Coup de coeur/coup de gueule

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Oct 2006, 17:05

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 29 Juin 2009, 19:06

Coup de gueule: une console qui sert a rien vient de sortir. Regarder cette video et vous comprendrez pourquoi. Halucinant: http://www.youtube.com/watch?v=xHD6c-8V8kY Mettez en HQ c'est mieux.
wouhou! Le temp de s'écraser sur une belle île et d'attendre a ne rien faire est arrivé les gas!

Et c'est dans cette video que vous comprendrez comment les abitants de cette île ce disent bonjours: http://www.youtube.com/watch?v=XBVR4feg ... nel_page!!!
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 29 Juin 2009, 19:16

C'est pas parce que la situation s'est améliorée en moyenne sur le niveau de vie par rapport à ces époques que le système marche bien.

Et même si il y a moins de démunis, à une époque soit-disant civilisée, moderne et avancée, le fait qu'il en reste montre que c'est loin de "marcher"
La crise financière en est un excellent exemple. Une poignée d'abrutis s'en mettent plein les poches, sapent le fonctionnement du système, et qui trinque? Ceux qui ne contrôlent pas ce système.
Et que va t'on faire pour y remédier? Rien du tout (enfin si, mais ça sera de la poudre aux yeux)

Les discours sont beaux, pleins de bon sens et soucieux d'équité, mais les actes sont tout autres.

Après, on a perdu sur d'autres terrains.


En effet. Et c'est pas normal, ça montre bien que le système ne marche pas (enfin il marche très bien, pour une minorité, il est bancal pour une grosse majorité, et ne marche pas du tout pour ceux qui ont le moins de moyens)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 29 Juin 2009, 20:26

Lodai > La console, je sais pas, et je m'en fous, mais je trouve que le dude (c'est pas MJPrise1 d'ailleurs ?) est... un peu grossier dans la vidéo.

Eridan > On a promit beaucoup, des idées de liberté, de fraternité générale, et tout un tas d'autres trucs, à des gens qui, comme tout les organismes vivants, en sont incapable. Alors qu'on peut se contenter de moins, pour être plus heureux.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 29 Juin 2009, 20:43

Volfor a écrit:Après, on a perdu sur d'autres terrains.

Lesquels (à part les problèmes environnementaux) ?

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Oct 2006, 17:05

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 29 Juin 2009, 21:25

Volfor a écrit:Lodai > La console, je sais pas, et je m'en fous, mais je trouve que le dude (c'est pas MJPrise1 d'ailleurs ?) est... un peu grossier dans la vidéo.
euh petit souçi, moi c'est pas Lodai mais Ondai!:evil:
wouhou! Le temp de s'écraser sur une belle île et d'attendre a ne rien faire est arrivé les gas!

Et c'est dans cette video que vous comprendrez comment les abitants de cette île ce disent bonjours: http://www.youtube.com/watch?v=XBVR4feg ... nel_page!!!
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 30 Juin 2009, 09:43

Je cherche, mais je n'arrive pas à savoir ce qui était mieux au moyen age 0_0 sur quel terrain on a perdu ?

(ha, j'avais pas vu ton message Olivier. Oui oui, moi aussi je me demandais :p) (on fait nettement plus attention maintenant, comparativement. j'aurais bien voulu voir un paysan du moyen âge expliquer à un autre qu'il fallait respecter la dignité animale et ne pas raser les forêts)

Et même. je ne sais pas si un peu de CO2 en moins dans l'air peut être mis sur la même balance que la démocratie, la fin de l'esclavage, de la famine, et une espérance de vie 2 fois plus longue.

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Oct 2006, 17:05

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 30 Juin 2009, 10:45

A quoi ça nous méne de savoir ce qui est arrivé au moyen-age. on est en 2009 et on ce pose des question de "est-ce que les ouvriers travailler plus au moyen-age qu'a la Révolution Industrielle"?
wouhou! Le temp de s'écraser sur une belle île et d'attendre a ne rien faire est arrivé les gas!

Et c'est dans cette video que vous comprendrez comment les abitants de cette île ce disent bonjours: http://www.youtube.com/watch?v=XBVR4feg ... nel_page!!!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 30 Juin 2009, 12:07

Olivier > Je pensais aussi au plan environnemental. Outre la pollution (la vilaine pollution ! Oooouuuuh !), on a profondément changé notre environnement en quelques siècles. Chaque parcelle du territoire Européen, ou presque, a été modifiée (que ce soit une canalisation, un poteau électrique, une route, ou autre chose). Les citadins s'extasient devant les paysages de campagnes... qui est dans l'imaginaire de ceux-ci un paysage de champs labourés et de petites maisons toutes mignonnes. C'est tout sauf naturel, ça ^^.

L'autre problème, c'est sur le plan humain. On a déplacé des populations entières sur des milliers de kilomètres (la très vilaine traite des noirs, tout ça par exemple). Alors que la déportation à Babylone a eu des conséquences dramatiques à l'époque, c'est devenu courant de déplacer des populations entières, avec ou contre leur gré, sur des territoires qu'ils ne connaissent pas. Ça conduit à un mélange qui fait perdre leur identité à chaque peuple, et leurs repères. On peut penser, directement, à l'émigration en Europe, où les émigrés et les pays d'accueil ont tout à y perdre sur le long terme... mais je pense surtout à (autre exemple) la volonté de vouloir imposer un régime politique , un système, un mode de vie, à toute la planète. Là encore, on perdra les spécificités des peuples qui ne sont pas en démocratie (et qui pourtant peuvent vivre pénard).
Bref, l'effet pervers de la mondialisation, c'est pas forcément pour moi, le fait que les grands méchants puissants s'en mettent plein les poches, et que les pauvres petits gentils crèvent de faim (c'est hypocrite, les dudes qui disent ça se prennent pour des salauds sans rien faire pour corriger le tir, c'est con ^^). Je pense surtout que chaque peuple ne doit pas vivre comme son voisin, et que le voisin ne doit pas lui imposer de suivre ses idées.

Ondai > Voila, c'est ça, c'est une des questions qu'on peut se poser. A partir du moment où nous nous la posons, il y'a deux hypothèses.
Soit on s'en balance de ce qui s'est passé pour les ouvriers entre le moyen-age et la révolution industrielle (ou pour d'autres questions), et à ce moment là on est parfaitement stupide de nous la poser, sois c'est un sujet qui nous intéresse, auquel cas on est bien content de réfléchir pour y répondre. Moi je pencherai pour la deuxième hypothèse.
Après, à quoi ça nous mène, tu peux chercher l'argument number one qui répond (bêtement et simplement) à la question "a koi sa ser l'istoire lol ?", cet argument étant "Vois-tu, jeune éphèbe, étudier l'histoire sers à ne pas reproduire les erreurs d'hier"... moi je pense plutôt, dans ce cas là, que ça nous évite d'en inventer d'autres, des erreurs.
Par contre, là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'on est effectivement en 2009. J'ajouterai même que nous sommes au mois de Juin, mais qu'on va incessamment sous peu entrer dans le beau mois de Juillet.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 30 Juin 2009, 16:21

La question n'est pas de savoir si les choses ont changés, mais de savoir si on y a vraiment perdu. J'ai l'impression que tu ne fais pas une comparaison avec le moyen age mais avec l'époque pré-humanoide :p


Ondai > Tout à fait d'accord, l'histoire ne sert à rien ! et entre nous, la physique encore moins, puisqu'on ne peut pas voir des choses aussi petites. La biologie a un léger interet, mais ne mérite pas tout le plat qu'on en fait. Quand au français, et aux langues étrangères, on peut difficilement concevoir quelque chose de plus débille. Après tout, on parle déjà français, et si on veut aller à l'étranger, il sera toujours temps d'apprendre, ou même de se debrouiller sans !

l'école ne devrait donner que des cours de sport, d'éducation domestique, d'économie domestique, et reserver les cours de biologie seulement aux volontaires.

Ca permettrai de se concentrer sur l'essentiel, et comme ça Ondai saurait que... ON INTERROMPS PAS UNE DISCUTION POUR DIRE QU'ON S'EN FOUT :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 30 Juin 2009, 16:26

Ca permettrai de se concentrer sur l'essentiel, et comme ça Ondai saurait que... ON INTERROMPS PAS UNE DISCUTION POUR DIRE QU'ON S'EN FOUT
La question n'est pas de savoir si les choses ont changés


En substance, la phrase "on se fout de savoir si[...]" et la phrase "la question n'est pas de savoir si[...]" ont la même signification. ^^
Prétendre qu'une question n'est pas intéressante est parfaitement constructif, au cours d'un débat; surtout lorsque celui-ci vise des sujets ayant une portée pratique, comme maintenant.

Mais, étant donné que l'on tourne en rond, ne pourrait-on pas revenir au sujet? ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 30 Juin 2009, 16:31

Ma phrase est mal tournée, j'aurais aussi pu dire :

Volfor, tu n'as pas répondu à une question dont la réponse m'interessait, répond moi s'il te plait :cry:

je ne peux pas déplacer dans pas de thême, on a déjà une discution compliquée, et on ne s'y retrouvera pas ^^

je vais donc mettre un coup de coeur !

Coup de coeur : Le bac s'est terminé ce matin à 9 heures. J'ai l'impression d'être déjà en vendée (: j'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur...

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 06 Juin 2009, 16:14

Localisation: Devant mon ecran!!Vous croyez quoi!!

Message 30 Juin 2009, 16:57

Faut pas avoir peur typy !! c'est fait et c'est trop tard pour changer quelque chose !!.

Coup de coeur:

Après une partie de 3H30 j'ai réussi a battre le PC en mode Expert sur Homeworld2.

P.S:J'ai mangé une pizza pour fêter ça (et j'avais faim!!) :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les imbéciles paraissent briller avant d'avoir l'air c...
Mon vol le plus dingue
http://img5.hostingpics.net/pics/221341095298.jpg
Les couleurs de ma compagnie africaine préférée
http://img5.hostingpics.net/pics/557091308771.jpg

Joueur d'Airlines-manager 09
www.airlines-manager.com

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 30 Juin 2009, 17:09

Malheureusement, je ne pourrais pas répondre à ta question Typy...c'est à chacun d'apprécier et de dire si effectivement, on a plus perdu ou plus gagné. Parce que d'un autre coté, on a allongé notre espérance de vie, et on a gagné en sécurité (on ne meurt plus bêtement à 30 ans assassiné par des bandits >_<). Et je ne parle pas des connaissances qu'on a acquise.
Mais, est-ce nécessaire au bonheur et à l'épanouissement de l'homme ? En vivant moi-même à notre époque, je pense que c'est un peu prétentieux de dire que non, ce n'est pas nécessaire, mais je le dis quand même.
Même si je suis farouchement opposé aux dudes expliquant que notre monde est égoïste, dangereux et mauvais. Il ne l'est pas du tout.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 30 Juin 2009, 22:46

Coup de coeur:
http://tierklinik.meine-tierklinik.de/babys/index.htm
http://www.braingame.de/produkte/produkt_g10_69.html
Si vous achetez ce jeu insignifiant et rose bonbon (chose que personne ne fera de toute façon), yous pourrez trouver mon vrai nom dans les crédits (:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 01 Juil 2009, 01:16

Un jeu rose bonbon en allemand ! C'est la méga classe dude !

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Oct 2006, 17:05

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 01 Juil 2009, 14:15

Coup de coeur: VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNCES!

Au fait vous en pensez quoi de la video sur la console de m*rd*?
wouhou! Le temp de s'écraser sur une belle île et d'attendre a ne rien faire est arrivé les gas!

Et c'est dans cette video que vous comprendrez comment les abitants de cette île ce disent bonjours: http://www.youtube.com/watch?v=XBVR4feg ... nel_page!!!

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 06 Juin 2009, 16:14

Localisation: Devant mon ecran!!Vous croyez quoi!!

Message 01 Juil 2009, 15:39

Très bien la vidéo avec quelques pointes d"humour

Un jeu français et pas traduit en français ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les imbéciles paraissent briller avant d'avoir l'air c...
Mon vol le plus dingue
http://img5.hostingpics.net/pics/221341095298.jpg
Les couleurs de ma compagnie africaine préférée
http://img5.hostingpics.net/pics/557091308771.jpg

Joueur d'Airlines-manager 09
www.airlines-manager.com

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Oct 2006, 17:05

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 01 Juil 2009, 18:14

Et encore, ça c'est que le tier des remarque a faire. Ce qui ma haluciné le plus c'est que ce machin en forme de boule coute 90 euros alors que il y a que 5 jeux, des graphisme pourris, que de l'anglais (même les voix), et un enorme je de golf de brun imconpréancible. En plus, la console est apparament pour les gamin et une manette bonus qui est pas dans la boîte coûte 40 euros alors que ça fournis seulement la possibilité de joué (je dirais plutôt de s'anbrouiller) a deux. Non mais les créateur ce prenne pour qui? Et en plus un son Mono alors que on utilise du stéreo depuis au moins 2000 et on a du mono. Bref, moi je préfére m'arrêter là puisque de toute façon ça ne m'aménera a rien de critiquer puisque les dévelopeur n'entende rien.
wouhou! Le temp de s'écraser sur une belle île et d'attendre a ne rien faire est arrivé les gas!

Et c'est dans cette video que vous comprendrez comment les abitants de cette île ce disent bonjours: http://www.youtube.com/watch?v=XBVR4feg ... nel_page!!!
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 01 Juil 2009, 20:16

Sonic a écrit:Coup de coeur:
http://tierklinik.meine-tierklinik.de/babys/index.htm
http://www.braingame.de/produkte/produkt_g10_69.html
Si vous achetez ce jeu insignifiant et rose bonbon (chose que personne ne fera de toute façon), yous pourrez trouver mon vrai nom dans les crédits (:
M'enfin, vous sentez pas obligé, il n'a pas d'actions dessus, alors vous pouvez le télécharger :p

Moi j'y ai joué, et j'ai appris plein de choses :D entre autre que je n'étais pas douée avec les animaux, et que si j'en trouvais un dans la rue, fut-ce un cheval, il valait mieux le laisser là où il était (:

Volfor > C'est vrai. Mais je pense que, ne serais-ce qu'avec la liberté qu'on a aujourd'hui, c'est plus facile de trouver moyen d'être heureux.

Lodai > c'est la seule chose scencée qui puisse me raisonner ^^ oui, c'est fini, plus la peine de s'inquieter, toute inquietude est inutile...

coup de gueule : il fait attrocement chaud, et j'ai de l'urticaire partout. Je me demande ce qui me fait ça...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 01 Juil 2009, 21:19

Coup de coeur : Ah bah mince alors, dans mon centre de rééduc, va y avoir un nouvel ergo, il chante dans ma chorale. Quand ma chef de choeur, puis lui même me la dit, j'étais surprise, je savais même pas qu'il était ergo.
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 01 Juil 2009, 21:23

Volfor a écrit:Un jeu rose bonbon en allemand ! C'est la méga classe dude !

En allemand oui, puisque c'est un éditeur allemand. Mais de toute façon il est traduit en 5 langues, dont le français :p
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 01 Juil 2009, 21:26

Coups de coeur :
- Premier jour de boulot ! Super ambiance ^^
- Ce week-end : Japan Expo !

Coups de gueule :
- Epuisée, et la chaleur m'empêche de dormir...
- Ca me ronge, ça me tue ><
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 02 Juil 2009, 21:55

Coup de coeur : J'ai regardé le DVD du concert du mois dernier, je dis woah ! Même si certaines chantaient faux (sur Humana, en particulier), franchement, c'est bien de s'entendre chanter du point de vue et d'écoute du public. On entend plus les fausses notes :D et on entend toutes les voix.
Image

Initié

Messages: 297

Inscription: 19 Fév 2008, 16:11

Localisation: Dans ma chambre, en train d'écouter Superbus

Message 04 Juil 2009, 10:13

Coup de coeur : Euphoriquement heureuse :D
Son délit la rend belle...
Nelly sent le lilas, jolie Nelly


Superbus, Nelly

Oh Yeah =P

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 06 Juin 2009, 16:14

Localisation: Devant mon ecran!!Vous croyez quoi!!

Message 04 Juil 2009, 13:14

Une raison suffisante en effet ^^

Moi coup de gueule:

3H bloqué (entre 8H20 et 11H25) dans le RER en pleine voie à faire la pré cuisson :mrgreen: a cause d'une agression

P.S:heureusement mon MP3 à 3H30 de musique(il est pas plein) :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les imbéciles paraissent briller avant d'avoir l'air c...
Mon vol le plus dingue
http://img5.hostingpics.net/pics/221341095298.jpg
Les couleurs de ma compagnie africaine préférée
http://img5.hostingpics.net/pics/557091308771.jpg

Joueur d'Airlines-manager 09
www.airlines-manager.com
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com