La Wii

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 04 Avr 2007, 15:32

Player>Les Mac sont encore moins puissants que les PC, donc bon... :roll:
Et même si l'architecture CPU est parente, celle des consoles est bien plus puissantes.

Pete>C'est pas digne d'un admin, ça :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Message 05 Avr 2007, 04:47

MacIntoc a écrit:Pete>C'est pas digne d'un admin, ça!!!

Plus Un!
Pete, je te conseille de prendre une semaine de vacances…

Pour ce qui est de la puissance, c'est un tout! Un ensemble associés de Mémoires Vive, Vitesses des supports de stockage (disque dur, mémoires flash…) , CPU et GPU, sans oublier non plus les vitesses de transmissions maximums autorisées des données dans les bus et les câbles!
Si toutes ces conditions sont optimales et bien équilibrées dans la balance Software/Hardware, alors sa peut marcher!

Pour rappel, la première fois que j'ai installé et fait fonctionné Mac OS X, c'était avec un iMac couleur vert Pomme à 333Mhz! C'est dire si sa explique tout!!!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Lyokophile à vie

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 05 Avr 2007, 08:21

Oula, commence à rien comprendre lol...
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...

Image

Fic sur Pékin Express en Prépa...

Message 05 Avr 2007, 10:18

Player>Que MacOS X soit conçus pour tourner sur un PowerPC a 333Mhz n'a rien à voir avec le fait qu'un CPU multicore hybride délivrant plus de 200Gflops ne puisse pas être émuler par un quadcore de 50Gflops.
Quand bien même tu disposerais d'un quad-CrossFire de X2900XTX épaulé par un dual-K10 quadcore oc à 3.5Ghz aidé par 4 autre R600 exploité en tant que GPGPU via Torrenza que tu ne pourrais pas émuler une PS3. Et pourtant tu disposerais d'une puissance de calcul qui ferait passer une PS3 pour une calculette.
Et avant que tu ne sois limiter par la bande passante, t'as le temps de voir venir. Ce sa compte en 10-aines voire 100-aines de Go/s :D
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Maître des énigmes

Message 05 Avr 2007, 12:03

Playermaniac.net a écrit:Pete, je te conseille de prendre une semaine de vacances…

C'est noté, je ne serai en vacances dans dix jours^^
(l'espièglerie est un signe de surmenage ? :p)

C'est moi où vous êtes complètement HS ?

Tueur de Krabes

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 06 Avr 2007, 15:42

lyokoman a écrit:Oula, commence à rien comprendre lol...

Si tu commences tu as bien de la chance...
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????

-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --

Stade de Lyokophilisation

Message 17 Sep 2007, 09:04

la question que je vais poser n'est pas directement en rapport avec La Wii, mais est en rapport avec le jeu Code Lyoko. Et de toute façon j'allais pas créer un sujet juste pour ça.
Je sais, je tourne autour du pot alors j'y vais.

Existe-t-il un jeu Code Lyoko sur PC ?
Parce que moi je n'ai ni DS ni Wii, et j'ai pas d'argent pour m'en acheter.

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 17 Sep 2007, 16:28

> http://www.codelyoko-lejeu.fr

Pas de jeu commercial PC pour le moment.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 24 Sep 2007, 18:49

pour ma part j'ai préférer ne pas acheter de wii car beaucoup d'amis de mon père en ont acheter mais ils l'ont vite regretter car au bout d'une semaine leurs télés étaient complétement foutu et je n'invente rien puis ont dit que la wii est devenu la console la plus acheter mais c'est normal elle coute bien moins cher que la Ps3.........que mon père m'a acheter y'a une semaine et je peut vous dire que la Ps3 dépasse mes éspérances

Interprète des textes sacrés

Message 24 Sep 2007, 19:21

Pour éviter de peter les télé, il suffit de bien mettre la dragonne autour du poignet et ca ne pose aucun problème. Des enfants de 6 ans ont jouer à la mienne et il n'y a eu aucune casse. Faut pas etre bourrin, c'est tout... Ou alors, il fallait repondre au rappel de Nintendo ou se mettre du talc sur les mains.

C'est vrai la Wii est la console la mieux vendu au monde mais pas forcement grâce a son prix. Tout simplement parce que c'est une console familliale ou tout le monde peut jouer (quels bons moment passés a delirer en jouant au bowling au au tennis) et aussi grâce au la jouabilité nouvelle créer par cette console. Sur PS3 et X360 c'est toujours les memes jeux qui sortent et il n'y a aucune innovation technique.

Ca pourrait être que ceux qui la Wii s'echange leur WiiCode afin de pouvoir faire des parties en reseau, notamment ceux qui ont Mario football et fifa08 qui sort dans 3 jours.

En parlant de fifa08 ca va etre un vrai plaisir de jouer different, c a dire en faisant les geste aves les mains et non plus en appuyant sur des boutons, le jeu n'en sera que plus réel...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Message 25 Sep 2007, 19:10

Au début, quand tu as dit foutu, j'ai cru que ta télé avait été completement déréglé et je me suis dit "il a été acheté par Sony pour venté la PS3 et dénigrer la Wii ou quoi ?"
Mais en lisant le message de Gringo, je vois juste que tu n'arrive pas a la garder dans les mains ! Oublie le bowling dans ce cas la si tu veux pas mettre de dragonne (pour les autres jeux, je vois mal comment tu peux l'envoyé sur ta téloche).

Perso, j'ai la Wii, et je la regrette pas ^^
Ce qui m'a le plus surpris, ça a été pour les micro-coupures d'électricité qui eteind ma télé, je me suis dit "merde, 3h que je joue, j'ai tout perdu". Et bien, non, la Wii était resté allumé ^^

Message 27 Sep 2007, 22:28

bon évidement après tous les gouts sont dans la nature mais néanmoins la Wii j'y ai joué et je vous le dit franchement elle m'a déçue, c bien beau de pouvoir faire des gestes pour controler différentes actions mais personnelement moi j'ai juste eu l'impression de me retrouver dans un Eye toy play, sinon elle ne m'a apporter aucun plaisir. Non franchement la Ps3 est vraiment celle que je préfére, les graphisme sont génial et puis pour les jeux ben disons que y'en a qui aime pas et d'autres qui aime que voulez vous que je dises de plus mais comme je l'ai dit au début tous les gouts sont dans la nature, on a bien le droit de pas kiffer la Wii tout de même (surtout que j'attend la sortie de 2 jeux avec impatiente..........dbz budokai tenkaichi 3 et tekken 6)
Et non Quentin Sony ne m'a pas acheter^^

Message 28 Sep 2007, 18:52

BROLY a écrit:les graphisme sont génial et puis pour les jeux ben disons que y'en a qui aime pas et d'autres qui aime que voulez vous que je dises de plus mais comme je l'ai dit au début tous les gouts sont dans la nature, on a bien le droit de pas kiffer la Wii tout de même (surtout que j'attend la sortie de 2 jeux avec impatiente..........dbz budokai tenkaichi 3 et tekken 6)

Les jeux et les graphismes sont quasiment les mêmes sur PS3 et Xbox 360.
Personnelement, je préfère la Xbox 360. Elle a déjà une ludothèque plus nombreuse (+1 an) et elle semble être plus performante (je garde en mémoire le Call Of Duty 3 qui rame sur PS3...).
Pour le style de jeu, disons que les jeux de bastons, de voitures et de foot, ça va un moment. Après, je préfère tout de même m'amusé avec quelque chose de plus "kawaii", Eledees, Wario Ware, etc...

Chevaucheur de Mantas

Message 28 Sep 2007, 21:03

LW-Quentin a écrit:Pour le style de jeu, disons que les jeux de bastons, de voitures et de foot, ça va un moment.

Quoted For Truth!

Plus sérieusement, il y a un manque de créativité du côté de ces développeurs de jeux vidéo. Pourquoi me diriez vous? Les raisons ont l'air simples à apercevoir:

Le FPS fait vendre, ainsi que les jeux de foot, de course et de combat. On a là un fabuleux cocktail "baston + bagnoles + foot" qui ravira la plupart de nos jeunes garçons (et gamers) en mal d'adolescence. C'est peut être cliché, mais un peu vrai...

Ces types de jeux sont les moins chers à développer, et les plus rentables du Monde (même si c'est pas toujours vrai, je l'avoue). On fait tourner le même moteur de jeu, que l'on améliore légèrement pour lui redonner un coup de neuf, comme on redonne un coup de peinture sur les murs (pour rajouter une couche). C'est très pratique, tout le monde connaît le code du jeu par coeur (et les pauses café sont plus longues). Les graphistes quant à eux, bossent d'arrache-pied pour enfin arriver à mettre le bon angle au sourcil gauche du numéro 14 de l'équipe de Wallis-et-Futuna dans le dernier "Fifa edition Ultim4t3". On atteind vite la Gold Master. Dernier point, ne pas oublier d'incrémenter le chiffre sur la boîte du jeu, ça fait mieux (et de mettre un 0 avant le chiffre, au cas où on atteindrait la dizaine). Tout ça pour dire que l'on exploîte à fond une licence, jusqu'à ce qu'elle n'est plus aucun intérêt.

Bref, je suis peut être un peu dur, mais on ne voit plus beaucoup de bons jeux originaux sur les consoles comme la Xbox360 et la PS3 (mais où sont mes bons vieux jeux de plateformes que j'adore tant? :cry: ). Bien sûr, il y en a encore. Mais tant qu'à choisir une console pour jouer (et non pour ses performances et ses graphismes, pour disposer d'un unique jeu à 60€ pièce), je préfère moi aussi une Wii :p

Message 29 Sep 2007, 00:27

LW-Quentin a écrit:
BROLY a écrit:les graphisme sont génial et puis pour les jeux ben disons que y'en a qui aime pas et d'autres qui aime que voulez vous que je dises de plus mais comme je l'ai dit au début tous les gouts sont dans la nature, on a bien le droit de pas kiffer la Wii tout de même (surtout que j'attend la sortie de 2 jeux avec impatiente..........dbz budokai tenkaichi 3 et tekken 6)

Les jeux et les graphismes sont quasiment les mêmes sur PS3 et Xbox 360.
Personnelement, je préfère la Xbox 360. Elle a déjà une ludothèque plus nombreuse (+1 an) et elle semble être plus performante (je garde en mémoire le Call Of Duty 3 qui rame sur PS3...).
Pour le style de jeu, disons que les jeux de bastons, de voitures et de foot, ça va un moment. Après, je préfère tout de même m'amusé avec quelque chose de plus "kawaii", Eledees, Wario Ware, etc...

Permet moi de dire que c'est absolument faux, les graphisme sur xbox360 et sur ps3 sont vraiment pas identique, pendant la récré on en parle beaucoup et dire que les graphisme sont les mêmes est une erreur enfin bref tant pis. Puis les jeux de bastons et autres deviennene plus intéressant quand ils sont améliorés, mais aussi les jeux d'aventures, de rôle et autres mais bref.
Puis bon je le répète encore une fois, tous les gôuts sont dans la nature, la wii et la Ps3 sont lancées et elles cartonnent toutes les deux alors on va pas se battre pour dire laquelle est la meilleur, cela va dépendre de celui qui y joue, la wii je ne la trouve pas a mon gôut, je préfére la ps3 ben c'est comme sa, puis après on verra ce qui arrive

Message 29 Sep 2007, 09:43

BROLY a écrit:Permet moi de dire que c'est absolument faux, les graphisme sur xbox360 et sur ps3 sont vraiment pas identique

Avis d'une experte :
Maga a écrit:Techniquement parlant la ps3 a de meilleur graphisme, enfin pourrait avoir de meilleur graphisme, cepandant : consoles trop puissante = systeme ingerable ^^'
Personne n'arrive a maîtriser la totalité des possibilités que pourrai avoir la ps3!
L'explication sur ce point est simple si tu compare les deux console^^
Pour la ps3, tout se fait par des developpeurs indépendant et Sony ne rajoute generalement que sont accord^^
Un peu comme Nintendo a part qu'eux il develloppe aussi quelque jeu ; cependant a la difference de Sony : Nintendo a fait une console exploitable par toute les maisons d'edition et de devellopement
Alors que pour la 360 c'est Microsoft qui fait eux même tous les jeu et même les licences de grandes boites doivent repasser entre les mains de developpeurs de la 360^^
Ce qui fait qu'a l'heure actuelle on peut dire que la 360 et plus puissante que la ps3 car son systeme graphique est bien mieux géré car géré par des gens qui si connaisse^^

BROLY a écrit:la wii et la Ps3 sont lancées et elles cartonnent toutes les deux

Pour ça que Sony a supprimer des postes dans le domaine du jeu vidéo ? ^^

Message 29 Sep 2007, 10:31

Vive la Wii :mrgreen:

Perso, je pense même pas à comparer la Wii avec la Xbox360/PS3 ^^' (remarquez que je mets deux consoles dans le même sac de mon point de vue xD)

Ces deux "camps" ont une politique complêtement différente...

La PS3 et Xbox360 ont décidé de taper dans la puissance, pour avoir des jeux magnifiques graphiquement parlant (enfin surtout chez Sony). Pour eux le plaisir de jouer est le plaisir de bô jeux ^^' En faisant rien de bien nouveau (bah oui une PS3 c'est une PS2 plus puissante :p)

Chez Nintendo, ils ont décidé de taper dans l'innovation des jeux. Pour avoir un gameplay tout nouveau, des façons de jouer tout nouveau et surtout des jeux tout nouveau. Le plaisir vient de découvrir de nouveaux jeux. (Une Wii c'est pas seulement une GameCube plus puissante :p)

Donc chacun son point de vu, vous voulez des jeux bô ou des jeux nouveaux ??? ^^

Voilà pour moi tout l'intérêt d'une nouvelle console car elle présente des trucs nouveaux, contrairement au concurent qui balance du réchauffé ^^'

Après vous allez me dire :
Oui mais voilà, Nintendo fait ressortir des vieux jeux, qui sont même pas mis à neuf !!!

N'avez-vous donc pas envie de revivre le plaisir que vous avez eu des années au paravant ??? Moi-même parfois, d'un coup je pense à un vieux jeux que je jouais quand j'étais petit et que j'avais envie de revoir ^^' C'est la génération "Nostalgie" je crois ^^' Et bah si ça plait pas, personne ne vous obliges à les acheter xD

Et Mario Party 94824 c'est quoi si c'est pas du réchauffé ???

J'avoue très sincèrement que ça a été vraiment très répétitif de la N64 à la GameCube... Mais la Wii change totalement les choses en reprenant l'idée du jeu ^^

Après pour le reste, c'est général ^^'

(mais pourquoi ai-je donc comparé finalement ??? xD)

EDIT : Faudrait au moins conclure tout ça xD

Et bah de chaque point de vu, certain préfère la puissance d'une console, d'autre préfère jouer et bah moi, je préfère jouer, na :p Là, ça ne vise aucune console, chacun présente des jeux qui peuvent se révéler intéressants, juste une préférence chez Wii puisqu'il y en a plus ^^

Donc Vive la Wii :mrgreen:

Message 29 Sep 2007, 10:41

Pour Mario Party, c'est horrible, oui...
J'ai Mario Party (N64) et Mario Party 4 (Game Cube)
Il y en a eut 3 sortis sur N64, j'ai acheté le premier à sa sortie, pas les 2 autres.
Il y en a eut 4 sur Game Cube, j'ai acheté le premier à sa sortie, pas les 3 autres.
Puis, sur Wii est sorti Mario Party 8. Semble t'il, la wiimote et le nunchuk ne sont pas bien utilisé. Je préfère donc attendre le suivant, et pour la Wii, je n'en acheterais qu'un aussi ^^

Je sais pas si beaucoup de monde fait comme quoi. Mais je vois pas l'interet de sortir un Mario Party par an, c'est pas un Fifa machin ^^"

Message 29 Sep 2007, 11:14

C'est les mini-jeux qui sont "différents" mais ils reprennent les même principes, c'est pour ça que c'est naze d'acheter plusieurs Mario Party de la même console ^^' (le principe des jeux à suite tient :roll: )
Arf, pas bien exploité sur Wii ??? On est pas dans la merde alors...

Chevaucheur de Mantas

Message 29 Sep 2007, 13:03

J'ai horreur des Mario Party ^-^

Après, on peut toujours argumenter sur le fait qu'il y a eu une dizaine de Zelda de sortie, et pourtant on ne s'en plaint pas vraiment. Le genre de ce jeu est en lui-même assez unique, et chaque jeu de Zelda est assez différent qu'on pourrait en donner un nom différent, et pas simplement ajouter 1 au numéro de version.

Là où Nintendo et la Wii gagnent pour moi, c'est qu'ils osent prendre des risques. Quant à savoir si Super Paper Mario me plaira, alors qu'ils font exprès de mettre en avant les "défauts" du jeu, de pixelliser les graphismes, et en profitent justement pour apporter un vrai plus inédit au gameplay, vous avez deviné ma réponse ^-^

Message 30 Sep 2007, 22:11

sa c'est vrai que les mario party à un moment j'ai bien appréssié mais il est vrai qu'au bout d'un certain temps c'est vraiment lassant, puis c'est aussi un peu pour sa que je n'ai pas acheter de Wii^^
Pi en faite j'ai surtout acheter la PS3 pour suivre....................la trilogie tekken, la famille mishima m'a toujours passioné car je suis un fana de trucs bizarres et la famille mishima qui est une famille maudite par le diable ben sa ma toujours intérésser, et j'ai aussi vu un extrait du jeu tekken 6, il a l'air si cool, en gros beaucoup de jeu sur Ps3 m'intrigue plus que sur Wii mais bon voila j'aime sa, j'ai un copain qui a une Wii, j'y ai joué et j'ai trouvé pas terrible parce que j'ai déjà joué a des Eye Toy Play sur ps2 et la Wii m'a seulement refais penser a sa c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé intéréssante mais bon j'ai acheter la Ps3 et pi voila, pour ceux qui ont une Wii ben que dire a part...............amusez vous autant que vous pouvez^^

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 30 Sep 2007, 22:12

Moi ce que je voudris voir c'est ce que donnent les FPS comme CoD ou Medal of Honor avec la manette de la Wii ^^
Précédente

Retourner vers Informatique/Jeux video