec Jen^^ / En cours).

Futur Lyokophile

Message 16 Aoû 2007, 17:33

Ou plutôt qu'il est sous le controle de Xana (cf. couleur des tours activées).

Futur Lyokophile

Message 16 Aoû 2007, 17:34

salut tout le monde !
dites yaurait pas un lien pour revoir les épisodes ? J'ai loupé celui de ce matin :?

Futur Lyokophile

Message 16 Aoû 2007, 17:35

Futur Lyokophile

Message 16 Aoû 2007, 17:43

merci Overslow ^^

Supernyny

Message 16 Aoû 2007, 18:43

Tchoucky a écrit:Là, s'il devient rouge, c'est surtout parce qu'il subit l'énergie de William. Rien à voir/

Rien à voir, mais on sait qu'il peut changer spontanément de couleur pour diverses raisons. Enfin... Dans la saison 4, il a deux sabres.

Tueur de Blocks

Message 16 Aoû 2007, 18:52

Deux sabres, en effet, mais plus petits que celui d'avant. Peut-être que le grand a été coupé en deux et on a rajouté des morceaux. xD
Image

Supernyny

Message 16 Aoû 2007, 18:54

Non, ils ont l'air plus petits parce qu'ils ont pas de fourreau. C'est comme s'ils se déroulaient en sortant. Mais sinon, ils ont encore une taille respectable.^^

Message 16 Aoû 2007, 18:56

Re: Saison 4 / #70-Skidbladnir

Anonymous a écrit:Franchement depuis le debut de la saison j'ai l'impression qu'elle sert pas à grand chose sur lyoko, pas vous ?

Oh non bien au contraire ;) Elle a de tas de comptes a réglé avec William. je suis sur qu'a la fin de la saison nous aurons droit a un magnifique combat entre eux deux ;) Et si tu regardes les épisodes en Anglais tu verrais que les combats Yumi VS William sont nombreux. Et Yumi se défend bien mieux que Ulrich ;)

Tueur de Blocks

Message 17 Aoû 2007, 01:21

L'anonyme a écrit:Le coup du Katana rouge, on le connaît depuis Révélation. Et depuis Le prétendant, on sait que la lame change de couleur en fonction de l'état du sabre.
Ok, mais c'était pas forcé que la lame change de couleur quand William tient le katana (même si on pouvait quand-même fortement s'en douter), d'autant plus qu'Ulrich a 2 sabres différents de son unique ancien sabre... enfin moi ce changement de couleur m'a faite réagir, c'est assez symbolique je trouve ^^
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Supernyny

Message 17 Aoû 2007, 10:06

On dit pas le contraire. Je dis juste que ce n'est pas la première fois que l'adversaire d'Ulrich a un sabre rouge.^^

Lyokomodératrice

Message 27 Aoû 2007, 18:53

je n'ai qu'une seule remarque à faire :

c'est pas possible comme la complexité de ce truc augmente d'heure en heure.au debut,ils mettent quelques jours à le fabriquer,puis ça va leur prendre des mois pour le refaire,puis c'est carrement devenu impossible ! ils ont eu un gros coup de chance ou quoi ?

Supernyny

Message 27 Aoû 2007, 18:56

C'est pas que c'est impossible, c'est que Jérémie réfléchit à ça depuis la saison 3, et, manifestement, Hopper leur avait déjà amorcé le travail. C'est pas tant la programmation que le temps qu'il faut au Supercalculateur pour faire tous les calculs qui est long. Et... après la première programmation, Xana a toutes les chances de pouvoir savoir comment stopper la programmation si jamais le Skid est détruit et qu'il est question de le reprogrammer.

Tueur de Krabes

Message 27 Aoû 2007, 21:17

trés bel épisode!
rien a dire!

Stade de Lyokophilisation

Message 17 Sep 2007, 08:40

Au fait, c'est pas dans cet épisode que Aélita fait un énorme champ de force pour éliminer William ?!?
ça doit lui coûter un max d'énergie non ?
Sinon j'ai beaucoup aimé le combat Ulrich VS William, à un moment j'ai l'impression que ça fait un peu "matrix". Mais personnellement je trouve que l'effet produit est super. Dommage que William dévirtualise Ulrich.
N'empêche la tactique des filles est pas mal; Yumi lance ses éventails, le monstre visé évite les éventails pendant que Aélta lui envoie un champ de force imparable. Je trouve que cette tactique est imparable. Sauf bien sûr, dans le cas où elles seraient seules contre je ne sais combien de monstres.
Côté Odd, si j'ai bien compté, il doit avoir abattu deux Mantas et trois Rampants. C'est je crois le meilleur score de la journée. Vu que Ulrich était aux prises avec William et qu'Aélita et Yumi n'ont eu qu'une Manta ainsi que le beau gosse.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes