Bon bah... epic fail !
N'étant pas chez moi samedi et dimanche, j'espérais pouvoir me connecter au site via mon smartphone pour pouvoir répondre et proposer un lieu et une heure de rendez-vous, mais ça n'a pas marché ! C'est pas faute d'avoir essayé, pourtant. J'avais beau poster un message, il n'apparaissait jamais sur le site ! Soit le wifi de l'auberge de jeunesse où je me trouvais était complètement foireux, soit il y a une incompatibilité entre Android/Google Chrome et ce forum...
Pourtant, la journée de dimanche avait tellement bien commencé : je pars de l'auberge (dans le 20e arrondissement) vers 8h15 et quand j'arrive à l'arrêt de tram le plus proche et j'attends à peine 1 minute avant que ledit tram n'arrive. Puis au terminus à Porte de Vincennes, je descends sur le quai de la ligne 1 et j'attends à peine 2 minutes le métro.
Bon, jusque là, rien de bien extraordinaire. Mais attendez un peu ! Je descends du métro à Nation pour prendre le RER A et, quand j'arrive sur le quai de celui-ci, le RER arrive tout juste. Jusque là, j'ai de la chance. Ensuite je descends à Châtelet pour prendre le RER B de l'autre côté du quai. Et devinez quoi ? Il vient à peine d'arriver à quai ! Là, ça commence à faire beaucoup pour un simple coup de bol !
Mais y a encore mieux ! Comme par hasard, le RER en question est direct jusqu'au Parc des Expositions de Villepinte ! En plus, des sièges se sont libérés à Gare du Nord. Résultat : j'étais à la Japan Expo vers 9h et en plus j'ai pas fait le trajet debout ! Ça m'arrangeait bien, moi qui avait mal aux pieds depuis la veille...
Et puis c'est après que ça a foiré. L'an dernier, y avait le wifi dans la zone "jardin" au milieu du hall 5, mais pas cette année ! J'ai pas pu me connecter au site à partir de là non plus. Pour ce qui est de la 3G/4G, réseau saturé, comme tous les ans...
Et sinon, je suis passé plusieurs fois devant le stand Hoshi Magu (celui de Kallisto et ses copines) vers 11h, au cas où quelqu'un se rappellerait du point de rendez-vous de l'année dernière. J'ai fait chou blanc. (Et je n'en ai pas parlé à Kallisto, pour éviter de passer pour un con. Déjà que l'an dernier, elle n'était même pas au courant...)
Sinon, pour le reste de la journée, ça s'est pas trop mal passé. Il n'a pas fait trop chaud, contrairement aux autres années ! Peut-être qu'ils ont enfin trouvé comment mettre la clim en marche ? Et j'ai été à la conférence de Golden Moustache (assis par terre dans le fond...) puis à celle de Ken Akamatsu, l'auteur de Love Hina, Negima et UQ Holder (et cette fois, j'avais une chaise bien placée, légèrement sur la droite). En plus on lui a chanté une chanson pour son anniversaire ! Y a même eu un gâteau mais on n'y a pas eu le droit...
Malheureusement, j'ai dû renoncer à aller voir la conférence de Bruce Benamran (aka e-penser) parce que non seulement, l'accès était limité (système du "premier arrivé, premier servi" puis tirage au sort), mais en plus cette conf' ne terminait pas avant le début de celle de Ken Akamatsu...