Pas de sujet, pas de thème

Anciens sujets de Yumi2004

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 17 Juil 2009, 23:26

Tu peux aussi tenter de défoncer sept loutres anorexiques, tu crois pas ?

Époux de princesse Gigi

Message 18 Juil 2009, 11:03

S'il vous plaît, rappelez-vous que le règlement interdit les propos obscènes. Merci.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Message 18 Juil 2009, 11:33

Défoncer, ça veut dire qu'on leur tape dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive... c'est pas trop obscène ?
Et puis loutre... c'est vrai que c'est bizarre comme animal, mais c'est comme ça.

Époux de princesse Gigi

Message 18 Juil 2009, 13:53

Je dis ça surtout pour que ça n'aille pas trop loin après, tu sais.^^

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Destructeur de Gardiens

Message 18 Juil 2009, 17:24

J'crois elle parle du fait qu'j'me fait clapoter la kique

Message 18 Juil 2009, 18:11

Bah voila, ça part super loin là !
Avant, tu disais que c'était top délire, en général, et maintenant tu dis toi-même que tu t'adonnes à ce genre d'activité !
Mais bon sabg de crédidiou, ou va-t-on ?

Kruik quoi...

Époux de princesse Gigi

Message 24 Juil 2009, 21:16

Réponse à Scotland Girl par rapport à notre discussion dans la section problèmes/aide:

ca serait pas plutôt Scotland's daughter? Quoique...je me souviens d'un livre intitulé "The Child of the morning", qui veut dire l'enfant du matin. Donc ce que tu dis est toujours possible... :sm27:

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Futur Lyokophile

Message 24 Juil 2009, 21:18

* En fait, les deux solutions sont possible, "Scotland's daugther" étant plutôt un "raccourci" pour dire ça plus vite ^^

Époux de princesse Gigi

Message 24 Juil 2009, 21:32

Néanmoins, "fille d'écosse" me parait un peu bizarre comme traduction...comme si manquait quelque chose, c'est poru ca que j'ai mis "fille de l'écosse". Si je m'y connaissais en grammaire, je dirais que ca a à voir avec des histoires d'articles et d'accord chaipu quoi, mais le fait est que j'ai tout oublié ce qu'on nous a appris au primaire dans le domaine, j'ai juste retenu les formulations et orthographes par coeur. x)

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Futur Lyokophile

Message 24 Juil 2009, 21:35

* Encore une fois, c'est une histoire de raccourci. Normalement, "fille d'Ecosse" se dirait plutôt "girl from Scotland", mais "Scotland Girl" fait plus court... et plus joli ^^

Époux de princesse Gigi

Message 24 Juil 2009, 21:40

C'est vrai. N'empêche, cette discussion m'a amenée à me poser une question: quel pourcentage de la population peut prétendre avoir retenu à peu près la science grammaticale française?
Dans mon cas, y a rien à faire, même si je sais faire ce que l'on attend de moi en français, je suis incapable de me rappeler ce qu'est un groupe nominal, ou pire, une proposition subordonnée relative, pour tant mon père -ce grand manitou de la grammaire- essaie désespérément de me le faire retenir à intervalles semestrielles. Pourtant, on en écrit tous les jours sans le savoir, de toutes ces bêtes-là.
Toujours est-il que je me demandais combien de gens ont réussi à avaler le bled ou le bescherelle...

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Lyokomodératrice

Message 24 Juil 2009, 21:47

Girl from scotland veut dire "fille qui vient de l'écosse" mais scotland girl veut dire "fille écosse", ce qui peut éventuellement vouloir dire quelque chose si on a l'esprit ouvert ^^

Comme le féminin de Scottish n'existe pas, écossaise se dirait dans ce cas juste Scottish ? bref...

ça va, fille écosse ? (:

Futur Lyokophile

Message 24 Juil 2009, 21:47

* Moi, c'est plutôt les maths qui posent un problème.
* De ta vie, est-ce que tu as déjà réutilisé un compas ?
* Attend une blague à la Gad Elmaleh : "Ecoutez, j'aime bien l'appart, mais je le trouve un peu isocèle !"
* Bon là c'est pas drôle mais faut regarder son spectacle "l'autre c'est moi" x)
* En français, je me débrouille bien, même si j'ai une mémoire de poisson rouge (ne se souvient que des évènements des trois dernières secondes -.-'

Époux de princesse Gigi

Message 24 Juil 2009, 21:52

typy a écrit:mais scotland girl veut dire "fille écosse", ce qui peut éventuellement vouloir dire quelque chose si on a l'esprit ouvert ^^
ça va, fille écosse ? (:

Pour le coup, j'en doute. Les lois de la traduction veulent qu'on ajoute un article. Ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas en anglais qu'on va traduire en une expression incorrecte en français, je pense. Du moins, c'est ce que j'ai retenu de mes cours pour ce qui est de la traduction. ^^

Un compas? Ma foi, pour le bac je n'ai eu besoin que de ma calculatrice et de ma règle :p 1ère L power 8)

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Futur Lyokophile

Message 24 Juil 2009, 21:59

typy a écrit:Girl from scotland veut dire "fille qui vient de l'écosse" mais scotland girl veut dire "fille écosse", ce qui peut éventuellement vouloir dire quelque chose si on a l'esprit ouvert ^^

* "Girl from Scotland" se traduit dans la longue version, comme tu l'as dit, et en version courte, on peut dire "fille d'Ecosse" dans le sens que tu as dit. Shadowcat a raison en ce qui concerne "Scotland Girl". (C'est bien, t'as retenue quelque chose x) lol)

Comme le féminin de Scottish n'existe pas, écossaise se dirait dans ce cas juste Scottish ? bref...

* Non, le féminin n'existe pas =)

ça va, fille écosse ? (:

* Très bien et toi ? ^^

Un compas? Ma foi, pour le bac je n'ai eu besoin que de ma calculatrice et de ma règle 1ère L power

* T'as du bol =P moi le compas s'utilise couramment en math -.-' (en précisant que j'ai pas encore finis l'école obligatoire x)

Lyokomodératrice

Message 24 Juil 2009, 22:04

Scotland est l'adjectif, et fille le sujet. Après, bien sur, ça ne se dit pas en français, mais fille d'éccosse ne convient pas non plus, le sens est totalement different.
Ce que je sais de la traduction dit en substance : si ça n'existe pas, ça n'existe pas, et il est interdit d'inventer une expression ou de changer le sens. Donc oui, on ne peut pas dire "fille écosse" sauf si elle veut expressement humaniser l'écosse et lui donner une identité feminine. En fait, c'est exactement ça que veut dire scotland girl, et je ne vois pas d'autre sens.

Elle aurait du écrire Scotland's girl, ça aurait pu être traduit par fille d'écosse, pour le coup ^^

Tu veux qu'on ajoute un 's ? X)

Époux de princesse Gigi

Message 24 Juil 2009, 22:04

Moins de seize ans alors, si tu n'as pas fini l'école obligatoire?

(le seul bon côté des les avoir, pour moi, c'est que j'ai PLUS à demander une autorisation à la noix à l'inspecteur d'académie pour être autorisée à continuer le cned...x)

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Futur Lyokophile

Message 24 Juil 2009, 22:15

Shadowcat a écrit:Moins de seize ans alors, si tu n'as pas fini l'école obligatoire?
¨
* ;)

* Typy, je suis à 99,9% sûr que Scotland Girl peut se traduire par "fille d'Ecosse". Mais je veux bien changer mon pseudo : "* Scottish Girl" comme ça, plus d'histoire =P

Démolisseur de Mégatanks

Message 24 Juil 2009, 22:18

Shadowcat a écrit:Toujours est-il que je me demandais combien de gens ont réussi à avaler le bled ou le bescherelle...

Dois-je vraiment répondre à cette question .......... eh bien disons que pour une grande partie des gens, ça a été avalé, mais que c'est pas resté (je n'en dirai pas plus, ça serait pas "class" ^^)

Époux de princesse Gigi

Message 24 Juil 2009, 22:24

Scotland Girl a écrit:
Shadowcat a écrit:Moins de seize ans alors, si tu n'as pas fini l'école obligatoire?
¨
* ;)

* Typy, je suis à 99,9% sûr que Scotland Girl peut se traduire par "fille d'Ecosse". Mais je veux bien changer mon pseudo : "* Scottish Girl" comme ça, plus d'histoire =P

Of, c'est un pseudo, on va pas faire un méga débat-politique sur lui pendant sept jours, fais comme t'as envie^^

Riri ==> =D

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Futur Lyokophile

Message 24 Juil 2009, 22:27

* Finalement... Je garde Scotland Girl :twisted: *sors*

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 24 Juil 2009, 22:29

Shadowcat a écrit:Of, c'est un pseudo, on va pas faire un méga débat-politique sur lui pendant sept jours, fais comme t'as envie

Oui, on pourrait changer de sujet et ergoter sur la signification profonde de "Shadow cat" par exemple :p

Époux de princesse Gigi

Message 24 Juil 2009, 22:32

Tu sais quoi? Y a dix minutes, j'ai songé que vu la polémique qu'on faisait pour Scotland Girl, ca finirait par me retomber dessus avec mon pseudo anglais :p

Mais je serais intéressée de connaître sa signification profonde. Surtout que je l'ai oubliée. :p

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 24 Juil 2009, 22:39

Facile : pour un (ou une) jeune danseur de l'opéra, on utilise le terme de "rat d'opéra" et l'ennemi du danseur, c'est la chute et comme le prédateur du rat et le chat, nous avons l'origine du mot "cat".
Et comme sur scène quand on chute, on fini par se retrouver dans l'ombre, on a le terme "shadow".

Shadowcat n'aime donc pas les danseurs d'opéra débutants, voici l'explication, pas besoin d'aller chercher compliqué :p

Époux de princesse Gigi

Message 24 Juil 2009, 22:41

Après ta savante explication, il me vient la soudaine envie de répondre comme toi tu l'as si souvent fait par ce smiley ô combien explicite: :sm27:

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives