Tueur de Krabes
Odd n'a rien à y perdre. Pour une fois qu'il tient Jérémie dans une position inférieure (j'entends par là que c'est à Jérémie de faire le premier pas pour s'excuser, car connaissant Odd, c'est souvent à lui de le faire), il en profite.
- Jérémie a eu 2 avertissements et sait qu'au troisième il est exclu. Et au lieu de faire sagement ses colles, il file sur Lyoko alors qu'il n'y a aucune urgence. Pas très crédible...
Simplement que la manière dont Aelita lui propose d'y aller le met dans le doute. Pourquoi voudrait-elle y aller précisémeent pendant les cours alors qu'elle se contente d'habitude des heures de libre ? Qu'est-ec qui la rend si pressée ? Jérémie tient à le savoir.
- Sur Lyoko, quand Aelita fausse compagnie à Yumi, cette dernière prend un énorme retard, mais ensuite elle la rattrape en moins de deux.
Je pense aussi que XANA ne s'est pas pressé. Ayant laissé Yumi seule face à deux Krabes sans Over-Wing, il ne pensait pas la revoir de sitôt.
- Pourquoi Odd ne peut-il détruire la méduse (ou au moins la mettre en fuite) ? D'après ce qu'on a vu dans les épisodes précédents, elle est très fragile.
Evidemment, ça n'a rien à voir avec une résistance plus forte lorsqu'elle pompe. C'est toujours en la frappant que les autres libèrent Aelita.
Je pense simplement que, comme les Lyoko-Guerriers, elle a des zones mieux protégées que d'autres.
Ses tentacules sont très fragiles, mais à l'évidence, son globe crânien doit être beaucoup plus résistant puisque c'est là qu'elle stocke les données les plus importantes. Or c'est là qu'Odd vise.
- Je disait qu'il y a au moins une grosse incohérence sur le fait que Jérémie aurait pu interrompre le scanner d'Aëlita possédé par XANA car il en a été avertis sur ses écrans! Au lieu de sa, il continue comme si de riens n'était!
C'est vrai que logiquement, l'erreur aurait dû s'afficher à la phase "scanner". Auquel cas il aurait eu le temps d'annuler. Mais on peut expliquer ça par le fait que l'ineptie est apparue au moment où le scan était le plus complet, c'est à dire au même moment que quand il dit "virtualisation". Bon après ça m'a semblé illogique aussi.