Neutraliseur de Tarentules
Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver
Les programme d'aide
Chapitre 1
C’était une banale mission sur Lyoko qui avait tourné au drame : Ulrich et Yumi avaient étés dévirtualisés et revirtualisés 2 fois de suite et Odd avait été dévirtualisé 1 fois et revirtualisé immédiatement. En effet, les forces de XANA étaient très nombreuses cette fois: 5 méga-tanks, 10 frelions, 10 krabes, 15 kankrelats, 10 blocks, 5 rampants, 5 tarentules et, enfin, la méduse.
Odd (tirant de part et d’autre) : On ne s’en sortira jamais !
Ils se trouvaient dans le territoire du désert et étaient encerclés par les créatures de XANA.
Ulrich : Triplicata !
2 Ulrich apparurent et les trois Ulrich se lancèrent vers les monstres. Les 2 clones se firent rapidement détruire tandis que l’original se faisait dévirtualisé une 3ème fois.
Yumi : Ulrich !
Les monstres en profitèrent pour lui envoyer une salve de lasers, la dévirtualisant. Odd, après avoir vidé son chargeur sur les créatures, se fit également dévirtualisé. Aelita restait donc seule contre cette armée qui stoppa son attaque pour laissé passer la méduse. Celle-ci agrippa Aelita et commença à attaquer les défenses qui protégeaient la mémoire d’Aelita.
---sur terre---
Dans le monde réel Ulrich, Yumi et Odd se reposaient: si un aller-retour sur Lyoko était épuisant, 3 aller-retour était éreintant.
Jérémie (alarmé) : Les gars, il faut replonger tout de suite ! La méduse est en train d’attaquer les défenses d’Aelita !
Yumi (épuisée) : Jérèm’ laisse-nous récupérer un peu.
Jérémie : Pas le temps ! Il faut y aller maintenant: la méduse a déjà passer 20% des défenses d’Aelita.
Odd : Hé Einstein. Si t’es pressé, t’as qu’à y aller toi-même.
Jérémie (un peu pale) : Tu sais bien que j’ai peur des scanners.
Soudain l’ordinateur émit une petite série de ‘bip’. Jérémie se précipita sur l’écran et vit que les défenses d’Aelita n’étaient plus qu’à 50%.
Jérémie (super paniqué) : Dépêchez-vous ! On n’a plus beaucoup de temps !
Odd se lève, s’étire rapidement et se dirige vers l’ascenseur pour descendre dans la salle des scanners.
Yumi (étonnée) : Eh oh, Odd. Tu vas pas plonger en solo quand même ?!
Odd : Ben, si. J’ai pas trop le choix: je suis celui qui a fait le moins d’aller-retour et donc le moins fatigué que toi et Ulrich.
Ulrich fit mine de se lever mais retomba aussitôt: ses jambes n’arrivaient pas à le porter. Odd descendit donc seul à la salle des scanners et Jérémie le virtualisa rapidement.
---sur lyoko---
Odd apparut pile poil au dessus de la méduse et, avant même de toucher le sol, lui tira 5 fléchettes. La méduse lâcha subitement Aelita qui tomba à terre, évanouie. Une fois à terre, Odd se mit à tirer sur tout ce qui bougeait (et aussi sur ce qui ne bougeait pas, lol). Soudain, les créatures cessèrent de tirer et commencèrent à reculer. Odd, étonné, en profita pour en détruire quelques-unes. Tout à coup, la sphère de passage pour le 5ème territoire apparut et emporta Aelita. Odd, encore étonné par le fait que la sphère est prit Aelita sous son nez, se prit une pluie de lasers et fut dévirtualisé.
---sur terre---
Quand il réapparut dans le scanner, Odd se précipita vers l’ascenseur pour aller demander des explications à Jérémie mais, au moment où il allait appuyer sur le bouton, l’ascenseur s’ouvrit pour laissé apparaitre Jérémie, Yumi et Ulrich.
Jérémie (affolé) : Odd ! Où est Aelita ?!
Odd (inquiet) : J’allai te poser le même question, Einstein.
Un grand silence s’installa dans la pièce, puis lentement les 4 lyokoguerriers remontèrent dans la salle de contrôle.
Aelita (sur l’écran) : Jérémie… Jérémie, tu m’entends ?
Jérémie se précipita sur l’ordinateur et tapota prestement sur le clavier.
Jérémie (mettant l’oreillette sur l’oreille) : Aelita… c’est toi ?
Aelita : Oui, Jérémie, c’est moi. Dis-moi, pourquoi m’as-tu envoyer sur le 5ème territoire ?
Jérémie (étonné) : Mais je n’ai rien fait Aelita. Je ne sais pas ce qui c’est passé.
Aelita : Ecoute, Jérémie. Je ne sais pas non plus ce qui sais passé mais je parcourt le 5ème territoire depuis quelques minutes: aucun monstre ne m’a attaqué et le 5ème territoire n’a pas non plus changer d’aspect.
Soudain, le programme de retour vers le passé se mit en marche et l’habituelle sphère blanche engloba l’usine et les environ, annulant l’attaque de XANA et renvoyant les lyokoguerriers de plusieurs heures en arrière.
Fin du chapitre