30 Millions d'Amis

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 132

Inscription: 26 Nov 2006, 18:30

Localisation: Marseille

Message 16 Déc 2006, 13:38

Quand on est con , on est con , les lois dites sur le site de la SPA sont cité du CODE PENAL , c'est donc des vraies lois et pas de la merde donc une animalerie doit prendre soit de ses animaux et surtout ne pas mettre en vendre des animaux blessés


PROTIP : quand on compte simplement rajouter un demi paragraphe d'injures qui n'ont rien à voir avec le sujet, on ne cite pas un poste aussi gros que le mien. ça ne facilte pas la lecture.

Quand à ce que tu as écris, j'en conclus que tu n'as absolument rien lut de ce que j'ai écris.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Message 16 Déc 2006, 13:41

Au faite le gars qui se croit superieur au autre (Aureliano) :

donc ils sont dans leur droit peut etre , mais aps en France

ça, ça ne veux strictement rien dire, j'espère que tu t'en rends compte.


Aux yeux de la loi Française ce que fait ce vendeur est INTERDIT , peut etre que dans d'autres pays ça ne l'ai pas mais en France si (désolé pour toi si t'a pas pigé sa phrase ,a chète toi un cerveau)

TROISIEME PARAGRAPHE : Le seul qui nous intéresse ici, et le seul qui puisse avoir une chance de s'appliquer à la situation présente. En effet, on peut soutenir que s'ils laissent leurs hamsters s'entretuer, c'est une preuve de négligence de leur part. D'un autre côté, ils peuvent rétorquer qu'ils n'avaient aucune idée qu'un de leurs hamsters avait un comportement aussi violent, et que dès qu'ils se sont rendus compte de la situation, ils ont tout fait pour la solutionner. Il vous faudrait des preuves solides pour prouver le contraire.


Les photos et videos c'est pour les cons?

QUATRIEME PARAGRAPHE : Sans intérêt. Une jambe cassée est un argument suffisant pour euthanasier un cheval. Une blessure du même genre serait une nécessité suffisante pour un vendeur de se débarasser de l'un de ses articles, tout simplement parce qu'il est invendable.


Meme mentalité que le vendeur d'après les citations de loicb54 : (cas humain)"oh merde j'ai ma jambe cassées merde je doit aller au crematorium" quel gogol ce type ...

Message 16 Déc 2006, 13:43

loicb54 a écrit:et m***** on a trouvé le couple Odd33 - VX_Jeremie version legislation sur les animaux , réunis dans un seul type -_-

Je dirais meme plus : odd33 + vx jeremie + jokora + tous les boulets de tous les forums
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 132

Inscription: 26 Nov 2006, 18:30

Localisation: Marseille

Message 16 Déc 2006, 13:51

Au faite le gars qui se croit superieur au autre (Aureliano) :

Allons-bon...
Aux yeux de la loi Française ce que fait ce vendeur est INTERDIT , peut etre que dans d'autres pays ça ne l'ai pas mais en France si (désolé pour toi si t'a pas pigé sa phrase ,a chète toi un cerveau)

Soit on est dans son droit, soit on ne l'est pas. Quand on parles de "ce vendeur", on applique une législation particulière : en l'occurence, celle de France. S'il ne pratiquais pas sur territoire français, on appliquerais pas la même législation, tout simplement. Donc il ne peut pas être "dans son droit, mais pas en France". D'où mon commentaire sur le fait que cette phrase ne veut rien dire. Soit dit en passant, les insultes de collègien, tu ferais mieux de les éviter, elles ne font rien pour témoigner de ta capacité à débattre en tout intelligence.

Les photos et videos c'est pour les cons?

Quelles photos ? Quelles vidéos ? Nous parlons d'un cas précis, celui de ce magasin. Or dans ce thread il n'y a eut, que je sache, aucune preuve substantielle de ces soit disant maltraitances, à part des témoignages relativement douteux quand on prends en compte l'animosité que leurs auteurs semblent ressentir pour ce magasin. J'ai tendance à baser mon opinion sur des preuves un peu plus substantielles que "un copain m'a dit", désolé. Si des preuves concrètes de maltraitances abusives sont apportés, je serais le premier à condamner ces vendeurs, mais le fait demeure que jusqu'ici, vous n'avez fait que dire "tel hamster avait la diarhée, tel hamster à frapper son copain" et vous plaindre du fait que leur mentalité ne semble pas être la même que la vôtre. Désolé, ce n'est pas une accusation construite et valable.

Meme mentalité que le vendeur d'après les citations de loicb54 : (cas humain)"oh merde j'ai ma jambe cassées merde je doit aller au crematorium" quel gogol ce type ...

Comparaison inapplicable, et donc sans intérêt. Vous avez l'air d'en raffoler.

Je vous prie de contrôler vos humeurs. Contrairement à ce que vous avez l'air de penser, je ne suis pas votre ennemi et je ne défends pas les cas de cruautée animalière : mais il ne fait aucun doute que votre raisonnement comporte de nombreuses failles, et que votre attitude en ce qui concerne ces magasins relève plus du harcèlement que de l'enquête policière. Je ne fais que mettre ce point en lumière, et vous suggère fortement d'adopter une attitude un peu plus humble (ce qui aiderait votre cas) et d'utiliser des voix d'enquête plus légales.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Message 16 Déc 2006, 13:58

Aureliano a écrit:
Les photos et videos c'est pour les cons?

Quelles photos ? Quelles vidéos ? Nous parlons d'un cas précis, celui de ce magasin. Or dans ce thread il n'y a eut, que je sache, aucune preuve substantielle de ces soit disant maltraitances, à part des témoignages relativement douteux quand on prends en compte l'animosité que leurs auteurs semblent ressentir pour ce magasin. J'ai tendance à baser mon opinion sur des preuves un peu plus substantielles que "un copain m'a dit", désolé. Si des preuves concrètes de maltraitances abusives sont apportés, je serais le premier à condamner ces vendeurs, mais le fait demeure que jusqu'ici, vous n'avez fait que dire "tel hamster avait la diarhée, tel hamster à frapper son copain" et vous plaindre du fait que leur mentalité ne semble pas être la même que la vôtre. Désolé, ce n'est pas une accusation construite et valable.

Meme mentalité que le vendeur d'après les citations de loicb54 : (cas humain)"oh merde j'ai ma jambe cassées merde je doit aller au crematorium" quel gogol ce type ...

Comparaison inapplicable, et donc sans intérêt. Vous avez l'air d'en raffoler.


1- vaut mieux croire un témoignage vrai qu'un bouffon dans ton genre qui croit que seul les humains doivent compter sur terre
2- comparaison tout a fait valable , les animaux sont des etres vivant comem nous les hommes , on se doit de les respecter , mais comme t'es un qu'un pauvre égoiste de merde , va retourner voir ta viande de ccheval dans ton assiette et ferme là

en plus toi t'es venu ici dans quel but? a part de parler d'oban , de livre et d'animaux qui sont soit disant inutile sauf a se faire bouffer

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 16 Déc 2006, 13:59

ouaip je confirme un beau boulet -_-
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 132

Inscription: 26 Nov 2006, 18:30

Localisation: Marseille

Message 16 Déc 2006, 14:01

Donc, vous n'avez rien à rajouter à la discussion à part des injures.

C'est bien ce qui me semblait.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Message 16 Déc 2006, 14:01

il me donne envie de vomir ce pauvre type , va bouffer ton chien sale con

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 16 Déc 2006, 14:05

Aureliano a écrit:Donc, vous n'avez rien à rajouter à la discussion à part des injures.

C'est bien ce qui me semblait.


que dire devant ton comportement? comme l'a dit l'invité : a gerber

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 16 Déc 2006, 14:10

Bon, c'est fini oui ? :roll:.

Nan, tout ca pour dire c'est absurde de vouloir à tout prix défendre ces petis hamsters, quand on voit les milliers de mouche, insectes, etc... qui tombent sous nos mains. Et en quoi une mouche serait plus stupide qu'un hamster ? En rien du tout, si ce n'est que (presque) personne n'élève des mouches chez lui.

Secondo, les aniomaux n'ont pas la même pensée que nous. Je ne prétend pas connaitre la leur (même si je pense qu'elle est assez archaïque), mais je ne suis pas sur qu'nh amster ou un cheval interprète la douleur de la même manière que nous. De même qu'a certaines époques, les hommes n'interpretaient pas la douleur de la même façon, car elle faisait partie de la vie. A notre époque, la douleur est devenu quelque chose d'extraordinaire, et donc de très vilain. C'est une avancée, mais les animaux n'en sont pas encore là ;).
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Déc 2006, 14:11

A la prochaine insulte je verrouille.
Le problème de cette discussion, c'est que le discours de Loic et de l'invité est basé sur l'émotion, tandis que celui d'Aureliano est basé sur la raison. Donc vous avez du mal à vous entendre. On a le droit de regretter qu'Aureliano se borne à une approche juridique, mais ce n'est pas une raison pour l'insulter. Et Aureliano ce n'est pas une raison pour répondre par des provocations, du genre : "En conclusion, je dirais ceci : si j'ai envie de manger du cheval, c'est mon droit le plus strict, d'autant que c'est à mon sens l'un des animaux les plus stupides au monde.". Ce qui est faux (si le cheval est l'une des bêtes les plus bêtes, que dire de la moule marinière ou de la mouche ?) et met de l'huile sur le feu inutilement.

EDIT : pendant que j'écrivais ce message, le topic s'est transformé en champs de bataille. Je verrouille donc jusqu'à nouvel ordre.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 32

Inscription: 25 Juin 2009, 16:21

Localisation: dijon

Message 03 Juil 2009, 17:33

c'est honteux de voir ça :pale: ... ses pauvres betes qui n'ont rien faits et rien demandées :shock: ... ces gens la ce sont vraiment des sauvages :cry: ... tu parles d'une tradition, sacré tradition oui !!! et d'ailleurs j'ai signé la petition non mais j'y crois pas c'est quoi ces manières cruelles ?! il faut arreter ça !!! grrrrrrr !!!!! :twisted: :evil: :x
evviva CODE LYOKO et MES POTTES à PATTES !!!

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 06 Juin 2009, 16:14

Localisation: Devant mon ecran!!Vous croyez quoi!!

Message 04 Juil 2009, 13:05

c'est honteux de voir ça :pale:... ses pauvres betes qui n'ont rien faits et rien demandées colors ... ces gens la ce sont vraiment des sauvages clown ... tu parles d'une tradition, sacré tradition oui !!! et d'ailleurs j'ai signé la petition non mais j'y crois pas c'est quoi ces manières cruelles ?! il faut arreter ça !!! grrrrrrr !!!!!


Si tu savais ce que j'ai vu a La Réunion /Mayotte ou en Afrique ... :evil: :angryfire:

Non vaut mieux pas :?

Nan, tout ca pour dire c'est absurde de vouloir à tout prix défendre ces petis hamsters, quand on voit les milliers de mouche, insectes, etc... qui tombent sous nos mains. Et en quoi une mouche serait plus stupide qu'un hamster ? En rien du tout, si ce n'est que (presque) personne n'élève des mouches chez lui.


Mais une mouche EST plus stupide qu'un hamster ,son cerveau (qui est même pas un cerveau mais un nœud de nerfs)est bien moins développé que celui du hamster.

Secondo, les aniomaux n'ont pas la même pensée que nous. Je ne prétend pas connaitre la leur (même si je pense qu'elle est assez archaïque),


Non tu ne peux pas prétendre !!Et les animaux ont prouvé plusieurs fois qu'ils étaient bien plus "évolués"rationnellement que l'on pouvait le croire.

mais je ne suis pas sur qu'nh amster ou un cheval interprète la douleur de la même manière que nous. De même qu'a certaines époques, les hommes n'interpretaient pas la douleur de la même façon, car elle faisait partie de la vie.


Crois moi! le Hamster et le cheval étant des mammifères ,donc au moins 80% de leur génome est IDENTIQUE au nôtre et la plupart des reptiles et amphibiens ont un système nerveux similaire au notre(car je rappelle que la douleur n'est qu'un signal envoyé de la zone touchée au cerveau PAR LES NERFS et que le cerveau envoie un message de douleur là ou c'est touché)



DONC LES ANIMAUX POSSÉDANT UN SYSTÈME NERVEUX COMPLEXE RESSENTENT LA DOULEUR POINT BARRE



la manière dont ils interprètent est plus "naturelle", c'est tout !!pour eux ,cela veut dire qu'ils sont" endommagés"

A notre époque, la douleur est devenu quelque chose d'extraordinaire, et donc de très vilain. C'est une avancée, mais les animaux n'en sont pas encore là bounce.


pour toi peut être !!mais le pauvre minier qui s'ouvre le bras tous les mois en manipulant sa pioche c'a l'est moins.

Pour l'instant je te signale qu'on est la SEULE espèce sur Terre a utiliser la Douleur pour des intérêts personnels (on appelle cela la Torture ;) ) et que ce soit sur des hommes ou des animaux.

Donc techniquement les animaux sont plus évolué sur ce point là car il ne l'utilisent pas.ils la subissent :arrow:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les imbéciles paraissent briller avant d'avoir l'air c...
Mon vol le plus dingue
http://img5.hostingpics.net/pics/221341095298.jpg
Les couleurs de ma compagnie africaine préférée
http://img5.hostingpics.net/pics/557091308771.jpg

Joueur d'Airlines-manager 09
www.airlines-manager.com

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 05 Juil 2009, 00:57

Holy shit, je me fais défoncer 2 ans et demi après !

C'est pas grave, puisque je reste globalement sur la même ligne de conduite.
Malgré mon grand respect pour les animaux, je pense sincèrement que la douleur fais partie, pour tout les mammifères qui la ressentent (et même les autres, style les mouches quoi !) de la vie.
Attention, ce n'est pas pour ça que j'approuve ce genre d'actes stupides et débiles (le fait d'utiliser des chiens pour pêcher des requins quoi), mais la violence et la douleur fait partie du règne animal. Quand un lion bouffe une gazelle au p'tit dej, après l'avoir coursée, et qu'il la déchiquète (exemple typique, y'en a tellement d'autres), c'est comme ça. Quand un homme tue une bête pour se nourrir, il accompli le même acte, inscrit dans ce génome commun à toute espèce vivante, hop.

Citation:
A notre époque, la douleur est devenu quelque chose d'extraordinaire, et donc de très vilain. C'est une avancée, mais les animaux n'en sont pas encore là bounce.


pour toi peut être !!mais le pauvre minier qui s'ouvre le bras tous les mois en manipulant sa pioche c'a l'est moins.

J'ai précisé à notre époque, j'aurais du rajouter dans nos contrée. Effectivement, un mineur travaillant dans les mines de Centrafrique, lui connaitra la douleur. Je parle bien de nous, qui n'y sommes plus du tout accoutumé, au point de nous occuper de celle des autres au lieu de s'occuper de notre fessare.

Enfin, pour terminer, j'aimerai aussi insister, et attention, ce n'est absolument pas pour cautionner ce genre d'actes horribles, mais je prend souvent avec des pincettes les informations présentant une thèse pré-construite sur des activités se passant dans des territoires lointains (même si c'est la France, là en l'occurrence).

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 06 Juin 2009, 16:14

Localisation: Devant mon ecran!!Vous croyez quoi!!

Message 05 Juil 2009, 13:22


Holy shit, je me fais défoncer 2 ans et demi après !


comme quoi on est pas a l'abri :lol:

Malgré mon grand respect pour les animaux, je pense sincèrement que la douleur fais partie, pour tout les mammifères qui la ressentent (et même les autres, style les mouches quoi !) de la vie.


Oui la douleur est un système naturel pour avertir qu'une zone est endommagée : plus ça fait mal plus c'est grave.

Attention, ce n'est pas pour ça que j'approuve ce genre d'actes stupides et débiles (le fait d'utiliser des chiens pour pêcher des requins quoi), mais la violence et la douleur fait partie du règne animal.


Oui j'avais compris .mais la violence n'est pas partie du règne animal

C'est nécessaire a l'équilibre naturel :le mot violence sous entend quelque chose d'exagéré plus que nécessaire

Quand un lion bouffe une gazelle au p'tit dej, après l'avoir coursée, et qu'il la déchiquète (exemple typique, y'en a tellement d'autres), c'est comme ça. Quand un homme tue une bête pour se nourrir, il accompli le même acte, inscrit dans ce génome commun à toute espèce vivante, hop.


Primo ce sont les lionnes qui chassent :mrgreen:
deuxio:les félins ne déchiquettent pas ,ils étouffent leur proie en leur écrasant le cou :techniquement c'est moins douloureux et c'est rapide (15 secondes)
Tertio:tu as raison tous les animaux ne sont pas aussi efficaces.

Quattro:L'homme a les moyens de tuer rapidement grâce aux armes mais il ne le fait pas (va voir dans les abatoirs tu verras)

Quinto:...ben rien...



J'ai précisé à notre époque, j'aurais du rajouter dans nos contrée. Effectivement, un mineur travaillant dans les mines de Centrafrique, lui connaitra la douleur. Je parle bien de nous, qui n'y sommes plus du tout accoutumé, au point de nous occuper de celle des autres au lieu de s'occuper de notre fessare.


Oui d'accord avec toi: on a une vie facile en Europe ,avec un climat facile et un territoire peu dangereux(pas de prédateurs).

Moi j'ai plus connu la douleur(cotes cassées etc...)que la moyenne et on s'habitue c ça le pire.

Enfin, pour terminer, j'aimerai aussi insister, et attention, ce n'est absolument pas pour cautionner ce genre d'actes horribles, mais je prend souvent avec des pincettes les informations présentant une thèse pré-construite sur des activités se passant dans des territoires lointains (même si c'est la France, là en l'occurrence).


oui je m'en doute pour le non cautionnement... ;)

Sinon le fait que cela soit dans des pays lointains n'excuse en rien les actes de torture barbarie etc...car c'est là bas que se trouve les niches écologique primaires de la planète(Amazonie Congo Kenya etc..) et c'est là bas que se joue le destin des Terriens(animaux et végétaux).

N'oubliez pas on vit sur un petit caillou flottant en équilibre dans l'espace.il n'y a pas de restart si on perd on perd...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les imbéciles paraissent briller avant d'avoir l'air c...
Mon vol le plus dingue
http://img5.hostingpics.net/pics/221341095298.jpg
Les couleurs de ma compagnie africaine préférée
http://img5.hostingpics.net/pics/557091308771.jpg

Joueur d'Airlines-manager 09
www.airlines-manager.com
Précédente

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com