Rappelons-nous que Code Lyoko vise à présent un publique qui n'est plus vraiment le notre (nous avons tous grandi, n'est-ce pas ?). Certains ont peut-être été charmé par la série qu'on connait à plus de 25ans, même 30ans.
Mais aujourd'hui, cette nouvelle saison de Code Lyoko, qui a même été nommé Code Lyoko Évolution, visera certainement un publique encore plus lointain.
Ce que je veux dire, la série aura subit tellement d'évolutions (haha...) qu'elle sera peut-être très éloignée de la saison 4.
Ça peut engendrer beaucoup de chose :
- Un Lyoko entièrement retapé et méconnaissable (au delà d'une amélioration graphique comme à la saison 2).
- Des caractères de personnages aux "goûts du jour", c'est à dire : une bande de morveux (tous comme Sissi, mais Sissi en pire
) avec un Jérémie qui pare des attaques de XANA sur Facebook (Bon sang, il va s'abaisser à l'AS pour coder des trucs...).
- Comme malheureusement beaucoup de choses déterrées de l'oublie qui sont repêchées : Une histoire superficielle sans intérêt dans un monde de Bisounours (ou Mon Petit Poney, au choix).
Mais dans l'autre sens, ça m'intrigue et je suis curieux de voir ce que ça va donner. Les prises de vues réelles, c'est un peu comme le terme HD employé à toutes les sauces par des commerciaux débiles, on a pas la moindre idée de ce que ça peut être, mais c'est HD donc c'est bien (LOL).
Je doute que ça résulte d'une série jouée par des acteurs. Suffit de voir les Power rangers que le résultat n'est franchement pas convainquant et que c'est de toutes façons pas vraiment à la mode (on s'en moque, même).
Là où ça pourrait être intéressant est d'accrocher quelques capteurs sur un acteur ou faire des prises sur fond verts pour faire les scènes 3D sur Lyoko. Je pense que le rendu pourrait être pas mal, ça donnera sûrement un côté plus vivant. Car même si ça s'est amélioré au fur et à mesures des 4 saisons, les personnages sur Lyoko sont tout de même un peu tout raide et font tout le temps les mêmes gestes.
Au delà, j'ai été fan un jour et je ne peux pas passer à côté de cette nouveauté. Je ne peux pas ignorer comment est devenue une des séries qui m'a le plus tenu à cœur. Je suis curieux et anxieux de voir quelle parade à été utilisé pour faire une suite après la fin (comme beaucoup d'entre nous). Je ne peux donc pas m'empêcher de pisser dans un violon à pondre des conneries en attendant 2012