Réflexions...

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Râleur de légende

Message 29 Avr 2005, 09:34

Réflexions...

Ce sujet qui était posté par moi.
A priori vous pensez y raconter vos pensées drôles, étranges, philosophiques qui vont montent soudain à l'esprit ! :D
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Exquise Marquise

Message 30 Avr 2005, 18:45

Réponse

La mort par décapitation et autres tortures pour mon prof de physique me vient subitement à l'esprit, c'est de ce genre de pensées dont tu parles ?

Biensur que non, une pensée qui me vient souvent , c'est la haîne amoureuse , on peut hair et aimer quelqun en même temps.

On peut hair cette personne, car on l'aime, mais elle nous ignore, la haine et l'amour sont simplements des opposés mais fonctionne pareils.
Image

"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Exquise Marquise

Message 13 Mai 2005, 19:08

Citation

Voilà ce que je viens d'inventer à la seconde, je ne suis pas d'excellente humeur ce soir :

"La mort est un doux soulagement que la vie ne peut pas fournir"

Non, je n'ai pas non plus de mauvaises idées, je suis juste un peu énervée et en colère...
Image

"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Neutraliseur de Tarentules

Message 18 Mai 2005, 18:05

Re: Citation

Ange.lou a écrit:Voilà ce que je viens d'inventer à la seconde, je ne suis pas d'excellente humeur ce soir :

"La mort est un doux soulagement que la vie ne peut pas fournir"

Non, je n'ai pas non plus de mauvaises idées, je suis juste un peu énervée et en colère...

ce n'est pas une mauvaise idée, après tout: la mort est la seule chose qui peut vous enlever tous vos problèmes, vos maladies, vos crimes...

bon, d'accord, on perd aussi l'amour, la chaleur, la lumière, la joie... La mort est à la fois un soulagement et une perte, mais seuls les autres en souffrent ou en sont heureux.

Je n'ai pas peur de la mort, on meurt tous un jour, tot ou tard.

Superstar

Message 18 Mai 2005, 18:10

Re: Citation

Malik a écrit:bon, d'accord, on perd aussi l'amour, la chaleur, la lumière, la joie...

ca je ne sais pas, tout dépend de ce que tu penses qu'il existe après la mort
peut-être y trouverons un autre amour, une autre chaleur..... différente mais tout aussi agréable

Tueur de Krabes

Message 19 Mai 2005, 17:44

:shock:
ATTENTION!
Ceci n'est pas une fiction!!!

Vous pourrez vérifier par vous même que ce qui régit toute nôtre existence est lié à ce que j'appelle "La loi de l'universalité"! Mais pas uniquement que le fait que l'on existe! Les questions que chaque êtres humains se posent y compris moi... Pourquoi et quel est nôtre but d'exister? Qui ou qu'est-ce qui eu fait l'existence de nôtre univers? Quels risques encourons nous si l'on découvre les réponses à ces deux question?

Ma question est donc; Qu'est-ce qui ne fonctionne pas par 2!?
Et qu'est-ce qui n'est pas indissociable!?

Je pense que la réponse de notre existence et de nos buts ultimes sont ceux de la réponse à ma question!

Car tout est régit selon la causalité, et jusque dans les moindres détails!

Je pense que nôtre quête des réponses existentielles est à imagier comme un pirate informatique cherchant LA FAILLE qui permettrais de trouver LA OU LES RÉPONSE(S) À NOS QUESTIONS!

Je pense que ce sujet risque de faire fumer beaucoup de claviers et de cerveaux!!!

Exemple:
C'est comme le mal et le bien.
Le mal: XANA, veut détruire l'existence...
Le bien: Les 4 collégiens, (Jérémie et ses amis...) Eux, veulent défendre l'existence!
Si XANA attaque, cela entraîne tôt ou tard l'intervention des collégiens pour le contrer!

Il en aura sûrement qui vont penser que j'ai grillé un tas de neurones de mon cerveau et risquent de me dire que je fais comme un certain Mr Jean-Claude Vandamme qui dis "qu'il est AWARE!"... :roll:
... Ceux là sont ou seront sûrement ceux qui ne comprennent pas et qui n'ont pas compris le sens de cette logique! Donc pas encore matures, pas prêt pour comprendre! :?

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Mai 2005, 17:45

ah t'a regardé le film en 2° partie sur tf1 toi lol

m'enfin peut etre que c'est totu a fait possible

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 19 Mai 2005, 17:46

bon, c'est pas que je suis d'accord avec toi (bon je suis un peu d'accord avec toi) mais il arrive que des idées comme ca arrivent et repartent, et qui sont plus ou moins réelles.

Je te souhaite donc bonne chance pour reflechir la dessus.
Sinon, je te signal que dans le big-bang, la matière a annihilé l'anti-matière, et reste seule maitresse sur l'univers (a moins que ...........)

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 19 Mai 2005, 17:47

Je suis entierement d'accord avec toi playermaniac il éxiste des dixaine de confirmation a ce que tu vient de dire exemple

LOI I:-Tout corps sur lequel il ne s’applique aucune force, ou dont les forces appliquées sur lui s’annulent mutuellement

LOI II:-La modification du mouvement d’un corps est proportionnelle à la résultante des forces qui agissent sur lui

voila 2 petit exemple concret pour les tester cogner le mur exterieur de vôtre maison violament si vous ne sentez rien ces que vous avez réusis a enfreindre cette lois la(impossible)

Ben voila je crois que je vous ait donner mon point de vu @+ benjeremie

Démolisseur de Mégatanks

Message 19 Mai 2005, 17:49

Sauf que la loi I ne sert à rien: c'est un cas particulier de la loi II.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 19 Mai 2005, 17:50

Je ne comprends pas. De quoi est-ce qu'on parle ?
Pourquoi les chose iraient par deux ? Et pourquoi elle n'irait pas par d'eux ? Et pourquoi ce serait la réponse à toute mes questions, car des question, ça pour en avoir j'en ai. Une théorie, ou ça une théorie ? A propos de quoi ? De mes question ? Du Big bang ? Quel rapport ? Et surtout quelle importance. Oui, il y a beaucoup de chose qui vont par deux, et pas mal de chose qui marche toute seule aussi. Et en quoi ça va changer ma vie, qu'on le dise ? Je le savait déjà, ça.

Quelqu'un veut-il bien tout réexpliquer du début, de manière comprehensible pour le commun des mortel, je suis larguée, moi.

Exquise Marquise

Message 19 Mai 2005, 17:51

Je comprends que Tchoucky n'arrive pas à comprendre "ta logique", jai du moi même relire 2 fois ton message, pour voir à quoi tu fais reference.

Tu commences par des questions comme :
Pourquoi et quel est nôtre but d'exister?
cela revient aux questions que se posaient les humanistes comme Luther et Descarthe (thèse de libre arbitre), pour ensuite basculer :Qu'est-ce qui ne fonctionne pas par 2!?
Et qu'est-ce qui n'est pas indissociable!?
Cela n'a aucun rapport entre les deux..vraiment aucun, pour te repondre à quest ce qui n'est pas indissociable,
mais sincèrement quelle est l'utilité de cette question? On peut toujours trouver des contre exemples , comme des exemples, c'est absurde!

Tu commences dans un raisonement pour aboutir sans aucune raisons à un autre....

Pour ce qui est indissociable : il y a tellement de chose à citter : la musique , elle est dissociable des instuments par exemple, des notes...même des sons (le silence n'est pas une sorte de musique ?) Ce raisonement ne tiens aucunement la route.

Alors tu dois me considerer comme tu la citter :
Ceux là sont ou seront sûrement ceux qui ne comprennent pas et qui n'ont pas compris le sens de cette logique! Donc pas encore matures, pas prêt pour comprendre!

Mais ton raisonement n'a rien de logique! il n'est pas rationnel! c'est l'assemblement de questions sans aucun rapports! Pour ce qui est de la maturité, peut on juger une personne sur des interrogations ?

Je pourais aller assez loin, mais tu en serais blesser , là n'est pas mon but, reflechis entre bêtise et logique....

Saint spectre de lumière

Message 19 Mai 2005, 18:11

????????????
Je dois passer trop de temps dans d'autres langues que le français, parce que je ne comprend pas un traître mot de tout ce que vous racontez...

" Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement "...Euh... A moins que je ne sois stupide, ce qui est fort probable.

Mais j'ai compris le "tout va par 2" et je vais m'étendre sur le sujet.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas avec ces mots que la pensée et les sciences ont avancées. Je m'explique ; il s'avère qu'historiquement, l'une des ruptures (ou évolution brutale) de la pensée humaine a concerné les systèmes de classification.
Pendant très longtemps, de manière très animale, on ne classait toujours qu'en deux catégories (ex: chaud/froid, grand/petit, lourd/léger, clair/sombre...) et il faut bien admettre que la pensée n'avançait pas beaucoup. Puis, on a commencé à classer en plus de deux parties, ce qui s'accompagna d'un essor de la pensée et scientifique, et philosophique. La raison en est très simple : l'analyse bipolaire des choses est incomplète. Cette grande évolution a permis à l'Homme de changer de paradigme et de progresser dans sa vision du monde. Le classement et l'analyse des choses en plus de deux catégories (donc de manière non manichéenne) est un des fondements de la pensée telle qu'on la connait aujourd'hui.
Pour plus de détails, voir de clareté, je vous conseille de lire quelques livres sur l'histoire des mathématiques.

Cependant, la possibilité, voir la nécessité, de considérer plus de deux aspects dans l'observation, ne rend pas impossible la vision de couple fondamentaux.

Mais tout système duel présente une grande instabilité théorique. Je ne vais pas m'étendre sur ce point, mais disons pour aller vite, que les systèmes de couples non-antagonistes sont incomplets (d'où leur instabilité) et les couples antagonistes (donc manichéens) sont irréalistes (d'où leur incomplétude).

Je pense que l'on peut aisément trouver, au premier abord, des contres exemples, mais je pense également que ceux-ci feraient fi de la nuance et tomberait aisément dans un manichéisme non souhaitable (car faux). Il n'existe pas de rupture duelle, tout est lié de manière nuancée et la division stricte entre deux parties opposées est de l'ordre du parti-pris non objectif.

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 19 Mai 2005, 18:14

Scrat a écrit:y'a un livre qui dit que 42 représente la réponse à toutes les questions de l'univers. Je sais plus de qui c'est mais c'est une sorte de parodie de Sf si je me souviens bien.

ça vient de là ta réponse ? ou alors je suis carrément HS...lol

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Answer_to_Life,_the_Universe,_and_Everything

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 19 Mai 2005, 18:16

:love5:

En français, avec moins d'élément dévoilé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guide_du_routard_galactique

Futur Lyokophile

Message 28 Mai 2005, 20:43

*Playermaniac.net* a écrit:Qu'est-ce qui ne fonctionne pas par 2!?
Et qu'est-ce qui n'est pas indissociable!??

Les célibataire !!! J'ai trouvé la réponse !!! Est-ce que ça veux dire que j'ai trouvé la raison de l'existance de tout l'univers et le sens de notre existence ?
Ouah, je suis trop fort !!!
Image:freakdream:

Lyokomodératrice

Message 02 Avr 2006, 05:05

houla ^-^ ce topic est mort depuit des lustres ! mais ce que je voulais mettre dans coup de gueule/coup de coeur est bien mieux ici (:

quant je pense qu'a cette heure çi ,certaine personne se levent...bon surement moins le dimanche ^^ mais quant même...et moi je dort pas encore... j'espere que j'aurai jamais un boulot ou je doit me lever aussi tot,sinon je risque fort de m'ecrouler un beau matin (oui vers 5 heure^^)

Chasseur de Frolions

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 08 Avr 2006, 21:59

Moi, une pensée qui me vient souvent à l'esprit, c'est que je n'arrive pas à comprendre les gens qui désireraient être immortels.

C'est vrai quoi, comment peut-on préférer perdre sa mortalité au profit d'un ennui infini? Faut être maso!
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image

Lyokomodératrice

Message 16 Avr 2006, 05:00

malik a écrit:l'avenir appartient à ceux qui se levent tot

mais l'avenir appartient aussi à ceux qui se couchent tard ! (non je ne dit pas ça parce qu'il est 4 heure et demi ^^) donc dans l'idée si on doit se lever tot et se coucher tard,autant ne pas dormir de la nuit.

Probleme ! je sais pas vous mais moi j'ai besoin de 10 heures de sommeil par jours(ou par nuit peu importe au fond),donc la solution serait de dormir la journée ,mais je suppose que la phrase qui dit "l'avenir appartient à ceux qui se levent tot" ne sous entent pas "et qui se recouchent juste après" donc il faudrait rester reveillé.
mais toujours le même probleme ,je suis peut être bizzare mais j'ai vraiment besoin de dormir alors à quel heure puis je dormir sans pour autant compromettre mon avenir ?evidament pas le matin,puisque sinon ça ne sert à rien de se reveillé tot.mais l'apres-midi ça ne convient pas trop non plus,puisque la plupart des choses dans la vie se font l'apres-midi.
après intense reflexion (ben oui il est quatre heure et demi j'ai tout mon temps) j'en ai deduit que de 17 heure à 20 heure c'était une bonne heure pour dormir.

Probleme : comme dit plus haut il me faut 10 heures de sommeil ,ce serai parfait si il ne m'en fallait que trois mais là il m'en faut 10 (entre nous si il ne m'en avait fallu que trois je n'aurai pas fait mon enquiquineuse et je me serai couché à 4 heure pour me lever à 7 tout les jours)
donc il faudrait trouver moyen de grappiller encore quelque heures (aller au pif je dit 7 ! quelqu'un a un petit trou de 7 heures dans son emplois du temps ?) pourquoi pas de 12 heure à 14 ? l'avenir se joue rarement à cette heure çi,puisque les gens normaux mangent.

Probleme : vous êtes un gens normaux et vous manger aussi.
ben alors là desolée,mais soit vous arreter de manger (j'ai comme l'impression par contre que quant vous tomberez dans les pommes ça va compromettre serieusement votre avenir et surtout vous faire perdre du temps),soi vous faite un stage dans une ecole militaire pour aprendre à manger en 3 minutes (il faut compter une petite semaine,mais penser au temps que vous gagnerez tout les jours !)(evidament dans cette hypothese il y a quelqu'un pour vous faire à manger ,mais honnetement , combien d'entre vous se font à manger eux même ici?)
donc ce probleme resolut, ça fait 5 heures de sommeil de caser.il n'en reste plus que 5.
bon le plus honnetement du monde ,de 4 heure à 7 heure il ne se passe rien donc vous pouvez dormir encore 3 heure du plus.ce qui fait deja 7 heures de caser ! il n'en manque plus que 3 à placer quelque part et je pourrais completer mon emplois du temps parfait pour mon avenir !

le Probleme se pose là : il n'existe pas trois heure encore libre sans compromettre votre avenir.la seule solution est donc de prendre du retard de sommeil (on vous apprendra aussi à l'ecole militaire) puis de le
ratrapper le dimanche en dormant 24 heures.
il ne faut avoir fait maths sup pour constater qu'il manque quant même quelque heure de sommeil dans mon calcul... mais bon je fait deja de mon mieux pour votre avenir alors vous allez pas m'embeter avec ça !
une fois ce planing parfait terminé ,il ne reste plus qu'a expliquer à vos parents et professeurs que,non,vous ne pouvez pas vous contraindre a leur horaire puisque vous devez dormir.
de toute façon je suis sur que vous avez surement arreter l'ecole depuit longtemps puisque elle fait perdre du temps qui serait plus utilement employé à conquerir l'avenir qui s'offre à vous! d'ailleur pour ça que j'utilise un vocabulaire très simple et facile a comprendre : je ne voudrait pas le fait que vous ne sachier pas parler français nuisent à votre avenir.c'est fou comme j'y met de la bonne volontée ! ravie de vous avoir aidé :p sur ce bonne nuit.

petite reflexion à part : c'est moi ou ça sent bizzare quant on à le nez bouché ?

Maître des énigmes

Message 25 Avr 2006, 00:40

typy a écrit:à quel heure puis je dormir sans pour autant compromettre mon avenir ?

minuit-10h :p

Destructeur de Gardiens

Message 25 Avr 2006, 01:48

hum ben disons de 8H à 12H et de 13 H 30 à 16H30 ... koi c' pendant les cours ? quoi, il vous manquent tans que ça les cours ? ... poru els pb d'avenir pas de pb ^^ il te faut juste unc amarade qui prend tes cour sou un bladeur mp3 ou un pc portable poru enregistrer à ta place ^^En general els prof sont comprehensible :/ entre ceux qui font un corus à totue la classe sur les bessoin de dormir, l'autre qui dit : ben en voila un qui enregistre mon cours :/ L'autre qui te dit d'alelr à l'infirmerie, etc ... ^^

Sinon j'ai trouver 2 moyens d'apprendre ces lecons sans perdre de temsp :
1) vous apprenez pendant la recré qui precede votre controle (tester et efficace à condition de pas bavarder avec les potes en même temps, experience perso :/)
2) (a confirmer) mon prof de francai sà dit que si on s'endort avec un baladeur mp3 allumé et que on ecotue la chanson toute la nuit le lendemain on la aprfaitement en memoire ... et il a dit que ca serait bien si les eleves le faisait il a dit que la memoire tourne en pleine nuit .... en plsu cette idée apparait dans un dessin annimé que je regardais il y a bien longtemps ... Pour l'instant j'aii pas tester je compte tester pour mon deuxième brevet blanc :/

Pour le sommeil ca va 1 nuit blanche, 2 nuit blanche 3 nuits blanche par contre 4 je peut pas :/ ... par contre j'ai aps essayer la cafeine sans arret :/ si ca ce trouve ça peut aider :p

Voila j'ai aps d'autre combine pour le moment pour gagner du temps :/
Chuis un con mais putain j'aime ça

Lyokomodératrice

Message 25 Avr 2006, 02:46

ça marche pas ton truc du baladeur la nuit ^^
j'ai lu ça dans mickey :p

Le Guerrier Noir

Message 25 Avr 2006, 07:56

-De l'encre hier a couler sur mes mains....et sans toucher a mon cendrier, mes remors ce sont mis à s'echapper par une fumée grisâtre de ce même cendrier.
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Destructeur de Gardiens

Message 25 Avr 2006, 10:43

typy a écrit:ça marche pas ton truc du baladeur la nuit ^^
j'ai lu ça dans mickey :p

Je tente quand même on sait jamais :p

Cobra johnson a écrit:-De l'encre hier a couler sur mes mains....et sans toucher a mon cendrier, mes remors ce sont mis à s'echapper par une fumée grisâtre de ce même cendrier.

YEAH ! c' toi qui a ecrit ça Cobra, tout seul ? :p
Chuis un con mais putain j'aime ça

Le Guerrier Noir

Message 25 Avr 2006, 13:14

Très drôle^^', oui c moi oui... 8)
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...
Suivante

Retourner vers Entre nous