Futur Lyokophile
Du fond du coeur
Du fond du cœur
Chapitre 1
Au collège Kadic, dans la coure, Aelita, Jérémie, Odd et Ulrich attendent Yumi sur leur banc habituel. C’est alors qu’Hiroki franchit le portail et bouscula tout le monde.
H : Laissez-passer, laissez-passer la blessée !
La petite bande se regarda étonné puis ils fixèrent à nouveau le portail. Ils aperçurent alors Yumi franchir le portail. Non, Yumi n’était pas comme d’habitude, elle portait des vêtements chauds comme tout le monde à cause du froid, mais elle avait autre chose, elle avait des béquilles mais, étrangement, elle ne portait pas de plâtre.
Ulrich se leva et se dirigea vers elle, puis Aelita fit de même, Jérémie décida de l’accompagner. Odd ne voulant pas rester seul sur le banc les suivit.
U : Yumi ça vas ?
H : Salut tout le monde ! Au revoir.
Hiroki partit rejoindre Jonny.
O : Qu’est ce qui t’es arrivé ?
A : Du calme les garçons, laissez la respirer.
Y : Alors d’abord ça va bien, ensuite je me suis fait une entorse au genou et j’ai une attelle. D’autres questions ?
W : Moi j’en ai une ! Est-ce que je peu t’accompagner pour prendre l’ascenseur, porter ton plateau à la cantine…
William venait d’arriver et Ulrich commença à bouillire de jalousie.
Y : Et bien…
Elle regarda Ulrich, elle n’avait pas pensé à choisir un accompagnateur. C’était l’occasion de passer du temps avec Ulrich, mais fallait-il encore qu’il se propose, elle n’allait pas l’obliger. Elle baissa la tête et regarda le sol, elle ne voulait pas que William la colle tout le temps, il était assez embêtant comme ça. En plus il était revenu dans ce monde il n’y a que quelques jours.
U : Et pourquoi toi, William, pourquoi pas moi.
Yumi esquissa un petit sourire, elle releva la tête.
W : Pour les cours ça sera plus pratique avec moi.
Y : C’est vrai. J’ai une idée ! Et si william était mon accompagnateur pour les cours et Ulrich pour le reste du temps.
U : Moi ça me va.
W : Bof, c’est Ulrich qui en a le plus.
Y : C’est ça ou rien !
W : Ok c’est ça.
Dring
W : Aller, on y va !
Aelita, Jérémie, Odd et Ulrich avaient E.P.S, plus précisément escalade.
Jim : Ulrich et Odd, vous commencez !
Ulrich et Odd s’avancèrent vers le mur d’escalade. Odd se concentrait sur l’escalade mais Ulrich, lui, était ailleurs. Ils commencèrent à monter.
U(pensées) : Si Yumi m’a choisit pour le reste du temps, c’est qu’elle me préfère à William, enfin remarque, dans la bande, il y a pas grand monde qui l’aime. Mais elle aurai put choisir un autre garçon, qui sait peut-être qu’elle m’aime.
Il arriva en au alors que Odd, lui, en était qu’à la moitié.
U(pensées) : En plus, vu qu’elle ne finit jamais en même temps que son frère, c’est moi qui la raccompagnera chez elle. Et si je portais son sac, ça lui ferait moins mal au dos, et en plus, elle m’aimera encore plus ! C’est génial !
Ulrich arriva en bas tranquillement et s’aperçut qu’il venait de finir l’exercice avec sucés alors que, Odd, lui était encore en haut.
Il alla s’asseoir à côté de Jérémie et Aelita pendant que Odd descendait rapidement la voie.
Dring
Ulrich se leva aussitôt, sortit du gymnase en courrant et s’arrêta devant la salle de cours de Yumi. Elle sortit de la salle et aperçut Ulrich, qui l’attendait, devant elle.
Y(pensées) : Il est trop mignon, trop craquant, trop…du calme, ne le regarde surtout pas dans les yeux, résiste Yumi résiste.
U : Salut, tu viens, on va rejoindre les autres.
Ils arrivèrent au banc habituel.
O : Yumi, est-ce que Ulrich t’a raconté son exploit de ce matin ?
Y : Heu non.
U : Odd, tais-toi !
O : Il aurait eu 20/20 en escalade si c’était noté !
Y : C’est vrai Ulrich ?
U : ben heu…c’est possible.
Y : Bravo Ulrich, c’est génial.
O : Nous on était plus étonné que joyeux mais bon, tu fais comme tu veux !
Y : La ferme !
O : Yumi devient agressive !
Y : Oui, d’ailleurs, tu veux un coup de béquille ?
O : Non, sans façon !
Dring
Tous les élèves partirent en cours et passèrent une journée plus ou moins mouvementée.
Le soir Ulrich raccompagna Yumi chez elle. Sur le chemin personne n’osa parler, mais au bout de quelques minutes Yumi décida de briser le silence.
Y : Alors comme ça tu es monté tout en haut en escalade ?
U : Ben…oui.
Y : Et, comment t’as fais?
U : Je sais pas.
Un lourd silence retomba alors.
Arrivés devant la maison de Yumi, les deux adolescents s’arrêtèrent.
Y : Tu veux…rentrer pour…boire un peu d’eau avant de repartir ?
U : Ben... Heu... oui, si tu veux.
Y : Ben… viens, entre.
U : Tes parents vont rien dire ?
Y : Ils sont pas là et Hiroki est dans sa chambre en train de jouer avec sa nouvelle console.
U : Laquelle ?
Y : La wii.
U : Alors il en a pour un petit moment.
Y :Oui, même un grand !
Ulrich esquissa un petit sourire, le silence était brisé. Yumi se dirigea vers un placard et en sortit un verre quelle posa sur le meuble de dessus. Elle posa une de ses béquilles et sauta jusqu’au frigo à l’aide de l’autre. Elle ouvrit le frigo et en sortit une bouteille d’eau. Elle se dirigea vers le meuble où il y avait le verre, toujours avec une seule béquille. Par malheur elle fit tomber la bouteille.
Y : J’en ai mare !
U : Attend je vais t’aider.
Y : Merci
Ulrich ramassa la bouteille et se redressa. Son visage se retrouva alors très près de celui de Yumi. Les deux adolescents rougir un peu et s’éloignèrent : Yumi récupéra l’autre béquille et Ulrich posa la bouteille sur le meuble. Yumi servit un verre à Ulrich, qui le prit. Après avoir bu, il repartit au collège.
Gustave Thibon