Grand Maître de l'esquive au sabre
Orientation
Bon, alors voila, je suis un death 'n roll ouvert sur le monde, et donc je rêve soit de rentrer à Polytechniue, soit de rentrer chez Blizzard, soit de devenir electronicien.
Actuellement en bac S, je suis en galère, et bien que je puisse passé, je compte redoubler pour avoir le bac avec mention [ouais, le premir hardos avec le bac avec mention].
Mais j'hésite !
Deux solutions : Redoubler en S ou redoubler en STI [génie électronique, la réforme est ajournée pour 2009... dommage, j'aurai bien voulu la tester cette réforme moi^^].
Quels options avec le bac S ? J'avais pensé faire un bac MPSI, avec maths renforcés. Pourquoi ? Je préfère les maths à la physiques, dont pas de PCSI. Et à Polytechnique, y'a pas mal de places pour MP-Info [oui, je colmtpe me diriger vers Info]. En plus, je fait (et ferait donc) S-SI au lieu de SVT, ce qui m'avancera pas mal sr le programme [j'ai feuilleté vaguement, ils apprennent ne prépa des trucs déjà vu en 1ère SSI, graphcet, toussa].
Le problème, c'est que la charge de travail est qand même assez lourde, et que la prépa c'est difficile.
Sinon, y'a STI electronique, qui permet de rentrer soit en prépa TSI si je roxx (ce qui va arriver, parce que je suis motivé), mai il n'y a que 2 places à Polytechnique après la prépa TSI . C'est un peu chaud quand même ^^. L'autre solution, c'est de rentrer en IUT, et de faire une écolemoins prestigieuse, mais qui me permettra de faire ce que je veux faire.
Qu'en pensez-vous ? Si Elfos et Nicoluve, ainsi qu'Eclipse pour les questions de musique, pouvaient passer sur ce topic pour me présenter un peu, me renseigner, sur mes deux possibilités de choix, sur leur expérience, ça serait super sympatoche de leur part ^o^.
PS : Il est a noté que j'ai pas de difficultés en français [j'ai 7 de moyenne, mais j'ai eu autant de zéro que de notes réelles, j'aurai du avoir 14 normalement , et en histoire (de l'ordre de 14 aussi) : est-ce un véritable atout par rapport aux autres ?]