Époux de princesse Gigi
Anciens sujets de Yumi2004
Époux de princesse Gigi
Maître des énigmes
Shadowcat a écrit:C'était une grande époque d'ouverture d'esprit. Les non-croyants payaient un impot pour résider dans les villes afin de financer ceux qui assuraient leur protection,
les libertés de cultes existaient beaucoup plus que sous l'ère chrétienne et ils acceptaient les cultures et arts de tout le monde. C'est dommage qu'une partie de cette religion ait dérivé.
Supernyny
Faut pas non plus idéaliser. Tu décris une pratique mafieuse : demander aux gens du fric contre une "protection", et en cas de refus leur couper la gorge...
Époux de princesse Gigi
Maître des énigmes
L'anonyme a écrit:Les chrétines étaient bien pire.
A la place d'une pratique mafieuse, ils avaient une pratique totalitaire et s'opposaient au progrès
-comme le pape aujourd'hui, dirais-je. '^^
Ca vaut toujours mieux que de se faire bruler sur un bon vieux bucher '^^
Grand Maître de l'esquive au sabre
Pourfendeur de Kankrelats
Grand Maître du lancer d'éventail
Pete a écrit:le progrès technique existait au moyen-âge. J'ai d'ailleurs étudié, à l'occasion d'un TD, les progrès de la métallurgie dans l'occident médiéval.
Volfor a écrit:Une question, toi Pete, qui a fait des études d'histoires.
T'aurais pas un ou deux bouquins qui parlent des civilisations d'Afrique Noire avant la colonisation ? Parce qu'il parait que y'avait des empires très puissants et prospères, qui faisaient autre chose que des cabanes en bois et des masques vaudous. Mais je m'y connais pas beaucoup.
Maître des énigmes
Démolisseur de Mégatanks
Pete a écrit:Un conseil : il faut éviter les auteurs afro-centristes. C'était une école née dans les années 50 pour combattre, à juste titre, l'euro-centrisme et qui insistait sur les apports de l'Afrique à la civilisation mondiale, le caractère africain de l'Egypte ancienne, etc. Malheureusement, ils se sont radicalisés et maintenant les afro-centristes forment une chapelle paranoïaque affirmant que tout est Africain, toutes les sciences, tous les monothéismes, que tous les Egyptiens étaient noir ébène, que les savants grecs ont tout piqué aux savants égyptiens, et que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux font partie d'un complot raciste occidental.
Supernyny
Pete a écrit:S'opposaient au progrès ? Non, le progrès technique existait au moyen-âge.
-comme le pape aujourd'hui, dirais-je. '^^
Grand Maître de l'esquive au sabre
L'anonyme a écrit:Oui, essentiellement dans le monde musulman, d'après ce que j'ai appris. Après, les chrétiens ont sans doute fini par améliorer la qualité des armures de leurs chevaliers pour leurs croisades... N'empêche que les maths telles qu'on les connaît, par exemple, viennent du monde musulman (Algèbre -notez la consonnance-, chiffres, idée du zéro...)Pete a écrit:S'opposaient au progrès ? Non, le progrès technique existait au moyen-âge.
Maître des énigmes
L'anonyme a écrit:Oui, essentiellement dans le monde musulman, d'après ce que j'ai appris.
Après, les chrétiens ont sans doute fini par améliorer la qualité des armures de leurs chevaliers pour leurs croisades...)
Oui, à mon sens, un type qui montre ostensiblement une ignorance totale du monde réel
et qui cherche à donner l'impression à ses millions d'adeptes que, côté christiannisme, rien n'a changé depuis le Moyen-âge
Supernyny
Massacreur de Rampants
Époux de princesse Gigi
Époux de princesse Gigi
Pourfendeur de Kankrelats
Massacreur de Rampants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités