Vive la Wii
Perso, je pense même pas à comparer la Wii avec la Xbox360/PS3 ^^' (remarquez que je mets deux consoles dans le même sac de mon point de vue xD)
Ces deux "camps" ont une politique complêtement différente...
La PS3 et Xbox360 ont décidé de taper dans la puissance, pour avoir des jeux magnifiques graphiquement parlant (enfin surtout chez Sony). Pour eux le plaisir de jouer est le plaisir de bô jeux ^^' En faisant rien de bien nouveau (bah oui une PS3 c'est une PS2 plus puissante

)
Chez Nintendo, ils ont décidé de taper dans l'innovation des jeux. Pour avoir un gameplay tout nouveau, des façons de jouer tout nouveau et surtout des jeux tout nouveau. Le plaisir vient de découvrir de nouveaux jeux. (Une Wii c'est pas seulement une GameCube plus puissante

)
Donc chacun son point de vu, vous voulez des jeux bô ou des jeux nouveaux ??? ^^
Voilà pour moi tout l'intérêt d'une nouvelle console car elle présente des trucs nouveaux, contrairement au concurent qui balance du réchauffé ^^'
Après vous allez me dire :
Oui mais voilà, Nintendo fait ressortir des vieux jeux, qui sont même pas mis à neuf !!!
N'avez-vous donc pas envie de revivre le plaisir que vous avez eu des années au paravant ??? Moi-même parfois, d'un coup je pense à un vieux jeux que je jouais quand j'étais petit et que j'avais envie de revoir ^^' C'est la génération "Nostalgie" je crois ^^' Et bah si ça plait pas, personne ne vous obliges à les acheter xD
Et Mario Party 94824 c'est quoi si c'est pas du réchauffé ???
J'avoue très sincèrement que ça a été vraiment très répétitif de la N64 à la GameCube... Mais la Wii change totalement les choses en reprenant l'idée du jeu ^^
Après pour le reste, c'est général ^^'
(mais pourquoi ai-je donc comparé finalement ??? xD)
EDIT : Faudrait au moins conclure tout ça xD
Et bah de chaque point de vu, certain préfère la puissance d'une console, d'autre préfère jouer et bah moi, je préfère jouer, na

Là, ça ne vise aucune console, chacun présente des jeux qui peuvent se révéler intéressants, juste une préférence chez Wii puisqu'il y en a plus ^^
Donc Vive la Wii