Ouais ca parle de php mais pas de l'installation de apache en version installateur et pas en code je sais quoi :/
Je viens de reinstaller encore apache et toujours les deux erreurs en ligne de commande
Donc les possiblités de l'orine du bug sont :
1. quelque chose deconne dans le .conf mais je sais pad quoi
2. A l'isntallation, dans serveur information, je met mystergui.homlinux.com pareil pour le server name et admin mail adresse je met celle de hotmail donc c' peut etre pour ça que ça marche pas :/
3. je viens de apsser la sourie sur l'icone apache de la barre des taches et la je lis no services installed ^^
J'ai eu la flemme de tester mes 3 hypothhése et j'ai plutot chercher sur google ^^ Et je confirme ce que tout le monde dit et que moi je dit aussi mais que je n'applique malheuresement pas assez souvent : Google est notre ami ^^
Voici sa reponse :
Re: Service Apache non créé sous W2K3
Auteur: Ben (80.70.39.---)
Date: 10-01-2006 14:35
Réponse sur (OS 10048)Only one usage of each socket address (protocol/network address/port)
is normally permitted. : make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
Ton port 80 est sans doute déjà utilisé par un autre prog ( skype par exemple ),
en tout cas chez moi c'était le cas, merci pour la solution d'Emannuel
Répondre à ce message
Re: Service Apache non créé sous W2K3
Auteur: canaconda (---.net-82-216-32.toulouse.rev.numericable.fr)
Date: 11-01-2006 20:59
Bonjour.
La désactivation de skype, permet l'installation du service apache.
La solution est simple, mais il fallait y penser.
Merci a toi Ben.
Et comme par hasard moi skype tourne bien en arrière plan
Edit :
Skype fermer et pour le moment instalaltion sans pb
Dans la barre des tache ca me dit que touts les services apache sont lancés
Atention moment critique :
localhost fonctionne dans un naviguateur yes
J'ai relancer skype puis le serveur et totu fonctionne nikel
PAr messure de precaution je vais changer le port de apache en esperant que tous les ports sont permis
Edit2 :
J'ai installer PHP mais je me suis gourer dans les lignes pour l'integrer à apache on dirait je vais faire un par un et on verra bien la ligne qu'a tout fait merder
Arf je viens de comprendre
juste une erreur de frappe ^^ tiret du haut à la place de tiret du bas :/ ^^ Bon je créer une page de test comme indiquer sur des sites poru voir si php est bien en place
EDIT3 :
Voila tout marche enfin finit ce serveur web à deux balles
Edit 4 :
Pff j'ai voulais mettre sam2 pour une webradio et la hop ca me dit blabla alors j'installe la base du logiciel et ca m'efface la mienne.... j'avais reussit il a fallu que ce logiciel me fasse chier :/ Enfin maintenant j'ai pu de base de donnée :/ comem c' pas super imoportant je m'en occuperais toute à l'heure ou demain :/ Mais j'ai p-e une idée pour debuger : installer la base de donnée de sam 2 puis changer la config du serveur apache pour qu'il la prenne et c' bon
seul pb la base c la v3 et aujourd'hui ya la v5 donc voila pas envie de me retrouver avec une base qui date de -5000 avant JC :/