Crossover de fanfictions : La Clé du Temps

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Fév 2009, 01:18

On est tous d'accord sur le fait que la saison 4 a eu une fin lamentable, manifestement. Bien que je ne soit pas gêné outre mesure que Ulrich et Yumi ne se soit pas embrassés, ça aurait vraiment été trop classique...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 01:21

Bien sûr que Odd est drôle dans son genre c'est surtout sur le principe que cela m'offusque. Et puis si il s'était trouvé une fille à conquérir ça aurait été beaucoup plus interessant que la pseudo romance entre les deux orgueilleux de service...
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Destructeur de Gardiens

Message 15 Fév 2009, 01:24

je te rassure on Yumi et ulrich meme dans les futur improbable épisode speciaux sa m'étonnerait qu'on les voyent s'embrasser (quoi que un smack a la vole)
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 01:25

Bien sûr que Odd est drôle dans son genre c'est surtout sur le principe que cela m'offusque. Et puis si il s'était trouvé une fille à conquérir ça aurait été beaucoup plus interessant que la pseudo romance entre les deux orgueilleux de service...

Pfff... Tu parles... d'abord, la relation Ulrich/Yumi me paraît justement un peu plus intéressante que celles classiques... Ensuite, et la relation Jérémie/Aelita, tu en fais quoi ?

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 01:30

Ce n'est pas contre leur relation sage que j'ai une dent c'est contre leurs caractères respectifs. Quant à Jeremie et Aelita...ils s'aiment que dire de plus? Rien de bien passionnant.

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 01:38

Justement, je ne vois pas comment ça aurait été plus fascinant si Odd avait eu une petite amie. De plus, il fallait garder au moins un célibataire, j'aurait peu apprécié si chacun avait eu une petite amie (même si un coureur de jupon n'est pas tellement ce que j'aurait voulu...).

Je ne vois pas quoi reprocher à Ulrich niveau personnalité : il a ses qualités et ses défauts, qui en font un personnage assez réussit en soi. Par contre, c'est vrai que Yumi m'énerve un peu avec son côté "Je suis la plus grande et la plus mature, donc j'ai toujours raison, même si je m'entête pour des trucs idiots" (je pense notemment à son refus de laisser William revenir dans "Contre-Attaque"). C'est pour ça que Peter se dispute souvent avec elle dans NAG...

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 01:44

Je trouve Yumi assez hautaine et méprisante, tout come Ulrich d'ailleurs et quelque part c'est assez bien vu, l'un comme l'autre sont trop orgueilleux pour avoir qu'ils sont fous l'un de l'autre, ce qui résulteraient à admettre qu'ils ne sont ni innacessible (du genre je suis trop bien pour...)ni insensible (je me fiche des sentiments d'untel...).Résultats des courses...

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 01:49

Mhmm... Vu comme ça, en effet... mais ce n'est pas l'impression qu'ils me donnent. Et puis, étant orgueuilleux moi-même, j'ai toujours un faible pour les personnage qui ont ce trait de caractère. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'ils se disent "Je ne vais pas lui dire que je l'aime, j'aurait l'air ridicule!", "elle/il va me renvoyer balader", "la drague, c'est bon pour les naze" (et ça, j'approuve!), ou un autre truc dans le genre...

Destructeur de Gardiens

Message 15 Fév 2009, 01:54

pour ma part Yumi et du genre protectrice,elle protege les autres et se protege aussi
Yumi a peur de laisser tomber le masque qui fait d'elle un personne forte car cela la rendrait vulnérable.

est sa complique tous pour sa relations avec ulrich.

et ulrich que dire de lui il a un caractere noble de chevalier mais lui aussi se cache derriere un masque celui de la jalouisie.

je vais faire grincer des dent mais le seul qui soit veritablment authentique c'est william.
il ne cache rien et se devoue spontanement
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 02:00

Faut admettre, oui. Et c'est ce qui le rend aussi ridicule! 8) Dans ce genre de contexte, on peut préférer Ulrich, et je suis content de lui ressembler plutôt qu'à William. Les tentatives de dragues du "Beau gosse" ont toujours été déplorables, et Yumi l'a bien montré quand elle a parlé de "petit numéro de dragueur à deux euros".

Sinon, juste comme ça, j'ai constaté que les américains prennent apparemment au sérieux l'idée qu'il y aurait dans la série des allusions au fait que Sissi aurait des sentiments pour Odd et vice-versat... Je ne sais pas trop quoi dire...

Destructeur de Gardiens

Message 15 Fév 2009, 02:12

les histoires les plus frequente sont odd et aelita ensemble video sur youtube a l'appui taper oddxaelita et vous verrez le resultat.

ensuite dans les fanfics il ya les odd/sissi , suivit par les william/sissi et william/Yumi .... ulrich/sissi

mais les pire sont sans doute les jeremie/yumi et les ulrich/aelita pas encore vu a se jour

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 02:28

Oh non, il y a pire, comme OddXUlrich... Je ne suis pas homophobe, mais l'idée qu'on veuille mettre ensemble des personnages de même sexe qui ne le sont que trop visiblement pas m'est... désagréable.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 15 Fév 2009, 04:21

Darinas a écrit:Oh non, il y a pire, comme OddXUlrich... Je ne suis pas homophobe, mais l'idée qu'on veuille mettre ensemble des personnages de même sexe qui ne le sont que trop visiblement pas m'est... désagréable.

C'est ce que l'on appel le Yaoi, un genre entretenu par la gente féminine boutonneuse sévissant sur skyrock et les sites de fanfic. Comme il y a le shonen entretenu par les gars qui veulent se faire des scènes d'actions avec Naruto. C'est souvent déplorable mais il y a des exceptions.

Mais revenons à Yumi. Une jeune fille forte, psychologue, intelligente, mature. C'est pour cela qu'elle est craint par le Kaiser. Il l'a craint et à peur d'elle car il le dit, "elle est légion" . Déterminée, il sait qu'elle ne le lâchera pas et qu'elle ira jusqu'au bout et qu'elle peut réussir. De là, il faut mener des attaques surprises, et comme toute attaque surprise, celle ci doit être menée de façon déloyale !
Mais cela ne fera que renforcer la détermination de la jeune fille, ce qui créer un cercle vicieux. Ce qui la détruit la rend plus forte.
Sa détermination peu se transformer en entêtement, irréfléchi et borné, comme on l'a vu face à William dans contre attaque.
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 04:55

En effet... Bon, à présent, il serait peut-être mieux de revenir au sujet d'origine, à savoir la fic! :lol:

Des suggestions claires pour la fin du combat contre les Lyoko-destroy ? Sinon, je posterai moi-même un résumé demain...

Virtualisé

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 15 Fév 2009, 10:27

Après une longue, longue absence, me voici de retour!

C'est une impression de ma part ou bien ce sujet part régulièrement en live?

Enfin bref, passons. Je me remets au résumé, donc si vous pouviez éviter de poster une suite pendant deux-trois jours, comme la dernière fois, ça m'arrangerait.

Au passage, deux remarques à faire:

--Dainas, tu demandais comment se disaient "Foudre" et "Métal" en japonais; respectivement, c'est "Kaminari" (ou bien "Rai" dans un composé; par exemple "Dieu de la foudre" de dit "Raijin" et non pas "Kaminari no Kami") et "Kin".

--Fleur, vu que c'est toi qui t'occupe du topic du roman, j'aurais une requête: si tu as du temps, pourrais-tu essayer d'"harmoniser" les écritures sur celui-ci? Car si certains auteurs ont déjà un style de mise en page adapté à la publication, d'autres sont assez durs à lire à cause d'une mise en page parfois chaotique (Julien Dupont pour ne citer que lui: j'ai beaucoup de mal à cerner la limite entre narration et dialogue dans ses posts!).

Bonne continuation chers collègues, et au passage bienvenue à Julyan (oui, je suis un peu en retard...).

PS: Julyan, tu as raison au sujet des Power: c'est à partir de l'ère post-Zordon que ça a baissé, mais pour moi on a touché le fond avec Sauvetage Eclair (l'indentité des Rangers connue de tous, Vade Retro!), c'est un peu remonté avec Force Animale, mais depuis que disney a repris la main, c'est parti en live, notamment SPD et Overdrive (pour la raison que j'ai cité au-dessus, bien que j'aie apprécié le retour temporaire d'Alpha, Adam et ,par fils interposé, Rita et Z), et à l'exception notable de Dino Tonnerre (due à un retour aux origines de Mighty Morphin avec la présence de Tommy et des Zords inspirés des dinosaures).
Dernière édition par Jérémie Elric le 15 Fév 2009, 13:11, édité 1 fois.

Destructeur de Gardiens

Message 15 Fév 2009, 11:23

en effet se sujet par souvent en "live" mais c'est parce que les personnes qui le constitue sont des lyokofans extremistes ( a prendre a la plaisanterie)

pour en revenir au sujet, julyan a tu deja revu ta copie ?

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 11:58

Content de te revoir parmi nous, Jérémie Elric!

Bon, pour ne pas poster de suite pendant un moment, ça va un peu de soit, vu qu'on manque un peu d'idées claires sur ce qui va se passer maintenant...

Merci pour ta réponse.

Concernant Fleur, je ne sais pas si elle pourra tout de suite, car elle est en cure de désintoxication pour allergie aux délibérations d'auteurs cinglés... :lol:

PS : je n'ai vu que trés peu de Power Rangers, donc je te fait plus ou moins confiance. Ayant déjà vu par hasard un de Dino Tonnerre, je doit admettre que j'avait trouvé ça assez sympathique, mais sinon...

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 12:32

ben j'attent toujours le post sur la situation géo politique en Fantasya de notre amis GX sans c'est info essenciel et bien je suis pas pret de poster.

Encore un fan de wow la comunoté s'agrandit.
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 13:07

J'ai dû m'en aller sans prévenir hier et je ne veux pas être en reste de cette passionante conversation....

Darinas a écrit:Mhmm... Vu comme ça, en effet... mais ce n'est pas l'impression qu'ils me donnent. Et puis, étant orgueuilleux moi-même, j'ai toujours un faible pour les personnage qui ont ce trait de caractère

Merci tu viens de me donner la solution à un problème qui me turlipinait depuis longtemps. A l'heure actuelle je ressemble bien plus à Yumi qu'a Sissi. (quand Sissi devient Yumi héhé ben c'est tout moi) moi aussi je suis

"Une jeune fille forte, psychologue, intelligente, mature." pour ne citer que GX; et pourtant je déteste Yumi pour sa bonne dose d'orgueil. Sissi est vaniteuse mais pas orgueilleuse. Elle est même très courageuse. Tout les jours elle retourne au casse pipe, s'humilier devant un garçon qui l'envoie balader en public. Elle met son amour-propre de côté et le lendemain retourne le voir sans se démonter, faut le faire. Alors je ne dis pas que je serait prête à faire preuve d'autant d'humilité et de patience pour le premier garçon venu mais je l'ai fait pendant des années pour ceux que je considérais comme faisant partie de ma famille. Voilà pourquoi je considère Sissi comme une héroïne à sa façon. Son problème c'est qu'elle a choisi le mauvais garçon. Si elle avait choisi Hervé ou même William, elle aurait été beaucoup moins malheureuse.
Dernière édition par Fleurdequinoxe le 15 Fév 2009, 13:14, édité 1 fois.

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 13:12

julien-dupont a écrit:je vais faire grincer des dent mais le seul qui soit veritablment authentique c'est william.
il ne cache rien et se devoue spontanement

Et oui, William est beaucoup moins orgueilleux donc beaucoup moins fascinant. Mais il reste le plus facile à vivre. Après son côté humble qui est malheureusement souvent tourné en ridicule il le partage avec Sissi....Ils auraient dû finir ensemble ces deux là.

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 13:21

Ta vision de Sissi, sans te vexer, me paraît un peu idéalisé : il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas hésité à aller jusqu'au chantage pour essayer de forcer Ulrich à sortir avec elle. Certains (dont je ne fait pas partie) diraient que c'est de la stupidité plutôt que de l'humilité...

Cela dit, elle m'a toujours parut moins ridicule dans ses tentatives de séduire Ulrich que William tentant de séduire Yumi : William me paraît vraiment un type du genre romantique dépassé. Il faut quand même n'avoir aucune fierté et presque pas de bon sens pour aller coller des déclarations d'amour partout dans son école, même sur la voiture du proviseur. J'ai toujours pensé que l'amour rendait souvent stupide, mais avec William, ça atteind des proportions qui font passer Sissi pour une intellectuelle...

Virtualisé

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 15 Fév 2009, 13:24

En relisant le topic du roman, je me suis rendu compte d'un petit problème:au chapitre 7, il manque un morceau du combat Vladek/Ténébra, ainsi que les explications entre le vampire et les Kals.
A corriger donc, sinon les lecteurs ne vont rien piger du tout!

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2009, 13:36

J'en profite pour dire que j'ai fait une erreur aussi : le sang des kals est différents de celui des humains.
Dans le cas de Ténébra, en l'occurrence, il est de couleur noire, et ressemble à une sorte de brouillard liquide. Mais ce détail est plus ou moins secondaire...

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 13:39

toujours intéressant a savoir, bon je dois virré le chapitre que j'ai écrit. Mais que fait G.x j'ai besoin de lui, c'est quoi la poste si on a besoin d'eux ils sont jamais la
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Virtualisé

Message 15 Fév 2009, 14:52

Arh, que veux-tu Julyan, c'est encore une des magouilles de Besansnot...Les politiciens sont partout!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires collectives